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Fabrice avec C4 e-THP 130


Invité Fa_Brice

Messages recommandés

Invité Fa_Brice

Vous connaissez mon prénom, région de Melun, j'ai 58 ans (déjà) et je vous présente mes photos de ma nouvelle C4 e-THP 130 millenium, avec en option toit vitré, alarme, angle mort- Accessoires ajoutés: attelage (pour mon porte vélos), jonc coffre et petite antenne.

 

Informations supplémentaires:

 

e-MyWay: version Log- RNEG 2.80.E.2

 

Impression sur la C4 e-thp130, les plus:

 

On est loin des 4.8 litres au 100 annoncé par Citroën, mais, à mesure que je roule, cela à tendance à descendre- aujourd'hui, moins de 8 litres/100.

Pour le moteur: Son agréable, bonne reprise pour doubler, pour les habitués du diesel, pas de changement à la façon de conduire.

Start est Stop: J'avoue que j’appréhendais ce système qui est tout nouveau pour moi, en fait, arrivé au feux rouge, point mort, le moteur passe en ECO, quel silence ;) , dès que le feux passe au vert, j'embraye et démarrage moteur sans problème et discret, le petit hic, des fois quand le moteur est à l'arret, il se met en marche tout seul, sans en avoir fait une demande...à suivre.

J'ai l’impression que le rayon de braquage est plus long que sur la C4 1ère génération.

La tenue de route est parfaite aux virages, bonne stabilité au sol, jante 16" comme ma 1ère C4 en 17" mais quand même moins tape cul que le 17" aucun regret d'avoir le 16".

En ce qui concerne l'aide au démarrage en côte, c'est une merveille, on ne joue plus au frein à main, en se baissant sous la caisse de la voiture, on aperçoit le système dans son fourreau bleu vers le frein du coté droit.

C'est vrai, dès la réception de la voiture, j'ai changé les ampoules classiques de jour par des LED, le bonheur, c'est l'accès au phares, on ne s'arrache plus les mains, voir les photos plus bas.

 

Les moins:

Par commencer, c'est le sytème e-myway qui n'est pas trop intuitif en roulant, les vitesses affichées pour les grands axes sont trop petits en haut à droite de l'écran, pareil pour l'alerte Zones à risques, dommage car la sécurité n'est pas au rendez vous dans cette condition, et également dommage de ne pouvoir régler la tonalité des sons d'alertes.

J'ai établi un trajet en ajoutant les coordonnées longitude/latitude, ok, le résultat est bien au rendez-vous, mais je n'ai pas trouvé comment renommer le parcours en le remplaçant par un nom car si on a créé 2 étapes de cette façon, on ne sait plus lequel prendre.

 

 

 

_______________________________________________________________

___________________________________________

Présentation de la caisse.

 

http://inforail.fr/C4/images/C4_1.jpg

 

http://inforail.fr/C4/images/C4_2.jpg

 

http://inforail.fr/C4/images/C4_3.jpg

 

http://inforail.fr/C4/images/C4_4.jpg

 

http://inforail.fr/C4/images/C4_5.jpg

 

Maintenant le moteur, enfin on peut changer les ampoules sans s'arracher la main.

 

http://inforail.fr/C4/images/moteur_1.jpg

 

http://inforail.fr/C4/images/moteur_2.jpg

 

http://inforail.fr/C4/images/Moteur cote droit.jpg

 

http://inforail.fr/C4/images/Moteur cote gauche.jpg

 

Et pour finir, l'habitacle.

 

http://inforail.fr/C4/images/habitacle_1.jpg

 

http://inforail.fr/C4/images/habitacle_2.jpg

 

http://inforail.fr/C4/images/toit.jpg

 

Voilà c'est fait....édité à 18.08 pour donner de l'espace entre les images.

Édité le 2 juin pour info supplémentaire.

Modifié par Fa_Brice
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Invité PAT25

Jolie!

Une question, ton volant est en cuir (lisse), ou en croute de cuir (granuleux).

J ai aussi une millenium, et,il est en croute de cuir, et avant il,me semble que cetait du pleine fleur.

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Merci Fabrice pour ces magnifiques photos!!!!

 

Pour ce qui est du volant, le mien est en "pleine fleur" et j'en suis bien content! Il ne pèlera pas comme celui en croûte de cuir de la 3008 (pourtant Féline et toutes options, donc intérieur cuir!!!) de mes meilleurs amis! :(

Mais je crois avoir lu que ça faisait partie des (bien mauvaises) évolutions en court de vie de la C4 II... Cuir pleine fleur => Croûte de cuir...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Merci pour les photos.

 

Très belle voiture.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Superbe C4 Fa_Brice, surtout que Hickory est relativement rare :bien:.

Merci pour les photos :jap:.

 

Mais je crois avoir lu que ça faisait partie des (bien mauvaises) évolutions en court de vie de la C4 II... Cuir pleine fleur => Croûte de cuir...

 

Tout à fait.

D'ailleurs celle-ci à des jantes de DS4, vu que les Boston ont été supprimé et remplacé.

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Invité Fa_Brice
Superbe C4 Fa_Brice, surtout que Hickory est relativement rare

 

C'est ce que je me suis dit avant d'avoir la mienne, depuis, je n’arrête pas d'en voir.

Sur mon post de présentation, j'ajouterais des infos au fur et à mesure..;)

Au fait, j'ai vu des photos ou sur le compteur est affiché des infos sur la consommation essence, comment faut-il faire?

Il est possible que ma version reste sur l'affichage e-myway............

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Au fait, j'ai vu des photos ou sur le compteur est affiché des infos sur la consommation essence, comment faut-il faire?

 

Salut Fabrice!

Tu peux oublier! Il faut avoir un écran de compteur matriciel (abandonné sur C4 depuis les évènements de Fukushima)... C'est très dommage, mais contrairement à la DS4, la C4 II n'y a pas eu à nouveau droit par la suite... :cpasmafa:

Et puis, ne nous enlève pas notre seul petit plaisir, à nous, possesseurs de "vieilles C4" de 2010 et début 2011! :arf:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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  • 2 semaines après...

Hello Fabrice, belle monture ma foi !! ;)

 

Alors, que penses-tu de ce nouveau puretech Thp 130cv, niveau rendement ?? Pour ce qui est de ta conso, 8L ça fait beaucoup, mais cela devrait se tasser au fil des premiers milliers de km.

 

Autre chose, sache que sir le RT6 est un peu vieillissant, il permet toutefois quelques évolutions logicielles intéressantes, dont une permettant de hausser le volume d'alerte des Z.à.R. ;)

Ces évolutions sont indiquées ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=500

 

Pour ce qui est de la puissance d'alerte des Z.à.R., il me semble (sans certitude) que leur volume augmente au même titre que celle des radars d'obstacle.

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  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

Les consos élevées relevées par les clients s'expliquent certainement par le fait que la conduite de ce moteur nécessite un temps d'adaptation.

En effet, les fréquences émises par un 3 cylindres sont différentes de celles d'un 4 cylindres et faussent la perception du régime moteur.

Lorsqu'on a l'impression d'être à 3000 tr/min, on se rend souvent compte qu'en réalité on est à 4000 tr/min !

Je pense qu'une majorité de clients poussent ce moteur à des régimes élevés sans s'en apercevoir, ce qui pourrait expliquer les valeurs de conso élevées.

Après un temps d'adaptation, il doit être facile de descendre autour des 6L/100km.

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Bonjour,

 

Désolé je n'ai pas le temps de fréquenter le forum assidument, mais j'ai acquis ma C4 au même moment que Fa_brice. Et en plus de cela j'ai exactement la même motorisation.

 

Je suis passé d'un diesel à ce moteur essence, et après quelques semaines d'adaptation (j'ai reçu la voiture le 27 mai) je tourne à du 6,4 L / 100km après 3500km parcourus avec une conduite assez "sportive", principalement en ville et avec quand même 1500km sur autoroute suite à un départ en vacances cet été.

 

Tout ça pour dire que oui, on peut descendre à 6L, et d'autant plus facilement avec une conduite souple.

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Eh bien je confirme ce que je disais hier...

J'ai fait aujourd'hui mon premier trajet avec ce moteur dans un véhicule de la marque cousine (c'est une 308 en BVA).

Conso moyenne odb sur 170 km, principalement effectués sur voie rapide et autoroute aux allures réglementaires : 5.7L/100 km, une excellente surprise !

Sachant qu'habituellement je fais plutôt 50% nationale/50% autoroute et voie rapide, je pense pouvoir descendre très facilement sous les 5.5L à l'odb. Reste à voir ce que ça donnera en conso réelle, mais je ne pense pas que cela dépasse les 6L.

 

L'avantage de la BVA, c'est qu'elle optimise en permanence le passage des rapports pour une conso réduite.

Alors qu'en BVM, avec ce moteur à la sonorité atypique, il est fréquent d'être sur un rapport de boîte inapproprié comme je l'expliquais plus haut.

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Salut King of Citroen !

 

La conso est vraiment intéressante sur route et autoroute, mais en ville c'est plutôt autour de 6,5 L.

 

Après tout dépend la conduite de chacun bien évidemment. Mais il est clair que ce moteur vaut le coup, je n'en suis absolument pas déçu.

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Salut !

 

J'en suis à 3800km depuis fin mai, pour une consommation moyenne de 6,2L/100.

J'ai fait 50% de trajets route / autoroute (j'ai fait 1400km en 3 jours en août pour un aller/retour en Espagne).

 

Je pense que je tourne sur une moyenne de 6,8L/100 en ville, et sur un grand maximum de 5,5L/100 sur routes et autoroutes.

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  • 3 semaines après...
Invité Fa_Brice

Bonjour,

 

Mise à jour sur ma consommation d'essence.

Au 31 août 2014,parcouru 4290 Km- Consommation 6.4l/100-Vitesse moyenne 50 Km/h

Carburant SP95.

 

;)

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