Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilometrage moyen avec un train de pneus


Messages recommandés

Invité renardrox

Perso, j'ai fait changé mes 4 pneus d'origine Michelin Energy Saver par des Good Year Efficient Grip Performance en 205 55 R16 après 55000 kms de roulage avant et arriere (j'ai fait une inversion de pneus et j'ai utilisé mes pneus neige sur 5 000kms cet hiver)

mon moteur est un 1.6l eHDi 112cv

Rrx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part (225/40/18 Michelin Pilot Sport PS3), ...

- Mes pneus AV ont 31000km et peuvent encore rouler un peu (entre 5 et 10000km à vue de nez). ...

Petit :up: pour mes pneus AV qui ont 35000km maintenant... ils commencent à se rapprocher de plus en plus du témoin, et à faire plus de bruit de roulement sur autoroute!

Je les changerai mi-septembre à mon retour de Corse... ils auront fait +/-37000km...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... A titre de comparaison, aurais-tu essayé de voir les tarifs d'un montage de pneus en suisse (conversion faite Francs suisses/euro) ?

 

Actuellement, la vie est très chère également en Suisse...

 

...il y a quelques temps, je m'arrête sur une aire de repos d'une autoroute Suisse.

Avec mon épouse, nous décidons de prendre chacun un café et un croissant : coût 9,80 FCH soit +/- 8,06 euros...

 

...la vie et même la nourriture sont donc très chères. Ma fille qui y vit nous le dit et nous le constatons lorsque nous allons la voir.

C'est la raison pour laquelle de nombreux résidents frontaliers (mais pas seulement) de ce pays viennent faire leur achats en France.

Dire que j'ai connu la Suisse ou nos 2 monnaies étaient à parité, voire même le FF plus cher, ce qui permettait à nos concitoyens d'effectuer des achats intéressants (matériels photos, optique, montres, etc...

 

Par contre, au passage de la frontière, il demande la détaxe (remboursement de la TVA française de 20%) et s'acquittent des taxes de leur pays nettement plus basse (8%).

 

 

TVA Suisse :

Normalement, le taux de la TVA s’élève à 8% du chiffre d’affaires imposable.... (mais comme chez nous, le taux est variable - voir lien ci-dessous).

 

https://www.ch.ch/fr/taux-tva-suisse/

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

254€ la paire tout compris

:bien: Effectivement, c'est pas cher du tout!!!!

Je viens de voir que les PS3 ont effectivement un peu baissés (là où j'ai l'habitude de les prendre aussi)... Moins 8€ par pneus par rapport à mes deux précédents achats...

Si ça reste comme ça jusqu'à début septembre, je devrais donc m'en tirer avec une facture avoisinant les 285€...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pilot Sport 3 (et PS2) sont la seule monte existant en Michelin 225-40-18...

Comme leur nom l'indique, ce sont des pneus "sport"... donc, gomme tendre!

Ils accrochent donc mieux à la route, MAIS, ils sont plus bruyants et surtout se bouffent à vitesse grand V par rapport à des Energy Saver ou des Primacy HP (ou Primacy 3)...

 

Si tu es en monte d'origine en Energy Saver, je suppose que ta C4 est montée en 16" ou 17"... si ton but est que tes pneus durent le plus longtemps possible, personnellement, je te déconseille les Pilot Sport!

Au contraire, si tu veux adopter une conduite rallye... les PS3 t'apporteront un peu plus d'adhérence... A toi de voir! :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primacy HP terminé et déja remplacé par le HP3 depuis 02/2012 les pneus s'uzes vite effectivement.....hiiiiiiiiii
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan4:

Primacy HP terminé et déja remplacé par le (HP)Primacy 3 (tu voulais dire j'imagine) depuis 02/2012

Même si le Primacy 3 est plus récent que le Primacy HP, les deux existent et sont toujours dispo...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-luc 69

Bonjour,

 

Je viens de changer le train AR à 28000 kms car j'avais crevé sur le flan (merci la roue galette !!). Ils étaient usés au 2/3 mais avaient été intervertis avec ceux du train AV.

C'étaient des Energy Saver en 205 55 16. J'ai pris des primacy 3 en remplacement (moins de bruit, meilleure accroche mais certainement usure plus rapide) car en promo à 71€ le pneu non monté.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je viens de changer mon train avant à 80Mkms..... (toujours en energy saver)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Propriétaire depuis avant hier d'une C4 Hdi 150 d'occasion montée en pneus neufs Michelin Primacy Hp, j'espère bien qu'ils feront 100.000 car les Michelin ne m'ont jamais déçu !

Exemple : sur un X3, je vais changer les miens à 105.000 parce qu'ils font du bruit...mais il reste 3mm aux témoins. Je précise utiliser des routes plates et peu sineuses (Aquitaine).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer mon train avant à 80Mkms..... (toujours en energy saver)

 

Bonjour ,

Premier changement ? Si oui , waou :eek: perso avec la même monte , en 16" , mon premier train de pneu Avt a été changé à 59 000 Km et les pneus étaient lisses . Là , à 117 000 Km je pense encore avoir de la marge avec la deuxième train qui à vu de nez me durera facile encore 5-6000 Km . :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh , j'ai un VTI pas un HDI ça se ressent sur la conso des pneus, je moteur est moins lourd :PP

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

C4² eHdi 115 cv BMP6

 

61.000 km train d'origine Michelin Saver 205/55/R16 91V

 

Encore 10.000 km avant de changer

 

Par contre les Energy Saver sont fort cher, avez vous des idées sur d'autres marques de même qualité à prix moindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JyThibaud

 

Je ne vais pas faire de pub en particulier car Michelin n'est pas la seule bonne marque sur le marché !

Citer une ou deux autres marques au rapport qualité/prix favorable serait partial et incomplet.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai parfois utilisé d'autres marques que Michelin, mais sans trouver un meilleur rapport Q/Prix que Michelin. Tenue de route et longévité expliquent le prix.

 

Et pourtant, sur un autre véhicule (X3 E83) je viens de faire monter des Pirelli Scorpion STR qui ont une très bonne appréciation de la part des conducteurs. Mais mon retour d'expérience ne viendra que dans 3 ou 4 ans...;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont importants, même si ils sont "cher" toute proportion gardée on les trouve entre 80 & 100€/pièce ce qui n'est quand même pas exagéré pour les garder 3 ou 4 ans ;) (sauf si tu fait 60000km/an en pneus été).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.