Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adieu XM


Invité pilote57

Messages recommandés

Invité pilote57

Bon eh bien voila les amis, mon XM Exclu m'a quitté aujourd'hui même. J'ai été surpris que les acheteurs soient aussi nombreux à se manifester, j'ai du recevoir environ une dizaine d'appels provenant de diverses régions et des 4 coins de la France pendant la mise en vente de celle-ci. Elle est partie au prix que je voulais chez un nouvel amoureux des XM. Sa remplaçante me direz vous eh bien une xantia 2.0HDI ph2, finition Millésime avec 95 000kms au compteur. Voila, en tout cas, je continue de partager la passion de l'hydraulique avec vous tous. L'aventure XM n'est peut être pas finie, peut être un jour reviendrais-je avec une V624 avec moteur ESJ9 ou alors une xantia V6 Activa;)

 

A bientôt;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pilote57
Bon, les choses se compliquent par contre. Le gars est en panne près de Troyes. Tout s'est soit disant arrêté, je n'ai jamais eu le soucis. Tous les voyants se sont allumés et paf. Le démarreur tourne mais elle ne démarre plus, comme si l'antidémarrage codé faisait barrage. Ca commence à m'énerver. J'attend de ses nouvelles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Bon, je viens de l'avoir de nouveau au téléphone, il se trouve que c'est l'antidémarrage codé qui a bloqué net. Les 2 voyants sont allumés. Je lui ai conseillé de débrancher la batterie dans un premier temps et dans un 2e temps, d'enlever le fusible...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonsoir moi j'ai vendue ma 2l injection de 89( 20 ans ) ce jour a 20km de chez moi a mont de marsan landes mais je compatis que quand sa voiture part et quelques heures plus tard on vous dit je suit en panne cela doit faire rager c'est pas de chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
ADC, première chose que j'ai viré sur la mienne!

 

Ouep mais comment le virer, le fusible grille sans arrêt. Si il débranche l'antidémarrage, ca devrait aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
bienvenue en xantia Hdi (110 ? 90 ?) pas encore rodée.

 

j'espère que c'est une 110 sinon ça va faire comme un truc bizarre après les 130 de la xm...

deja que le 110 n'est pas terrible d'origine..

 

a bientot en section xantia.

 

Oui Grostoto, c'est une 110. J'aurais juste les 2 sphères arrières à remplacer, elles sont d'origine:PP. Il est vrai que le HDI 110 n'est pas une foudre de guerre mais j'ai voulu mêler confort et sobriété, elle est assez économe. Les photos viendront dès que je le pourrais ;).

 

Et donc le diagnostic ? le problème de ralenti venait d'ou ?
Le problème de ralenti n'a toujours pas été résolu, un simple calage ultra précis de l'actuateur aura été nécessaire pour résoudre le problème d'accoups ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel
bienvenue en xantia Hdi (110 ? 90 ?) [...] à bientot en section xantia.

La bienvenue est souhaitée.

Môssieur Pilote assiste déjà aux dépiautages d'Activa dans le 35.

Un bon élève :PP Des tutos d'enfer en perspective... :banane:

En te souhaitant quelques soucis quand même sur la Xantia (tutos... :D)

Sans rire : ça va te changer de la XM. Deux voitures très différentes (hors suspension).

La XM est largement au dessus en terme de confort habitacle (espace, siège etc.).

Côté chassis, la Xantia est plus joueuse, mais bon, pour ça, il y a ta BX ;)

Tu nous diras ça :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
La bienvenue est souhaitée.

Môssieur Pilote assiste déjà aux dépiautages d'Activa dans le 35.

Un bon élève :PP Des tutos d'enfer en perspective... :banane:

En te souhaitant quelques soucis quand même sur la Xantia (tutos... :D)

Sans rire : ça va te changer de la XM. Deux voitures très différentes (hors suspension).

La XM est largement au dessus en terme de confort habitacle (espace, siège etc.).

Côté chassis, la Xantia est plus joueuse, mais bon, pour ça, il y a ta BX ;)

Tu nous diras ça :tourne:

 

Merci ma petite Estelle. J'ai pu la tester aujourd'hui, je peux vous dire qu'elle envoie pas mal. Le chassis est joueur en effet, moins chamallow que la XM:PP.

 

Concernant la XM, le nouveau proprio l'a laissée chez Citroën. Je lui ai dit ce qu'il fallait faire et qu'il la retire de la le plus vite possible mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof

Bonjour,

 

Tu as fait un bon choix...surtout avec le moteur HDI 110 qui est à la fois souple, silencieux et sobre...en plus la Xantia est fiable et bien finie

 

On attend sa présentation :D

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'une xantia est moins confortable qu'une xm...

 

mais la Pilote57 a pris une xantia non hydractive, donc la plus confortable des xantia.

la motorisation est un peu molle d'origine (mais assez simple a revivifier).

 

pour le reste c'est vrai que le chassis est plus vif, mais vu qu'il recherche une activa, on n'est plus dans la logique du tout confort, mais dans celle du confort et de la tenue de route digne d'une grande sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'une xantia est moins confortable qu'une xm...

 

mais la Pilote57 a pris une xantia non hydractive, donc la plus confortable des xantia.

la motorisation est un peu molle d'origine (mais assez simple a revivifier).

 

pour le reste c'est vrai que le chassis est plus vif, mais vu qu'il recherche une activa, on n'est plus dans la logique du tout confort, mais dans celle du confort et de la tenue de route digne d'une grande sportive...

 

Bonsoir,

 

Il y a donc eu des HDI 110 sans hydractive ?! Merci pour l'info, je pensais que l'hydractive était de série avec cette puissance, l'hydraulique simple en HDI n'étant possible qu'avec la version 90.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.