Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit étrange en 4 et 5eme vitesse


trixx78

Messages recommandés

bonjour, j'ai en ma possession une Citroën c3 1l4 hdi de 2005 qui totalise aujourd’hui 250000 km il y a un peut moins de 1 mois j'ai changer mes butée de suspension avec un amie, et tout c'est bien passé mise a part une toute petite perte d'huile du cardan, des la sortie du garage j'ai un bruit vraiment étrange en 4 et 5eme vitesse comme un bruit de roulement, mes se n'est pas la roue parce que quand j’appuie sur la pédale d’embrayage le bruit disparait, et en dessous de 80 km/h aucun bruit et au dessus de 130 km/h le bruit se fait moins entendre si quelqu'un peut m'aider sa me rendrais vraiment service parce que j'ai peur de cassé quelque chose et je ne c'est pas du tout d'ou sa vient

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stoine

Boite de vitesse en manque d'huile peu être , en tout cas ça ne coûte rien de vérifier le niveau de celle ci .

 

Pour cela ouvrir la vis de purge de la boite , souvent c'est sur la partie latérale , remplir avec une seringue ou un entonnoir , par la mise a l'air ( dessous la batterie ) et quand l'huile dégueule par la purge latérale , la boite est a son maxi et le niveau est bon !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stoine

Les vitesses passent bien ? a la volée ? a différents régimes ? pas de point dur ?

C'est juste peu être un tout petit manque d'huile , c'est la première chose très peu coûteuse a vérifier .

Mais c'est vrai qu'un roulement de boîte peu être en cause , il est souvent a l'origine d'un "raisonnement dans l'habitacle" !!

Et cela n'a peu être aucun rapport avec le fait que tu ai changé tes butées d'amortos !!

Le hasard et la coïncidence ont une place de choix aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme stoine qu'il ne faut pas chercher de lien avec les réparations que tu as effectuées, mais rester objectif...

Avec les derniers éléments que tu apportes, cela renforce la crainte des roulements...

Fait essayer ta c3 par un garagiste qui saura très facilement l'identifier...

Cela m'est arrivé; mon garagiste a bien voulu me les remplacer en démontant la boite (donc sans faire d'échange standard); j'en ai eu tout de même pour 1200€...

Tiens-nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour est encore merci pour vos réponse bon je veut changer l'huile de ma boite de vitesse mes la sa bloque je ne trouve pas le bouchon de remplissage je viens de démonter ma roue et le passage de roue je me suis aperçu que mon soufflet de cardan fuit et bien, pensez vous que cela vienne de la ? il été intacte la dernière foi que jais démonter la roue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roulements d'arbre secondaire de boite sont un peu fragile sur ce modèle...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, à 250 000 kms on fait la vidange complète de la boite à vitesse (BV), surtout quand on a perdu de l'huile !

La vidange se fait par en-dessous, le remplissage se fait par la mise à l'air de la BV en injectant la quantité d'huile exacte prévue par le constructeur.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, si le bruit disparait quand tu appuie sur la pedale d'embrayage, je pense que ta butée d'embrayage est en fin de vie....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton embrayage a combien de bornes?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas alors, c'est la butée d'embrayage;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.