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Kilometrage moyen avec un train de pneus


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Il est difficile de connaître la durée (longévité) d'un pneu.

 

Il y a certes la conduite personnelle qui influe, mais également les routes sur lesquelles il circule (qualité du revêtement, virages, freinages, accélérations, vitesse, etc...).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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JYTHIBAUT; Tu peut essayer une autre marque moins cher avec les divers avis qu'on peut trouver sur internet - avec ton kilométrage annuel en pneus été tu auras vite fait de nous en tester quelques un :D

 

Perso avec 25.000km/an avec la C4 dont 18000km été et 7000 en hiver je suis pas près de les changer (enfin surement au printemps 2016).

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Demain matin, remplacement de mes pneus AV (Michelin Pilot Sport 3 en 225/40/18 92Y) après 38000km de bons et loyaux services! Je fais monter les mêmes bien entendus! 297€, garantie comprise...

Pour les "puristes", non, je ne ferai pas l'inversion AV/AR... les AR ayant 16000km et n'étant que très peu entamés, les AV les rattraperont bien assez tôt! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Bonjour Baptiste,

 

 

Pas mal le train de pneu, il a duré assez longtemps.

 

Je te conseille quand meme l'inversion, c'est plus "confort" quand meme.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Lors de la mise en place de pneus neufs il est largement préférable de les mettre à l'arrière et de passer ceux qui s'y trouvaient à l'avant.

 

Sur route et en conduite normales il y a peu d'incidence, mais, en cas de pluie ou en conduite un peu rapide sur certaines voies dégradée les pneus arrière usés par rapports à ceux de l'avant tout neufs, il y a des risques d'aquaplaning ou de dérapages.

 

Normalement, un bon monteur de pneus sait tout ça et doit informer son client et agir en conséquences.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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ce n'est pas conseillé avec les pneu taille basse, la deformation du pneu (usure par facette) qui peuvent survenir sur les pneus arrière notamment sur les véhicule PSA n'incite pas à faire un inversion.

Je m'explique, j'ai aussi une 207 en 17 pouces, tout comme vous j'ai voulu faire une inversion alors que les pneus arriere etait à mi usure.

Les pneus etant plus usé à l'intérieur qu'à l'exterieur, une fois sur le train avant la voiture etait devenue dangereuse, impossible de garder le cap sur autoroute, impression de legereté sur le train avant, bref ce n'inspirait aucune confiance. Je suis retourné chez un autre monteur et il m'a expliqué ce que je vous ai dis au debut.

Bref depuis que ce soit sur les 17 pouces de la 207 ou les 18 pouces de la C4 je ne permute plus mes pneus.

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
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De plus, pour en revenir à vos conseils appliqués à mon cas personnel, mes AR ayant 16000km, ils sont à peine à un petit quart d'usure... donc c'est "presque" comme si j'avais les 4 neufs.

Dans une dizaine de milliers de km (4 mois env), les AV et les AR seront quasi à la même usure...

 

Si j'avais passé les AR à l'AV, ils auraient été bons à changer dans un an! Là, je suis tranquille pour presque un an et demi, les premiers changés devant normalement être à nouveau les AV! À ce moment là la permutation sera sans doute utile, par sécurité et pour "finir" les AR qui devraient avoir +/- 55000km! À moins que les 4 soient alors "à changer" en même temps! ;)

 

C'est digeste ce que j'ai écrit!? :arf:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Voir "Dix conseils pour l'entretien de vos pneus" par Michelin

- paragraphe 6.

 

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/dix-conseils-entretien

 

 

6. Pneus arrière

Pour une maîtrise du véhicule, montez vos nouveaux pneus à l'arrière

 

Les pneus arrière ne sont pas reliés au volant : il est donc extrêmement difficile de juger de leur adhérence en conduisant. Pour une efficacité optimale, vérifiez régulièrement la pression et l'état de vos pneus, particulièrement durant les permutations : en effet, de très nombreux véhicules spécifient une pression différente sur les roues arrière et avant. Pour votre sécurité, montez les nouveaux pneus (ou du moins, les moins usés) sur l'essieu arrière afin de garantir:

 

• Une meilleure maîtrise du véhicule lors de freinage d'urgence ou de virages serrés,

• Moins de risque de perte de contrôle du véhicule, et particulièrement sur des sols mouillés

• Une meilleure tenue de route, plus spécialement dans des situations difficiles, que votre véhicule soit à deux ou quatre roues motrices.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

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+1 :D

La garantie comprise ? Je croyais que le One Way MICHELIN n'existait plus.

Désolé j'avais zappé de te répondre...

Garantie Massa/Profil+ ;)

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  • 2 semaines après...

Moi je te crois The Break ^^

Certains disques peuvent approcher les 300 000 kms, les plaquettes dépasser les 150 000 et les pneus passer les 100 000...la qualité du matériel, les conditions d'utilisation et surtout l'usage font la différence !

Félicitations.

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Bonsoir.

 

Je viens de changer mes pneus après +/- 40 000 km (la voiture en compte 48 000, mais j'ai des pneus hiver de novembre à mars). Toutefois en cette période, je roule moins.

 

J'ai mis des Michelin Primacy 3.

 

L'usure des pneus est due, bien sûr à la conduite, mais aussi beaucoup aux routes empruntées.

En zone de montagne les gommes sont beaucoup plus sollicitées, un virage n'attendant pas l'autre.

Les revêtements ne sont pas toujours très bons avec de gros trous et des enrobés plus ou moins abrasifs mais beaucoup avec de gros cailloux "glissants" usant encore plus le pneu.

Avec les intempéries, mais pas seulement, de gros cailloux dégringolent sur la chaussée et, pour les éviter, coups de volants et parfois forts freinages et ré accélérations.

Nous voyons aussi durant le printemps, l'été et l'automne de nombreuses chaussées recouvertes de gravillons.

De plus, les nombreux dos d'ânes, chicanes, ronds points, etc... accéléreront encore la dégradation des gommes.

 

C'est comme pour la consommation.

Je vois la différence entre rouler en montagne et en plaine. La différence est d'un litre à deux litre.

Il est donc difficile d'établir une estimation valable.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour Bob74,

Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour cela que les Michelin que je viens de changer au bout de 105.000 kms (sans être aux témoins) doivent leur longévité à des routes plates et plutôt rectilignes (Aquitaine).

Pour la conso idem. Je m'approche des chiffres constructeur en raison des mêmes circonstances très favorables...

Nous ne pouvons donc que constater des différences. Estimer, revient à moyenner entre nous tous ^^.

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Je viens de changer les pneus arrière à 59000 km sur ma C4 hdi 112.

J'étais en Energy Saver 205/55/16 91 V.

Je suis passé en Pilot Sport 3 en profitant d'une offre à 69€ le pneu (facture totale de 171€).

Je constate une différence de comportement à l'avantage du PS3 même si je sais que la conso sera un peu supérieure et la longévité moindre.

Modifié par Moriarty
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Je viens de changer les pneus arrière à 59000 km sur ma C4 hdi 112.

J'étais en Energy Saver 205/55/16 91 V.

Je suis passé en Pilot Sport 3 en profitant d'une offre à 69€ le pneu (facture totale de 171€).

Je constate une différence de comportement à l'avantage du PS3 même si je sais que la conso sera un peu supérieure et la longévité moindre.

 

Mais quelle dimensions ?

 

Sur le tableau Michelin (officiel) les Pilot Sport 3 n'existent pas en 205 55 R16 91 V !

 

En 16" Il y a seulement les :

- 195 45 R 16 - 84 V

- 205 45 R 16 - 87 W

- 215 45 R 16 - 90 V

- 215 40 R 16 - 86 W

 

http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-sport-3#tab-tyres-benefits

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

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Je ne saurais te répondre, mais cette dimension n'existe pas sur le tableau OFFICIEL de Michelin.

 

Et, ce matin, je regarde à nouveau (dans dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage) et elle n'y est toujours pas.

 

Il s'agit peut être de pneus venant de l'étranger et non commercialisés chez nous ! Ce qui serait tout de même surprenant.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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