Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation peinture (éraflures)


Messages recommandés

Salut,

Je l'ai déjà dit, mais pour éviter ces trous à nos carrosseries, mieux vaut s'éloigner si possible du troupeau, quitte à marcher une centaine de mètres (ce que je fais) et surtout éviter le stationnement en épi ; c'est sûr que l'on a pas tout le temps le choix en zone urbaine !

Les stickers ne sont donc pas terribles.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonsoir,

je detère le sujet, j'ai une rayure peu profonde mais longue sur le hayon a coté du sigle c4, je soupsonne le tyuau de la pompe a gazole, la semaine dernière un soir j'étais bien fatiguée je me suis mise a la pompe du mauvais coté, je me suis dis tant pis je fais le tour avec le tyuau sans frotter en le posant delicatement mais apparement ca a pas suffis, bref tout ça pour vous demander que faire, j'ai acheté du meguiars scratch efface rayure avec les tampons applicateurs, est ce sans risque comme ils le disent ? j'ai peur du resultat mais cette rayure je veux m'en debarasser je vois que ca,

 

ou demander a citroen un coup de polish juste a cet endroit ? ou meme partout :D

 

merci pour vos conseil

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rayure tres superficielle GS27 et ca repart. Si le verbis est entame rien n'y fera la rayure sera toujours la. Tout les produits que tu trouvera seront des abrasifs qui polieront un peu le verbis pour que suivant l'eclairage la rayure semble disparue ou attenue. Mais malheureusement ca finit souvent par une pei ture si tu veut vraiment ne plus avoir la rayure.

Jesuis toujours etonne que cote peinture on ait pas fait deprogres pouravoir des peintures dt vernis plus resistant au moindre accrocs. Ils ont certes fait des progres sur la tenue des teintes sur la longevite mais pas vraiment surla tenu au bobo du quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller un forum d’esthétique auto très sympa si tu veux : http://forum.detailing-art.com/

 

Effectivement je ne pense pas que le tuyaux est pu rayé la peinture. Par contre il est probable que le frottement du tuyaux avec la saleté présente sur la carrosserie est créé des micro-rayure sur le verni. Et là c'est tout à fait rattrapable mais comme toujours il ne faut pas faire n'importe quoi. Le principe est de très légèrement "poncer" le verni pour le rendre à nouveau lisse.

 

Attention à certain produit qui contiennent des "remplisseurs", sur le moment c'est satisfaisant mais quand le produit fini par partir les défauts réapparaissent.

 

http://forum.detailing-art.com/topic/606-les-rayures-les-microrayures-et-les-hologrammes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, super les liens c'est très intéressant ! Je pense que c'est la saleté sur le tuyau ils mettent du sable par terre des fois pour le gazole renversé

Je lis tout ça ce soir

Merci beaucoup :D et oui ils devraient créer des peintures anti rayures !

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour

 

pour faire quelques retouches sur un pare-choc je cherche à acheter un stylo de retouche, la référence de ma peinture semble être KKS c'est ce qui indiqué (entre autre) sur le montant gauche

sur internet, mes recherches sur Citroën + KKS correspondent à un gris moka, ou à un rouge griotte ou à un moka met ... ! alors que j'ai acheté mon PC4II-5 de couleur Brun Moka

rien trouvé sur le site Citroën

merci d'éclairer ma lanterne :)

@+

Modifié par Pegase38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est ce que j'ai fait aujourd'hui :)

mais le technicien a, comme moi, mis un certain temps pour trouver la bonne référence

le code KKS, comme indiqué plus haut, correspond à plusieurs teintes ! c'est plutôt bizarre

c'est ce qui avait provoqué mon interrogation et mon étonnement

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

secoue bien le flacon longtemps avant d'utiliser à chaque fois

et mets en très peu sur le pinceau

conseil d'une habituée ! (merci aux crétins et leurs coups de portière)

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là c'est pas un coup de portière c'est le pare-choc avant récupéré comme cela du garage :mad:

j'en suis certain, mais comment le prouver vais pas faire un constat d'huissier à chaque fois qu'elle passe au garage en plus, pas de protection du siège du tapis ou du volant ... c'est sûr, "Béhième" ne travaille pas chez eux

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?192315-Tutoriel-detailing-C4-Picasso-II

Modifié par Pegase38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.