Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de KM avec vos pneus ?


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Perso. j'ai fait à peine 26'000 avec la monte d'origine :l

 

Mais bon au début j'ai pas mal abusé du V6 et depuis que j'ai vu le prix des pneus je fais un peu plus attention dans les virages et j'essaie d'arracher un peu moins au démarrage du péage...

 

J'espère faire mieux avec les prochains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mac Gyver

En moyenne entre 45000 Km et 50000 Km sur l'avant.

L'AR avec une hydropneumatique on peut aller jusqu' à 90000 Km. :b_green:

 

J'ai un record que je n'ai toujours pas battu avec une CX 25D c'est 180000 Km à l'arrière. Changés par précaution car il y avait beaucoup de craquelures en surface mais la limite d'usure n'était pas atteinte. Il faut dire que la CX était une voiture d'exception avec ses largeur de train et de pneumatiques différents entre l'AV et l'AR. C'était bien évidemment des Michelin type 70 à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne entre 45000 Km et 50000 Km sur l'avant.

L'AR avec une hydropneumatique on peut aller jusqu' à 90000 Km. :b_green:

 

J'ai un record que je n'ai toujours pas battu avec une CX 25D c'est 180000 Km à l'arrière. Changés par précaution car il y avait beaucoup de craquelures en surface mais la limite d'usure n'était pas atteinte. Il faut dire que la CX était une voiture d'exception avec ses largeur de train et de pneumatiques différents entre l'AV et l'AR. C'était bien évidemment des Michelin type 70 à l'époque.

 

On avait aussi une CX 2.5D il y a quelques années, les pneus arrière avaient 190000km :eek: ... On les a changé à cause des craquelures :jap:

 

Mais bon la CX, je crois que la répartition des charges de ce véhicule, c'est un peu plus de 60% à l'avant et moins de 40% à l'arrière ;)

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'un Citroëniste peut faire pour vous !!!" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un break 2.2 hdi monté en 16"

avant 30000, usure asymétrique (+intérieur, - extérieur)

arrière 36000 usure asymétrique (- intérieur, + extérieur)

 

C'est un mauvais bilan, l'usure arrière est très asymétrique, idem des 2 cotés tout de même.

Je pense qu'une inversion av/ar, permettrait une usure plus régulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneus ariere de ma berline ont encore tres peu d'usure, a 61000 km, et leur usure est parfaitement reguliere.

Les pneus avant avaient ete changes a 30000 a l'occasion d'une revente. Les nouveaux sont partis pour faire au moins 45000 km.

 

Donc je n'ai aucun souci avec mes pneus :applaud: , et je pense que la suspension contribue à limiter l'usure. Par contre il semble qu'il y ait quelques C5 avec des trains arrieres incorrects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour les pneus. Hier révision de la C5 des 40000 kms. J'avais mis dans le coffre les pneus ar changés deux semaines auparavant avec usure disymétrique. Et bonne nouvelle, le réceptionniste me les a pris en garantie, j'avais deux pneus neufs dans le coffre (indice Y en plus). Il m'a dit que l'usine planchait sur le sujet, il ya un pb avec la géométrie ou le comportement de l'essieu. Wait and see
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

sur ma XM V6 , le précédent prorio avait monté un indice de vitesse H (a la place du V) :boxe:

resultat , il ont fait 15 000km :tourne:

ceux qui sont dessus en sont a 25 000km et y a de la marge !

 

sur ma honda , je viens de changer ceux de l avant a 85 000km (195-65-15V michelin) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...
Invité didier_74

D'accord c'est un vieux post mais je voulais donner des nouvelles... et avoir de nouveaux avis.

 

Et bien même en roulant plus calme re-belote... train avant changé à 52000 (soit de nouveau 26000 km). Pour le train arrière je ne peux pas dire vu qu'il à été remplacé gratuitement par Citroen vers 46000 km (soit 20000 km après le premier changement) pour cause usure disymétrique.

 

Actuellement je me retrouve avec des Michelin à l'arrière et avec des Vredestein à l'avant pour tester. Mais je n'ai pas l'impression que je vais faire des miracles avec ces derniers.

 

Je suis toujours le seul à 'bouffer' de la gomme sur ma C5 V6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Non non non ! C'est vrai j'avais un peu oublié ce post... En fait, au moment de remettre mes pneus été, je me suis aperçu qu'ils ne feraient pas 1000 km de plus... Donc, à 63'000 km et quelques, j'ai un nouveau train de Michelin Energy... si on compte que j'ai fait à peu près autant de kil avec les pneus hiver qu'avec les pneus été, on peut dire que ces derniers ont en fait roulé à peine plus de 30'000 km..........

Le chef d'atelier à été "sympathique" puisqu'il m'a fait 40 % sur les 4 pneus neufs, mais m'a prévenu qu'entre 30'000 et 40'000 c'était normal.....

 

Soit dit en passant, mes Hankkok (ou hankook... je ne sais plus) hiver ont le même kilométrage et feront au moins encore une saison.... Qui a dit que les thermogommes étaient plus tendres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Michelin Pilot Primacy d'origine ont 80000 km à l'arriere, et sont encore en état correct. Je viens de les passer à l'avant pour en accélérer l'usure.

A l'avant, la premiere monte avait été changée a 35000 km pour faciliter la revente de la C5 (mais ils auraient pu faire plus). 45000 km plus tard, le deuxieme jeu de Michelin Primacy vient d'etre remplacé par des Continental Premium, qui je pense dureront moins longtemps (et il me semble que leurs rainures sont moins profondes dès le départ !). L'usure de tous ces pneus a toujours été parfaitement régulière.

 

En résumé, je suis satisfait de la longévité des pneus sur ma C5. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.