Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

saxo ne demarre plus


Invité shumipatou

Messages recommandés

Invité shumipatou

bonsoir nouveau membre sur le forum saxo et proprietaire d un saxo 1.1 bic de 1999 avec 165 000 km au compteur qui sera en fait la nouvelle acquisition de mon fils recement detenteur du permis donc voila ma situation

joint de culasse et culasse hs ( vase expansion qui refoule ) pas de doute la dessus

achat d une culasse de 106 meme moteur TU tout se remonte parfaitement mais au moment de redemarré le demarreur lance sans resultat

la distrib a ete pigé comme il faut meme 4 fois suite au non redemarrage tout a ete verifie mais sans aucun succes je demande de l aide car mon fils s impatiente de prendre son nouveau joujou pour parcourir les routes je suis tout ouvert a vos reponses

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après ça, il faut aussi vérifier le capteur de PMH (régime moteur) : connexion et résistance (350 Ohms entre bornes 1 et 2).

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shumipatou

bonsoir après tout avoir revérifie les cablages je me suis dit apres tout regarde les bougies donc une par une ont teste les etincelles et la surprise 2 sur 4 fonctionnes donc bobine d allumage hs une panne de debutant et parfois il y a de quoi s ennervé

pour etre polis donc demain direction la casse pour une bobine en esperant que cette fois c est bien ca car j aime bien la mecanique mais bon les moteurs TU nous reserve parfois leur petites surprise je remercie les intervenants pour mon problemes car ce site a resolus pas mal de choses du temps ou j etais proprio d un ZIONZION je vous tient au courant de la suite a +++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shumipatou
un ptit coucou a CITRONPHILE detenteur d une XANTIA TCT j avais la bete en EVASION un regal de conduite et pas mal de "jeunots" sont restés derrière cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le TCT, ca marche bien. Et avec l'Activa, les quelques uns qui restent derrière disparaissent au premier virage...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité shumipatou
bonsoir ben voila la saxo roule de nouveau apres le changement de bobine et quelques petits problemes divers surtout les ressorts de culbuteurs le reglage n est pas pareil sur une culasse de 106 que sur une saxo qui ont le meme moteur en commun (moteur TU ) mais bon ca tourne une vraie merveille le fiston est content et c est le principal je vous remercie tous pour votre aide a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.