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Avant vidange


NONOCHRIS

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bonjour

 

qu'appel tu tourner mieux ( moins de bruit plus de couple........)

 

j'ai deja vu par contre quelqu'un vidanger mettre du gasoil a la place de l'huile ( mettre la meme quantite comme si c'etait de l'huile moteur ) faire tiédir le moteur et revidanger et faire sa vidange normalement et le vehicule est reparti comme si de rien n'etait ( c'etait un diesel simple sans turbo )

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moteur plus de couple

voici le lien pour le produit en question

 

http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/nettoyant-moteur-avant-vidange

 

cordialement

 

pour info j'ai testé le super charge,j'avais une legere fuite d huile au niveau d une transmission que je n ai plus depuis l utilisation de ce produit

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

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Bonjour, je suis d'accord avec Stan1, les huiles surtout HDG sont assez détergentes, à mon avis ces produits sont inutiles si le moteur à tjrs "tourné" avec de l'huile haut de gamme, cela peut être intéressant avec un moteur qui a été "négligé" en vidange ou en qualité d'huile.

Je pense que sur un moteur très kilométré cela peut engendrer des micros fuites d'huile.....

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Je pense que tu peux y aller sans pb.... Sur certains véhicules anciens (en particulier la R16, le rinçage moteur est interdit, l'arbre à cames latéral est graissé en partie par des cavités remplies d'huile, si tu rince, il faut beaucoup de temps après pour que l'huile se remette dans ces cavités.)

 

 

Perso je l'ai fait sur un diésel Renault (supercinq) JDC HS, le bloc était plein de mayo:5 litres de Gasoil, faire tourner 3 minutes, c'était nickel après.

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Invité Deathmatt35

J'ai utilisé ce produit lors de la première vidange sur ma xsara. Je serai incapable de te dire si ça lui avait vraiment fait du bien ou pas, mais en tout cas ça ne lui avait pas fait de mal.

Ma réflexion a été celle la : les huiles haut de gamme contiennent des détergents (c'est écrit dessus : agents nettoyants actifs pour Shell) donc l'huile va nettoyer le moteur. Si le moteur est sale l'huile va donc se salir plus vite. Les produits nettoyants avant vidange permettent donc de faire la même chose (si ça marche dans l'huile haut de gamme pourquoi ça ne marcherait pas avec un additif ?) à la différence que c'est la vieille huile et le vieux filtre qui vont encaisser.

Par contre comme dit plus haut si tu utilises de l'huile haut de gamme sur ton moteur je doute que ça apporte quelque chose en plus ce détergeant (puisque l'huile en contient déjà, et que donc en théorie quand tu mets de l'huile neuve ton moteur est déjà propre).

Pour le coup du gazoil je ne le connaissais pas. Vérifie que certains l'ont déjà fait sur le même moteur que toi, et si tu te sens lance toi, ça sera surement très efficace !

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Invité manunancy
Cela dit si on vient d'acheter une occaze dont on ne connait pas trop l'historique, il vaut mieux prévenir que guérir et donc traiter comme si elle avait été mal entretenue. Et là mettre un coup d'additif/bonne huile pour nettoyer se justifie. Nettement moins par la suite.
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Invité Deathmatt35
Tout à fait, je l'avais fait uniquement à la première vidange sur ma xsara et par acquis de conscience je vais le refaire sur ma xantia. Je préfère surtout nettoyer le circuit juste avant la vidange plutôt que de le laisser se nettoyer avec l'huile contenant des détergents que je vais mettre après au risque de colmater prématurément le filtre.
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Ma bx turbo d avait droit à une ddmdouble vidange, un bidon d'huile premier prix à 5euros. Je fais tourner un quart d'heure. Je vide, change mon filtre à huile du mets la bonne huile. Une fois, je l'ai rincée au gazole. Par contre, il faut que ça dure seulement quelques minutes et à un régime dans les 2000tr car il est bien trop fluide pour que la pompe à huile l'envoie sous une pression équivalente à l'huile. Je peux te dire que mon gazole avait la couleur de l'huile de vidange.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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je ne suis pas certains qu'une huile non détergente existe encore aujourd'hui.

 

Quand elles sont apparues, il me semble qu'il était interdit de passer d'une huile non détergente à une huile détergente (sans prendre certaines précaution?) parce que ça pouvait "décollé" beaucoup d'impureté en même temps et boucher le filtre ou des canalisations, et entrainer la casse du moteur.

 

Je doute que ce genre de chose servent à quelque chose aujourd'hui (hormis le genre de cas cité par XUD11) voir même, si c'était réellement efficace, on risquerait la casse mécanique.

 

y compris dans le cas d'un moteur négligé en terme de vidange (périodicité ou qualité d'huile) où dans ce cas le plus grand mal sera due à une usure prématurée du moteur (segments, coussinet, autre) qu'a un encrassement, et ça un nettoyant moteur n'y fera rien.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité Deathmatt35
L'huile noircit rapidement sur un diesel, c'est incontournable et ce n'est pas un problème.

 

Pour garder une huile translucide, il faut rouler en essence :D

 

Il semblerait en effet. Sur le HDI et TDI de mes parents, après quelques centaines de kilomètres l'huile est déjà noir comme si elle était vieille de 30.000km. Sur une essence après 15.000km elle commence juste à noircir.

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Nettoyer l'intérieur d'un moteur !!!! Enfin, on rêve là non ? La combustion de carburant fait qu'un moteur ne sera jamais propre comme votre carrosserie.

 

C'est comme si vous cherchiez à garder brillant l'intérieur du pot d'échappement, vous allez vous emmerder à le faire revenir au poil puis, au bout de 200kms, il sera comme avant.

 

Si, psychologiquement, vous n'arrivez pas à vivre avec l'idée qu'un moteur tourne avec de l'huile de couleur noire, dite vous que vous n'êtes pas les seuls et ce n'est pas en vidangeant tout les 5000kms et en utilisant ce type de produit sans effet que cela changera quoi que ce soit.

 

Si tu veux éviter que ton huile soit noire au bout de 2 km après vidange, fait la vidange toi même et laisse égoutter au moins 2 heures, elle ne reviendra noire qu'après 200kms pour un diesel. :D

Si tu veux éviter que les impuretés restent dans ton moteur quand tu changes l'huile, vidange moteur chaud. :D

Si tu penses que ton filtre peut se colmater en un espacement de vidange, surtout s'il s'agit d'un moteur essence, on ne peut rien faire pour toi ! :buzz:

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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mais quel est l'intérêt? c'est un moteur, pas un aquarium, on s'en fous que l'huile noircisse, tant que l'huile n'est pas polluée et qu'elle garde ses propriétés, ce qui est évité en vidangeant à chaud, en laissant bien l'huile s'écouler complètement et en remplaçant le filtre, jamais de vidange par aspiration (pour laisser les merdes au fond, il y a pas mieux) et pas de raccourcie du genre, je remet 5 litres d'huile en appoint entre vidange, donc j'ai remplacer complètement l'huile, donc pas besoin de vidanger.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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si l'huile noire te pose un problème psychologique, roule au GPL, elle restera claire comme neuve même après dépassement de la préco de vidange

(ce qui n'est pas du tout une raison pour vidanger moins souvent, la couleur n'a pas forcément lien avec ses propriétés lubrifiantes)

 

faut pas se prendre plus la tête que ça, c'est quoi le but? espérer emmener le moteur à 800mkm plutôt que les 600mkm que certains font sans se ruiner dans des additifs divers?

Vidange régulièrement, avec de l'huile correcte (et je serais tenté de dire, une marque distributeur en semi synthèse/synthèse, suffit largement) On est pas en compèt!

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Invité Deathmatt35

Je rebondis d'ailleurs sur la remarque faite plus haut : pas sur qu'il existe encore des huiles sans détergents

C'est vrai que à part les huiles minérales premier prix les huiles même de distributeurs sont fabriquées à partir de recettes de grandes marques. Donc elles contiennent aussi les même additifs. Simplement au lieu d'avoir la recette de 2011 on aura surement la recette de 2010.

 

Pour les vidanges au gpl mon beau père les faisait tous les 60.000km sur son scenic GPL. A 270.000km le moteur était toujours comme neuf (dans son comportement je veux dire) et se sont les importants frais annexes (amortisseurs, circuit de freinage ainsi que disques et plaquettes ....) qui l'ont fait lâcher son GPL pour... un mazout, quelle décadence -xan22- (d'ailleurs après 15.000km il regrette déjà son choix :PP)

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