Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II 2.2 200 HDI Exclusive régression


agl45

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai déjà fait un post mais je ne le trouve pas ! ! ! Sans doute une erreur de manip.

 

Je viens de remplacer ma C5 II HDI 2.0 138 BVA Exclusive RT4, Cuir Matinal, livrée en mai 2008, première commande de la concession en février de la même année.

La nouvelle arrivée est une 2.2 HDI 200 Exclusive Blanc banquise.

 

Que de régressions sur les nouveaux modèles ! Habituellement les modèles vieillissants sont mieux dotés que les premiers. Chez Citroën c'est tout le contraire. Voyez un peu.

- Plus d'indexation des rétroviseurs sur la marche arrière, très pratique pour le stationnement.

- Plus de mémorisation avec les réglages du siège conducteur de ceux des rétroviseurs externes !

- Plus d'écrous antivol sur les jantes alu ...

- Plus d'éclairage d'ambiance orangé, c'est pas très grave ni même indispensable !

- Plus d'éclairage des vides poche des portes AV.

- Plus de rideaux pare-soleil aux portes AR ni pour la lunette AR.

 

Cette liste n'est pas exhaustive, je n'ai peut-être pas vu toutes les différences ...

 

J'ai beau chercher les plus je n'en trouve pas ! Aidez moi :mad:

 

Par contre le moteur 2.2 HDI 200 CV est pas mal, de la souplesse de la reprise économie 1l/100 sur autoroute sur les 500 premiers Km. Il parait, selon certains essayeurs professionnels, qu'outre Rhin il existe des moteurs plus puissants et plus économiques.

 

Voilà, j'ai fait mon ras le bol. Mais cela n'est rien à côté de la prochaine C5 III, plus d'hydraulique ! Le choix sera ouvert à toute la production du marché ... Moi qui suis issu d'une famille Citroën depuis la 5 CV Trèfle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

C'est vrai que pas mal de gadgets ont été supprimés. Dont certains étaient très utiles, comme l'indexation des rétros pour la marche arrière...

 

Par contre, 1l/100km, je pense à une faute de frappe... Ou alors je te rachète ta C5 quand tu veux :PP

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voie sur le forum le nombre de personne qui écrivent que certain équipement ne sert à rien et qu'ils veulent les supprimer, faut pas s'étonner que les constructeurs le fassent par la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Par contre, 1l/100km, je pense à une faute de frappe... Ou alors je te rachète ta C5 quand tu veux :PP

 

Tchao !

 

J'ai précisé sur autoroute maxi 133 chrono 7,7 l/100 avec le hdin2.0 138 BVA contre 6,7 avec le 2.2. par contre pour des petites routes variées je suis à 8,5.

Conso lue sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impression que c est la "mode" chez les constructeurs. Il y a quelques années j ai eu plusieurs Scenic et à chaque nouveau millésime, des accessoires disparaissaient ou été modifiés.

 

Du style, les attaches de fixations qui était en inox pour le rangement, puis en plastique puis ont êtes enlevées. Ou encore des tiroirs de rangements sous les sièges arrières qui ont été retirés etc... .

 

Je pense que les chasseurs de coûts ne sont pas étranger à ses changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé sur autoroute maxi 133 chrono 7,7 l/100 avec le hdin2.0 138 BVA contre 6,7 avec le 2.2. par contre pour des petites routes variées je suis à 8,5.

Conso lue sur l'ODB.

 

Toutes mes excuses, je n'avais effectivement pas compris que tu faisais la comparaison avec le HDi 138 BVA.

 

En attendant, 6.7 l/100 avec 200cv, c'est très raisonnable. Je suis en moyenne à 6.4 avec un HDi 138 boite manuelle...

 

EN tout cas, belle acquisition. C'est juste dommage d'avoir une régression sur les équipements. J'espère que tu n'es pas trop déçu et que tu profiteras bien de ta nouvelle voiture :)

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon entreprise c'est pareil, la direction a demandé 20% de réduction des couts a faire tout les ans, ça fait 10 ans que ça dur, on en est presque au stade d'un stylo pour deux, les post'it on est obligé de les couper en deux... bref, avant on etait leader mondial dans notre domaine, maintenant on tellement a la ramasse qu'on est pas loin des derniers et que mon usine va etre en restructuration dans pas long avec possibilité de fermeture...

 

Pour les voitures c'est pareil, a force de baisser en gamme pour un prix inchangé, le client va se tourner vers une autre marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En attendant, 6.7 l/100 avec 200cv, c'est très raisonnable. Je suis en moyenne à 6.4 avec un HDi 138 boite manuelle...

 

 

petit précison:

agl45 parle de 6.4l/100km exclusivement sur autoroute

 

guillaume, tu parle d'une consommation moyenne, ce n'est pas du tout la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.