Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitre côté passager est tombée :-((


Invité Bege

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

sur ma Xantia Break la vitre du côté passager est tombée, pouvez-vous me dire par ou je dois commencer à démonter la garniture de la porte?

parce que je suppose qu'il faut tout démonter non?

la poignée aussi? et quelles précautions faut il prendre?

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Il y a des vis a empreinte Torx. En bas sous la boite a gant et en haut derrière la poignée et surtout de mémoire derrière le couvercle de boite à gants.

 

Sinon , il y a de forte chance que ca soit la pièce en plastique qui ai laché, elle se trouve sur Ebay pour 10€ livré (chercher agraphe leve vitre xantia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

 

alors j'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/Agrafe-Leve-vitre-Electrique-CITROEN-XANTIA-avant-DROIT-cote-passage--/280890579166?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item41666218de

 

ou ça :

http://cgi.ebay.fr/KIT-REPARATION-LEVE-VITRE-CITROEN-XANTIA-X2-AVANT-DROIT-1998-2003-/140741697453?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20c4dbdfad

 

mais je pense qu'il faudrait d'abord que je démonte tout pour voir ce qui est cassé.

 

Et alors après, est ce que tu pense qu'il est possible de bloquer la vitre d'une manière ou d'une autre en position fermée en attendant que je reçoives les pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, je vais voir ça, mais ça me fait un peu peur de démonter tout ça :(

 

à tout hasard j'ai quand même téléphoné Citroën, et d'après ce qu'il m'a dit au téléphone, il serait fort probable que ce soit deux pièces en plastique qui maintiennent la vitre et qui seraient à remplacer, 4,15€ les deux, à tout hasard je les ai commandées et les aurais demain matin :)

à ce prix ça valait le coup de tenter, et si c'est pas ça je verrais bien sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Bonjour à tous,

 

sur ma Xantia Break la vitre du côté passager est tombée, pouvez-vous me dire par ou je dois commencer à démonter la garniture de la porte?

parce que je suppose qu'il faut tout démonter non?

la poignée aussi? et quelles précautions faut il prendre?

 

merci pour vos conseils

 

C'est une phase I ou II?

 

Je crois que gigigi a oublier de mentionner quelques vis, donc je vais donner de mémoire ce que j'avais vu lors de mes démontages sur ma phase II:

- 3 vis torx derrière le cache haut-parleur

- une minuscule vis torx vissée par le bas au niveau du bloc de commande de lève-vitre, juste au niveau de la poignée de maintien (pas la commande d'ouverture).

- une fois ce bloc retiré (il se déboite de la commande manuelle de rétroviseur si présentre), il y a deux grosse vis torx/M8 (ou 10)

- deux gros vis torx derrière le couvercle de la "boite à gant de porte"

 

Avant de commancer à dégager la garniture, il faut extraire la commande de vérouillage trèèèèèèèès délicatement avec un petit tournevis plat dans la petite encoche du bas + en haut à gauche et à droite au niveau de la glissière. C'est méga fragile cette m.... (pour le remontage, on en parle dans un topic du forum).

 

Enfin, on peu commencer à enlever la garniture, en commençant par le bas en dégageant des fixations "clips" (platisque) jusqu'en haut. Une fois "déclipsée", on dégage la garniture légèrement par le haut. Et avant de partir tout fière avec la garniture dans les main, ne pas oublier de déconnecter le HP :D

 

Ensuite, décoller délicatement avec un cutter la feuille de mousse isolante en coupant dans l'épaisseur de colle. Attention à ne pas couper le feuille de mousse. POur le remontage, un petit coup de sèche cheveu sur la colle lui redonnera du collant. Sinon néoprène si besoin ;)

 

 

Pour la pièce en plastique, il y a plein de réparation "maison" contées dans les topics de ce forum. N'hésites pas à les consulter. Au passage je suis étonné que Citroën vende cette pièce à l'unité, j'avais lu partout que Citroën ne vendait que le kit complet (avec bloc moteur), à des centaines d'euros. Je suis curieux d'avoir ton retour sur la commande faite à ton concessionnaire :)

 

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du remplacer cette fameuse pièce cassée. Si tu as une phase 2, regarde bien l'état des deux câbles ainsi que la pièce montée sur l'axe du moteur (où les câbles sont enroulées). Si tu constates des dommages (c'était le cas chez moi), tu as ce kit de réparation sur eBay aussi.

Testé et très approuvé pour le prix ;)

 

Pour infos, voici mon topic au sujet de ma panne. Tu pourras y voir quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros

Je me permet de partager également ce "mini" tuto que j'avais pris la peine de faire sur le remontage du mécanisme lors d'un remplacement/réparation de chariot: ici

 

ça t'évitera des prises de tête. Néanmoins si tu es fan des "casse-têtes" ne le lit pas :D ;)

 

edit: j'ai retrouvé les différents tuto de répartion qui m'avaient inspirés pour remettre sur pied mon chariot. Les voici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103750

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=119432

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1819436

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephyros le pro :) Par contre n'appuie plus sur le bouton du lève vitre, sinon les câbles vont s’emmêler dans le moteur et ça va être le bazar ... En effet c'est très souvent que cette pièce lâche. J'ai eu le soucis sur la 1.8 16v que je viens d'acheter, les câbles étaient tellement dans un sale état que je suis directement allé à la casse chercher un lève vitre, il m'a fait ça pour 40 €. Comme ça j'ai juste eu à le poser :) (en plus il avait ça en stock, même pas besoin de démonter). Sur ebay ça serait revenu moins cher mais il aurait fallu attendre et en plus vu la tête du câble j'ai préféré ne pas prendre de risque.

 

Zephyros a tout dit, j'ai juste à rajouter qu'il faut y aller molo en remettant la garniture (il faut bien clipser ça, que les pâtes en plastiques soient bien en face des trous sinon c'est la casse assurée).

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste à rajouter qu'il faut y aller molo en remettant la garniture (il faut bien clipser ça, que les pâtes en plastiques soient bien en face des trous sinon c'est la casse assurée

 

Pareil au démontage de la garniture en fait :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil au démontage de la garniture en fait

 

Oui aussi, enfin je pense qu'on a plus de risque de casser en remontant qu'en démontant :PP Mais dans les 2 cas y aller doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci à tous pour vos conseils,

dommage que je n'ai pas vu les tutoriels avant! car quand on a commencé à démonter la garniture, j'ai vu qu'il y avait le ressort et deux autres pièces qui étaient tombées, et comme je ne savais absolument pas comment elles étaient montées, découragé et surtout pris par le temps, j'ai emmené la voiture chez Citroën, et le lendemain le verdict était "Tout le mécanisme est à remplacer"! :(

montant de la facture = 384€ :(

 

sur la facture il n'y avait même pas une heure de main d'oeuvre, tout le reste c'était les pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui ça fait très mal! et je ne peux m'empêcher de penser qu'ils n'étaient pas obligé de

remplacer le moteur, mais bon . . .

 

Non en effet mais ça ne se détaille pas il me semble, voilà pourquoi ils ont tout remplacé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.