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Defecteur Air Sous Moteur


Invité dinerout

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Invité dinerout

Bonjour à tous,

Je viens de constater que je n'ai plus mon defecteur d'air sous moteur, enfin la plaque située entre le nez de la voiture et le milieu du capot avant, ce qu'il semble s'appeler defecteur air sous moteur.

Je passe ici la raison pour laquelle je ne l'ai plus, et ma question est simple. Ou puis je trouvez cette pièce et à quelle prix.

j'ai tel à mon garage Citron, ils m'ont indiqué un prix de 200 € TTC monté.

Pour une piece en plastique ça me parait un peu cher.

Merci bcp pour votre aide car j’avoue être un peu perdu, et c'est peu dire lol.

Enfin une dernière comment puis je connaitre quel type de système j'ai dans mon véhicule, j'entends par la la telematique, j'ai trouvé des infos intéressantes en me baladant sur le forum mais je ne sais comment l'identifier.

Encore merci!

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:salut:

J'imagine que tu veux dire déflecteur d'air... et que tu parles de cette pièce :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/658790Sanstitre.png

 

Si c'est le cas, c'est effectivement le prix... plus ou moins 150/180€ sur les sites de nos partenaires Lorient et Auch...

 

Concernant ta "télématique", si tu as bien une C4 II et que tu as un système GPS intégré sur la console centrale, alors il s'agit d'un RT6/eMyWay.

Si par contre, tu as un autoradio simple, je ne saurais te donner son nom exact...

 

A plus

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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RD5, tout simplement ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité dinerout

Merci à toi pour ta réponse,

Comme tu as pu le constater je débute chez Citron, je sors de chez WW et j’avoue pour le moment être agréablement surpris.

Mais on verra au fil du temps.

Donc pour en revenir à cette piece, penses tu qu'elle soit réellement nécessaire, vue son prix pour du plastique...

Est il facile selon toi de la monter seul?

Encopire merci de ton aide

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Merci à toi pour ta réponse

:xan4:

 

je débute chez Citron, je sors de chez VW

Ne me dis pas que c'est à cause de la défaite de vendredi soir quand même! :eek:

 

penses-tu qu'elle soit réellement nécessaire

Si elle est là... vu qu'elle ne sert pas à faire jolie... c'est qu'elle doit être utile! :D

 

vu son prix pour du plastique...

Apparemment, ce serait plutôt de la tôle (cf image "TOLE DE PROTECTION")

 

Est-il facile selon toi de la monter seul?

Aucune idée! :cpasmafa:

 

merci de ton aide

:xan4:

 

:jesors:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Invité dinerout

bon alors la on a un pb

Citron me dit au tel

c'est soit le cache moteur = acier = 200 €

soit le déflecteur = plastique = 113 €

tout cela sans la pose

donc je m'en vais de ce pas visiter les citrons men histoire de savoir de quoi il en retourne

je reviens et te dit la suite de mes aventures au pays des citrons !

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Citrons, citrons... :voyons:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/3554576774317400d13cf994b5b.jpg

 

T'habiterais pas vers Menton des fois!? :D

 

Bon courage pour tes recherches et ta réparation!

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Le cache en question est bien en plastique. Le schéma présenté est la plaque en tôle (Batgas a raison), mais celle qui permet de renforcer les soubassements moteur, notamment dans les pays où les routes sont moins chouettes que par chez nous. ;)

 

113,10 € exactement pour la pièce 7013 LC ... :D

 

http://img11.hostingpics.net/pics/568656Sanstitre.png

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:coucou:

Cette pièce est un déflecteur aéro. Pour la consommation, le CO2, les bruits, etc. toussa quoi ...:D pas indispensable mais utile quand même. A ne pas confondre avec la tôle de protection qui elle sert dans les pays à routes dégradées.

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Invité dinerout

Bonsoir à tous,

Retour de chez citrons (pas à menton, mais pas si loin que ca quand même:PP)

Bref voila l'analyse du chez d'atelier super sympa.

J'ai le devis à l'appui si vous voulez le voir.

La pièces 7013c vaut 151.57 TTC + la visserie 33.52 TTC il faut éventuellement rattacher le déflecteur d'air sous moteur (ce qui n'est pas mon cas) 113.10 TTC, soit un cout total de 298.19 MO comprise TTC.

Analyse technique:

La piece 7013c n'est pas absolument nécessaire, elle n'est utile que pour diminuer les bruits de moteur et un peu l'aero (Merci à Nico 91 qui confirme ce que l'on dit chez Citrons).

Par contre un détail important à connaitre à l'avenir.

La pièce dite Déflecteur Air sous Moteur est elle essentielle, car elle permet de maintenir totalement la parechoc mais aussi une partie des ailes. Bref le truc à ne pas perdre.

Selon le chef d'atelier et dans le cas particulier, pas réellement utile dans mon cas de changer la pièce, aucun apport en terme de sécurité ni de confort de route.

Donc au vu du prix pour une piece en plastique, je ne pense pas la remplacer surtout lorsque je dit au Chef d'atelier ( c'est une pièce qui protégé bien le moulin quand même) et me réponds (oui avec 2.5 cm d'epaisseur de plastique je vous laisse imaginer la protection contre les chocs).

Je retiens donc que contrairement chez WW on ne te force pas à la vente, que l'on m'a conseillé judicieusement et que quand même VOS CONSEILS M ONT ETE BIEN UTILES.

Parec que chez WW c'est "Bonjour bienvenue chez WW 150 € SVP, Mais je ne vous ait encore rien demandé moi! Et oui mais vous étes chez WW, bon ils viennent les 150 € oui!":welcome:

Merci à vous trois, Nico91 pour l'analyse tech tip top, Loud howard pour le graph (tu es ingénieur chez citrons pour avoir ça toi non? parce que moi j'ai cherché ben rien :() et Batgas (mais lui je vais le remercier ailleurs sur le forum!!!)

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Ce sont les quelques avantages de l'adhésion à la Planète. Ils sont tellement nombreux ... :ange:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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...mais celle qui permet de renforcer les soubassements moteur, notamment dans les pays où les routes sont moins chouettes que par chez nous. ;)

 

Partout ailleurs qu'en Bretagne, semble t'il. :mad:

Nos chaussées se dégradent chaque années et par endroit cela devient catastrophique....

 

...des p'tits trous encore des p'tits trous

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Des trous de seconde classe

Des trous d'première classe.

et même des trous hors catégorie. :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour,

 

je poserais cette question :

 

Votre voiture vous l'avez acheté comme ça (neuve ou occaz) ?

 

Si vous l'avez acheté chez un concessionnaire, il devrait normalement, le remettre à ses frais si c'est si important que ça. D'ailleurs même un autre garage.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je reviens sur ce post car j'ai cassé le déflecteur d'air (la pièce n° 4 sur le schéma) en frottant sur un trottoir en me garant en épis. J'ignorais que cette pièce était aussi importante (cf. post de dinerout ci-dessus du 7/07/2014). Cela me surprend d'ailleurs un peu car je ne vois pas en quoi elle maintient le pare-chocs ni les ailes ... mais bon, je ne suis pas très connaisseur en la matière, voire pas du tout ...

 

Par contre, je voudrais savoir si cette pièce est facile à monter soi-même, sans pont, juste en se glissant sous l'avant et surtout si cette opération nécessite le démontage d'autres pièces (par exemple la façade avant ...) et si je peux récupérer l'ancienne visserie (s'il n'y a pas de clips merdiques comme les constructeurs ont pris l'habitude d'en mettre partout ...)

 

Merci pour vos conseils.

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J'ai trouvé ici http://www.sud-auto-pieces.com/fr/cache-sous-moteur-citroen-c4/982-cache-sous-moteur-citroen-c4-partie-avant-3700918409595.html un déflecteur d'air beaucoup moins cher que chez Citroën, mais il est donné pour le premier modèle de C4.

Sauriez-vous s'il est compatible avec la phase II ?

Encore merci.

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La pièce sert à canalisé le flux d'air qui passe sous la voiture. Ça permet le refroidissement des disques de frein et du moteur. Je pense pas qu'il puisse avoir un rôle d'appuie aérodynamique.

 

Par contre ce n'est pas la même pour les C4 I, les C4 II et le DS4. Sinon c'est facile a changer.

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...je ne vois pas en quoi elle maintient le pare-chocs ni les ailes ... mais bon, je ne suis pas très connaisseur en la matière, voire pas du tout ..

 

Bonjour,

Chaque pièce en maintient une autre et participe à la rigidité de l'ensemble.

 

Les carénages sous moteurs sont utiles, non seulement dans le cadre de la rigisité de l'ensemble, mais également, pour l'aérodynamique, le bon refroidissement de certains éléments et la diminution des bruits (moteurs, air, etc..).

 

Quant à la fragilité de ces pièces, c'est vrai dans le sens où elles ont pas mal de contraintes, tels les chocs et vibrations sur chaussées déformées (et Dieu seul sait s'il y en a :mad:).

Mais, ol l'avant des véhicules actuels "dérouillent" le plus, c'est lors de la descente des dos d'âne.

Circulant à moto, il m'arrive, en suivant ou en croisant des voitures d'entendre le choc provoqué par le raclement du bas du pare choc ou du carénage inférieur des voitures et ce, quel qu'en soit le modèle. Il y a des ralentisseurs vraiment mortels. Parfois, le conducteur entend un bruit mais ne sait d'où il provient.

 

A quelques jours intervalle, c'est derniers temps, je suivais :

- une Renault Clio III et, lors de la redescente au ralenti d'un ralentisseur, la voiture a raclé sur le solo. Le conducteur a freiné et s'est arrêté. Il y avait 4 personnes à bord (pas des poids lourds).

- une Polo. J'ai entendu et vu que son pare choc raclait le sol. Pourtant, la voiture roulait en dessous des 30km/h imposés.

D'ailleurs, si l'on regarde ce ralentisseur, il y a dans le goudron, près de la descente, de très nombreuses stries longitudinales assez profondes. Certains véhicules doivent y laisser autre chose que du plastique... :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonsoir,

C'est quand même aussi lié au design actuel des véhicules ... un nez relativement bas, une garde au sol réduite, proche de la route, ça donne un air plus agressif... Les ralentisseurs ou autres gendarmes couchés ne sont pas nouveaux et la hauteur des trottoirs n'a quand même pas franchement varié. Je n'avais jamais tapé auparavant avec mes précédentes voitures (Xantia pendant 12 ans, Ford Escort avant, Talbot Solara, et même une CX ...). C'est vrai que je fais hyper attention aux ralentisseurs de tous ordres qui fleurissent allègrement (pour le bonheur des possesseurs urbains de 4x4 je présume), mais là, je pensais être quand même encore loin du trottoir ... et ben non. Je viens d'avoir le prix Citroën aujourd'hui : 113 € pour un vulgaire morceau de plastique ! Même le responsable de l'atelier trouvait ça un peu cher ... mais, "ce sont des plastiques hautes performances, monsieur" ce qui explique qu'ils soient plus chers que de la tôle ou de l'alu ... ah bon ... haute performance ... ?

En tout cas, ça n'a pas l'air compliqué à changer. Le plus dur sera de se glisser sous l'avant du véhicule si je me décide à la changer, car seule une petite partie est cassée (et sans que les dégâts ne touchent une fixation).

Bonne soirée et merci pour vos réponses.

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Il est vrai que les voitures actuelles, hormis les SUV et similaires, sont plus bas qu'auparavant dans le but de réduire pollution et consommation.

La norme actuelle est de 11 cm.

 

Sources Wikipédia dans : Roues, garde-boue et soubassement

"Bien que les constructeurs automobiles ne s'y soient intéressés que tardivement, le soubassement peut représenter quant à lui jusqu'à 30 % de la traînée3 en raison des différents éléments mécaniques pouvant obstruer le passage de l'air. Hormis abaisser la hauteur du véhicule pour limiter le volume d'air s'engouffrant sous l'automobile, la solution pour diminuer l'impact du soubassement fut de le caréner, à l'image des roues".

https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rodynamique_automobile

 

Un exemple, C4 Cactus a une garde au sol assez haute. Citroën a présenté C4 Cactus AIRFLOW 2L, un modèle devant drastiquement abaissé sa consommaion. Pour cela, il est plus aérodynamique.

 

http://www.citroen.fr/univers-citroen/concept-cars/c4-cactus-airflow-2l.html

 

Peugeot présente au salon de Francfort la Fractal, une voiture entièrement électrique.

Sa garde au sol peut varier de 7 à 11 cm.

De ce fait, basse (7 cm), sur route dégagée et autoroute, elle privilégie l'autonomie et les performances, tandis que haute (11 cm) c'est la praticité et la maniabilité en ville.

 

Mais des véhicules prémiums actuels ont déjà ce système.

La Mercédes Classe S a même une suspension qui se règle automatiquement en analysant la chaussée. Chaque roue se lève ou s'abaisse indépendamment pour un meilleur confort.

Petit à petit, nous irons vers ce progrès sur de nombreux véhicules.

 

Quant à passer plus ou moins facilement les dos d'ânes, cela ne dépend pas que de la voiture, mais aussi et surtout de la hauteur et de leur constitution. Certains ralentisseurs sont trop hauts mais surtout avec des pentes trop prononcées ce qui fait que de nombreux véhicules touchent. Parfois, leur conducteurs ne se rendent même pas compte du frottement.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour

"Peugeot présente au salon de Francfort la Fractal, une voiture entièrement électrique.

Sa garde au sol peut varier de 7 à 11 cm."

 

Quand on pense que Citroen abandonne sa suspension hydropneumatique....Triste ,triste!

Rappelons que les C5 phase I et II abaissaient automatiquement leur garde au sol de 1.5 cm au dessus de 110 km/h.Quant à La position haute,elle élevait la voiture,pratique pour jeter un coup d'œil sous le véhicule ou s'engager dans un chemin forestier plein d'ornières.C'etait pas un 4X4,mais elle passait là où d'autres y auraient laissé leur pot.

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Invité jackdierippe
113 € pour un vulgaire morceau de plastique ! Même le responsable de l'atelier trouvait ça un peu cher ... mais, "ce sont des plastiques hautes performances, monsieur"

 

Si l'on compare au prix du petit triangle en plastique noir à coté de la fenêtre des portes avant (à hauteur du rétroviseur), pour lequel j'ai du payer 35 eur ..... :mad: (une plastique de 7-8 cm)

 

En effet les prix pour les pièces détachées sont souvent salés ... à croire qu'ils vendent la voiture complète à perte et récupèrent la différence par après sur les pièces détachée.

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...Quand on pense que Citroen abandonne sa suspension hydropneumatique....Triste ,triste!

Rappelons que les C5 phase I et II abaissaient automatiquement leur garde au sol de 1.5 cm au dessus de 110 km/h.Quant à La position haute,elle élevait la voiture,pratique pour jeter un coup d'œil sous le véhicule ou s'engager dans un chemin forestier plein d'ornières.C'etait pas un 4X4,mais elle passait là où d'autres y auraient laissé leur pot.

 

Tout à fait d'accord.

Mais, le problème de l'hydropneumatique est d'être complexe, couteuse et lourde alors qu'actuellement, il faut réduire le poids des véhicule.

Toutefois, rien ne dit que l'on ne reverra pas l'hydraulique, mais sous une autre forme avec éventuellement des moteurs électriques à la place des pompes "puisant" des chevaux sur le moteur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

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