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Réparation remonte vitre AG


Blount

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Bonjour,

 

Mon système de remonte vitre avant gauche à lâcher il y a peu. Je m'aventure donc dans une tentative de réparation (vu le prix, on peut bien prendre quelques heures ...).

Actuellement, j'ai déposé la garniture de la porte et j'ai réussi à décoller l'isolant à l'aide d'un cutter (vu dans un autre sujet).

 

Ensuite, j'ai sortie le système entier. En examinant le tout, on comprend assez vite le fonctionnement. J'ai de la chance, apparemment, rien n'est cassé. Un des câbles s'est sans doute décroché en déraillant. je dévisse les 3 visses pour sortir le moteur et remettre en place les câbles.

On enroule un câble dans un sens, le second dans l'autre sens, on passe derrière les poulies et magique, ça coince :D .

 

Voici une photos explicatives :

http://i42.tinypic.com/25f24uv.jpg

 

En rouge, c'est le chemin normal du câble. Mais il m'est impossible de passer le câble derrière. Malgrè que le tendeur soit replié à fond.

 

J'aimerai savoir s'il y a une technique particulière pour passer les câbles ? J'ai beau chercher, à part démonter le tout à nouveau pour recommencer, je ne sais pas quoi faire :/

 

Voici d'autres photos :

http://i42.tinypic.com/10zo7yu.jpg

http://i44.tinypic.com/10i6m3r.jpg

 

Je vous remercie d'avance.

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Bonjour,

 

voici 3 photos que j'avais prises lors de ma réparation qui pourraient t'aider.

 

Il faut forcer un peu tout de même pour passer le câble sur le galet tendeur.

Il faut mettre d'abord le câble sur la poulie fixe et ensuite forcer un peu pour le faire rentrer sur la partie mobile du tendeur.

 

http://www.zimage.fr/images/1015181.jpgZimage

http://www.zimage.fr/images/101509100-5721.JPGZimage

http://www.zimage.fr/images/101510100-5712.JPGZimage

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Merci, ton poste m'a bien confirmé que je m'y prenais correctement.

Dans mon cas, il était impossible de faire passer le câble.

 

J'ai tout de même réussi en enlevant les 3 visses de maintient du moteur. Ç'a laissé suffisamment de jeu pour passer le câble est de remettre en place le moteur.

 

Je viens de remonter le tout dans la portière, et avec assez de mal, remis la vitre sur la système. Par contre, dur de remettre le clip, je crois même ne pas l'avoir bien remis. De toute façon, il faut que je graisse comme tu as fait. La remonter automatique s'arrête en cours de route ...

 

Il me reste juste un bout de plastique gris, je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est un clips pour la garniture. Je vérifierai ça.

 

Merci encore.

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Invité Zephyros
Dans mon cas ça coinçait car ma réparation de fortune (qui n'a pas tenue :D ) me faisait perdre 0.5 mm de longueur de câble, et ça joue énormément au remontage :mad:
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Bonsoir,

 

la petite piece se vend seule sur certain site

Si ca interesse je peux retrouver la ref

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Invité Zephyros
Bonsoir,

 

la petite piece se vend seule sur certain site

Si ca interesse je peux retrouver la ref

 

Yohann

 

Hello Leuro.

 

Je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès interessé :D

 

Merci d'avance pour la ref :)

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Eh bien, la joie aura été de courte durée.

 

Après un ultime essaie le soir même, la pièce grise a cassé :/

Je me demande pourquoi à ce moment précis, c'est étrange. J'ai le mode confort, et elle a cassé au moment de la détection de fin de remontée.

 

Bref, me voici avec un système HS.

 

J'ai une casse juste à coté de chez moi, j'irai faire un tour pour essayer de récupérer un système entier d'occasion.

 

J'ai une question : si je ne trouve pas le système avec mode confort, est-ce qu'il est possible de récupérer le moteur de mon système pour le mettre sur le nouveau ? J'ai vu qu'il se démontait très bien, sans devoir tout retirer (câble, etc.).

 

Et je suis aussi intéressé par l'achat de la pièce seule, si c'est possible.

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Invité stefber
Eh bien, la joie aura été de courte durée.

 

Après un ultime essaie le soir même, la pièce grise a cassé :/

Je me demande pourquoi à ce moment précis, c'est étrange. J'ai le mode confort, et elle a cassé au moment de la détection de fin de remontée.

 

Bref, me voici avec un système HS.

 

J'ai une casse juste à coté de chez moi, j'irai faire un tour pour essayer de récupérer un système entier d'occasion.

 

J'ai une question : si je ne trouve pas le système avec mode confort, est-ce qu'il est possible de récupérer le moteur de mon système pour le mettre sur le nouveau ? J'ai vu qu'il se démontait très bien, sans devoir tout retirer (câble, etc.).

 

Et je suis aussi intéressé par l'achat de la pièce seule, si c'est possible.

salut

la piece seule il y en a des tas sur ebay...

bon courage pour la remonter :voyons:

le moteur ne s'adapte pas sur les monte vitre"simples"

et attention même pour les monte vitre "conforts" il y a au moins deux types de broche de connexion electrique

j'en ai achete un là

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/278909291.htm?ca=21_s

envoi rapide et soigné:xan14:

je crois bien qu'ils en avaient plusieurs

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Invité Zephyros

Blount, ce soir j'me suis aussi "amusé" à réparer mon lève vitre et j'ai remarqué que pour remonter sans forcer trop, il faut enlever le ressort du galet tendeur, mettre en place le câble, puis mettre le ressort. Sans le ressort le galet tendeur est plus refermé , il vient en buté directement du petit ergot de la tôle et ça permet de gagner un peu de longueur de câble :) Ensuite une fois le câble bien en place tu peux mettre le ressort. Le ressort se mettra en place lors de la monté de la vitre qui tend le câble de levé et donne du mou à celui de descente.

 

J'ai quelques photo de ma réparation de fortune inspiré de celle de leuro. Je mettrais des photos à l'occasion.

 

Bon courage en tout cas !

 

Merci au passage à zygomar pour les lien ebay mais je trouve ça cher 10 € avec les fdp pour une pièce si simple :( Je préfère presque aller chercher ça à la casse sur un lève vitre manuel.

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salut

la piece seule il y en a des tas sur ebay...

bon courage pour la remonter :voyons:

le moteur ne s'adapte pas sur les monte vitre"simples"

et attention même pour les monte vitre "conforts" il y a au moins deux types de broche de connexion electrique

j'en ai achete un là

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/278909291.htm?ca=21_s

envoi rapide et soigné:xan14:

je crois bien qu'ils en avaient plusieurs

 

En fait, ce que je voulais dire, c'est que si je trouve un monte vitre simple (sans le mode confort), il me suffirait d'intervertir les moteurs. Je prend mon moteur d'origine et je le met sur le système récupéré.

Tu vois ce que je veux dire ?

 

Zephyros, la prochaine fois, j'essayerai. Mais je maîtrise bien ma technique maintenant :D

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j'ai remarqué que pour remonter sans forcer trop, il faut enlever le ressort du galet tendeur, mettre en place le câble, puis mettre le ressort. Sans le ressort le galet tendeur est plus refermé , il vient en buté directement du petit ergot de la tôle et ça permet de gagner un peu de longueur de câble :)

 

+1

 

maintenant que tu en parles, ça me revient, c'est ce que j'ai fait aussi pour faciliter la mise en place du câble...

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Invité stefber
En fait, ce que je voulais dire, c'est que si je trouve un monte vitre simple (sans le mode confort), il me suffirait d'intervertir les moteurs. Je prend mon moteur d'origine et je le met sur le système récupéré.

Tu vois ce que je veux dire ?

 

Zephyros, la prochaine fois, j'essayerai. Mais je maîtrise bien ma technique maintenant :D

je vois ce que tu veux dire ...probleme les 2 moteurs sont differents

regarde la photo d'un monte vitre simple: rien à voir

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Invité Zephyros
Blount, apparement tu n'as que la pièce grise qui a cassée. Pas besoin de mettre ton moteur sur l'autre système récupéré mais seulement de prendre la pièce grise et la mettre sur ton système complet. Normalement on retrouve aussi cette pièce sur les lèves vitres manuel (à main).
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  • 3 semaines après...

Désolé pour ce retard de réponse ;)

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de vitre, la météo n'étant pas clémente et ayant peu de temps ...

 

J'ai à nouveau tout déposé, et la pièce est belle et bien cassée. J'ai été dans une casse près de chez moi, et ils n'ont pas le remonte vitre avec mode confort.

 

Par contre, il m'est venu une idée, mais je ne sais pas si cela sera faisable.

Ma portière arrière gauche a été enfoncée il y a un certain temps, et je ne l'ai toujours pas changé. Le remonte vitre n'a pas été endommagé mais par contre la vitre ne descend plus qu'à moitié.

 

Je me disais que je pourrais récupérer les pièces endommagées. Il y a donc la pièce grise, les deux cables qui sont un peu abîmés et enfin la pièce qui se place sur l'axe du moteur où on enroule les câbles (les rainures ne sont plus "parfaites" ce qui risque de faire dérailler le câble).

Je garderai le raille et le moteur sur le système.

 

Mon problème est donc de savoir si oui ou non cela est faisable ? Est-ce que le système est le même que les portières avant ? (ou en partie, il me faut juste les pièces secondaires citées plus haut).

Je n'ai pas très envie de démonter la garniture pour rien voyez-vous.

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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Zephyros, je n'avais pas vu ta réponse, excuse moi.

 

 

Sinon, j'ai fini par acheter un kit de réparation sur eBay (30€) comme expliqué sur ma réponse à un sujet.

Je l'ai acheté jeudi et viens de le recevoir ce matin. Vraiment rapide, rien à dire.

 

Voici ce que cela donne :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_212265P5260042.jpg

Deux remarques :

  • les deux câbles sont plus courts que les câbles d'origine (au moins 2 cm je pense).
  • la bobine où les câbles sont enroulés est moins épaisse que celle d'origine.

Le tout se monte bien puisqu'il manque un tour de boucle, ce qui compense les câbles plus courts.

 

Bon, je n'ai pas encore essayé le système (je vais y aller là). Avant de tout remonter, si cela fonctionne, j'ai une question importante. Voici une photo :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_526482P5260038.jpg

J'ai mis mes doigts pour donner une échelle.

 

Sans mes doigts :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_389873P5260041.jpg

 

Quelqu'un peut me dire à quoi sert cette pièce ?

Elle est tombée pendant que je manipulais dans la portière. Au début, je pensais que c'était une sorte de guide pour la vitre afin qu'elle glisse correctement dans son raille. Mais ça ne semble pas correspondre.

Alors, je me suis dis que c'était peut-être une agrafe.

 

Pouvez-vous m'en dire plus ? C'est la dernière étape ^^

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Voici un schéma et je pense que c'est le n° 78, je ne vois que ça qui y ressemble sur les schémas que j'ai consultés.

 

Il se fixe sur la garniture de portière et je pense aussi que cela a une fonction d'agrafe (dénommé "écrou plastique" sur Citroën Service ?)...:

 

http://uppix.net/5/9/a/deb2034ac2e2fc102fe2b0e7a2b2a.jpg

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En effet, ça y ressemble. Ce n'est pas identique, mais ça s'y rapproche.

 

Je viens de brancher électriquement le remonte vitre, et ça fonctionne au poil.

Par contre, quand j'avais remonté une première fois le système (avant la casse de la pièce grise), le mode confort déconnait un peu. Il arrêtait aléatoirement la remonté (question de résistance je pense).

 

Je me demande donc s'il n'y a pas quelque de particulier à faire lors du remontage. Par exemple, un alignement, ou je ne sais quoi. Parce qu'à part la pièce grise (clipsé par le trou de la vitre), rien ne maintient la vitre. Il n'y a qu'un raille sur la droite de la vitre qui n'est qu'un guide.

Sans le système, il y beaucoup de jeu.

 

En fait, j'ai juste peur de casser à nouveau une nouvelle fois cette maudite pièce :D

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Et voilà !

J'ai profité de ce beau weekend ensoleillé pour m'atteler au remontage du remonte vitre.

Le plus délicat est de passer l'axe de la pièce grise (maintenant verte d'ailleurs) dans le trou de la fenêtre sans faire sauter le joint :D

Mais, c'est bon tout est rentré dans l'ordre. Je voulais attendre un peu pour voir si ça n'allait pas casser à nouveau et finalement je n'ai pas résisté à remonter la garniture de porte.

 

Pour le moment, rien à signaler. Le mode confort fonctionne très bien.

 

Je vous remercie tous pour vos interventions.

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  • 1 an après...

Bon, un peu de galère à nouveau …

 

La pièce a encore cassé en juillet (tenu un peu plus d'un an). J'ai du la remplacer en vitesse sans trop chercher plus loin (je partais en vacance quelques jours après :/).

Sauf que, encore cassé !!

 

Je ne vous cache pas mon agacement.

 

Bon, là je vais essayé d’approfondir la chose. J'ai commandé une nouvelle pièce chez un autre vendeur cette fois ci, pour tester. En fait, j'ai bien l'impression que c'est le même fabricant : une pièce dite avec parfaites finissions, mais avec plein de bavure quand même …

 

Bon j'analyse le tout. Je constate que le caoutchouc placé dans le trou de la vitre est rogné sur un quart de cercle. Même si je ne pense pas que ce soit là le problème, je vais dans le centre Citroën pour m'en procurer un. Jour de chance j'ai l'impression, ils l'ont en stocke et en trois exemplaires. Et pour une fois, ce n'est pas chère, tellement peu que j'en ai pris 2 ^^ (

Ça c'est fait.

 

Après avoir assemblé le mécanisme, j'ai fais un teste à vide. Premier constat, lorsque je fais aller et venir la pièce verte sur le raille, elle s'arrête en cours de route.

Si ça se produit à vide, alors avec la vitre dessus, ça n'ira pas très loin …

 

Ma première question : je souhaite graisser le raille afin de faciliter le déplacement de la pièce. Pouvez-vous me conseiller un produit efficace ? J'ai lu qu'il fallait de la graisse en silicone. J'ai essayé du lubrifiant en bombe, mais ça ne tiens pas, ça sèche et disparait.

 

Deuxième question : je pense qu'il est anormal que la pièce se casse ainsi. Avez-vous des idées sur des causes possibles ?

 

Merci de m'éclairer.

 

Une chose est sur, je maitrise le démontage/remontage du lève vitre maintenant :D

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