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joints conjoncteur/disjoncteur


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Invité fzrxm61
Posté(e)
bonjour à tous ; je viens à nouveau vers vous pour avoir , si possible , avec certitude ,le nombre et les références exactes des joints qu'il me faut commander chez citroen pour mon conjoncteur / disjoncteur . j'ai lu des tutos et j'ai bien des références . mais je voudrais en etre sur . mon xm est la V6 24 bva de 2000 , donc moteur ES9J4 avec bva 4HP20 . donc , à partir de là , mon CJ/DJ est-il le mème que sur les TD 12, 2,5 TD ? y a t-il une référence marquée dessus ? je sais (par vos infos ) que citroen ne détaille pas les joints pour les phases 2 et qu'il faut commander ces joints comme pour une phase 1 ! d'accord mais lesquels ? je compte sur vous pour faire le bon achat . j'ajoute pour info , que je ne compte pas changer ma sphère de CJ/DJ , le claquement se faisant toutes les 2 minutes (j'en déduit que la sphère est bonne ) ; qu'en pensez vous ? . merci de votre aide . cdlt .

Invité fzrxm61
Posté(e)
bonjour . je renouvelle ma demande autrement ; les références des joints pour mon CJ/DJ ( xm V6 24 bva , ES9J4 de 2000) sont-ils ceux que donne arena volcanica dans son tuto (joints) ? j'aimerais également avoir la référence d'un joint pour ma pompe HP . il s'agit du joint à la sortie suspension de la pompe , ou il y a un écrou de 12 et un écrou de 19 et ou part une canalisation rigide , celle la plus proche de la poulie de pompe ; arena volcanica donne bien des références pour les joints de pompe HP , mais lequel c'est ??? ( car je ne veut changer que celui-ci ) . j'espère etre assez clair et j'espère que vous voudrez bien m'aider afin d'acheter les bons joints . merci d'avance . cdlt .
Posté(e)

Salut fzrxm61

 

Les pompes des phases ll sont toutes les mêmes, d'après moi. La référence citroën de ton joint est "4026 88 - Joint torique liquide hyd diam 19-TO 2,4".

 

Pour les questions techniques, les spécialistes te répondront.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Posté(e)

Salut,

 

Hélas non Francis, les pompes sont en apparence identique, mais en faite, elles ne le sont pas.

 

Pour s'en rendre compte, il faut regarder la page 3 de la 2l5 de jilks.

 

Pour le XUD, l'écart entre le corps de la pompe et la poulie est plus important que celle qui équipe le DK5.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Posté(e)

D'accord, j'ai encore appris un truc !

Et ça change la référence du joint ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Invité fzrxm61
Posté(e)
bjr 57banane et totof911 . idem ... pour la référence ??? merci . cdlt
Posté(e) (modifié)

Sur les pompes 6+2, il n'y a pas de joints pour les deux tuyaux de direction et d'alimentation du CJ/DJ, puisque ce sont des collets battus.

 

Pour les joints du CJ/DJ, tu peux y aller, PhI/PhII, ce sont les mêmes.

 

J'ai refait ceux de ma D12 et de mon automatique, toutes deux de 92, il y a quelques temps.

Hier après-midi par prévention, j'ai refait celui du DK5 que je remonte, ainsi que celui de mon testiboule qui provient d'une TD12 PhII, et il n'y a aucune différence de joint.

 

D'ailleurs, j'ai regardé sur tous les sachets, toutes les références sont identiques.

 

Il te faut:

-1 joint torique réf. 96 157 736, diamètre 29 mm, tore 2,7 mm

pour la partie basse du CJ/DJ, ou il y a le jonc.

 

-1 joint torique réf. 96 157 730, diamètre 33 mm, tore 1,9 mm

pour la partie plastique (retour) à gauche sur le CJ/DJ.

 

-1 joint torique réf. 4026 82, diamètre 6 mm, tore 1,9 mm

pour la vis de purge ou détente (à l'appréciation de chacun)

 

-1 joint carré réf. 5272 15, dimensions 37,4x42x2,6 mm

pour l'accumulateur

 

-1 garniture tube 6,35 mm réf. 96 085 783 et une seule, car ton CJ/DJ n'a qu'une sortie en 6,35, l'autre sortie, de mémoire doit aller au répartiteur de débit.

 

et 1 garniture tube 4,5 mm réf. 96 085 784

Modifié par totof911

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XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Invité fzrxm61
Posté(e)
merci totof911 . ça , c'est du renseignement et précis . donc , vu pour le conjoncteur / disjoncteur . par contre , pour la pompe HP , je parle du joint qui se trouve sur le bouchon supérieur ( diamètre 19)de l'étage 2 et d'ou part une durite rigide pour alimenter les sphères . cette durite d'ailleurs vient se loger dans le bouchon en question et est serrée avec un écrou de 12 . je pense que tu veut parler de ça . mais ma fuite n'est pas au niveau de l'écrou de 12 mais bien au niveau de l'écrou (bouchon ) de 19 . peut tu confirmer cela et confirmer les références de 57banane ( que je remercie au passage ) . sinon , à part citroen , je suis preneur d'adresses de fournisseurs de joints ou je pourrais passer commande par courrier . ce n'est pas pour le prix mais pour la comodité , car la concession est à une heure de route , donc ce n'est pas pratique !!! eh oui , c'est ça quand est dans la campagne ... merci à vous . cdlt
Posté(e)

La référence 4026 88 est bien pour le réducteur (clé de 19 mm pour toi et 26 mm pour moi) qui se monte entre la pompe et le tuyau rigide du CJ/DJ.

 

Pour les joints, il y a ça:

-http://www.oring.fr/?gclid=COaaqvzp4L4CFQIGwwodGLcAug

ou ça:

-http://www.cir.fr/sommaire.php3

 

Il y a peut-être d'autres fournisseurs.

XM D12 de 92 407000 kms

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Invité fzrxm61
Posté(e)
bonjour totof911 . merci pour ta réponse . je vais donc demander chez oring si ils peuvent me fournir tous ces joints . merci à toi et aux autres pour votre aide . cdlt ; christian

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