Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Turbo HS


valain

Messages recommandés

Bonjour,

Le Turbo de mon C8 2,2 HDI d'avril 2004 ayant 270 000 kms au compteur vient de me lâcher!!

J'ai trouvé sur le site http://www.turbopascher.com un turbo en échange standard à 346 € ttc , cette société à un magasin à VITRY EN ARTOIS (62) pas très loin de chez moi, quelqu'un a déjà fait appel à cette société, qu'en pensez-vous??

Sur Oscaro ou Yakarouler ils proposent TURBO'hoet , mais à 800 € voir 860 €!!! (tous des turbo GARRETT)

C'est la vrai jungle!!!

Merci pour vos conseils!!!

 

Cordialement

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne connais pas, mais pour mon alfa j'ai changé juste le CHRA.

Une fois que tu as démonté le turbo, c'est pas compliqué à faire. Juste faire les repérages des fixations, l'ouvrir, retirer le CHRA, remettre le nouveau, vérifier et nettoyer la géométrie variable et remonter le tout. En gros 1/4h de plus.

Je l'ai commandé là :

http://www.ebay.fr/itm/MELETT-CHRA-TURBO-TURBOCHARGER-CITROEN-C8-2-2-HDI-BEST-QUALITY-NOT-CHINESE-/261205884252?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cd1157d5c

C'est une boutique ebay d'une boite qui refabrique en angleterre, livré en 48h à peine depuis la Pologne. J'avais besoin de joints supplémentaires, je leur ai renvoyé un mail, il m'ont renvoyé des joints par DHL en 24h.

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de changer le mien, il y a à peine 15 jours et je l'ai trouver d'occasion en excellent etat à 250€ dans une casse auto à villejuif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel, vu le boulot que c'est pour changer cette pièce, je ne m'amuserai pas à mettre une pièce dont je n'ai pas confiance. Vu l'ampleur du boulot, il vaut mieux à mon avis y mettre un peu plus cher mais être sûr de ne pas y revenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux à mon avis y mettre un peu plus cher mais être sûr de ne pas y revenir.

 

Bonsoir,

 

Et c'est combien un petit peu plus cher ?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'occase 250€ jusqu'au neuf 1500€. dans cette fourchette tu as de tout de l'ocasse pourri à 500€ comme du neuf à 700€.

Moi je suis vraiment tomber sur une super occase (excellent etat) à vraiment pas cher du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour 250€je préfère passer 10 minutes de plus à démonter les 6 boulons qui relient la carcasse du turbo, et avoir un CHRA neuf et de qualité ...

YanN, alfiste avant tout.

C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège.

Alfa 166 2.4 JTD.

Alfa GTV6. (OO==V==OO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snakemania

salut perso n'oublie pas de controler ta geometrie variable car si elle est hs ton CHRA neuf tu pourra le renvoyer , j'ai fait un tuto en image sur le changement du turbo en image , alors controle le :D

730 euros ttc un garrete neuf pas echange standard pour moi mes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perso n'oublie pas de controler ta geometrie variable car si elle est hs ton CHRA neuf tu pourra le renvoyer , j'ai fait un tuto en image sur le changement du turbo en image , alors controle le :D

730 euros ttc un garrete neuf pas echange standard pour moi mes prix.

 

J'ai pas trouve ton tuto il est ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.