Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème ventilation - A l'allumage, tourne à fond quelques secondes et s'arrête


Invité mikaisa

Messages recommandés

Invité mikaisa

Bonsoir, je viens de faire l’acquisition d’une Xantia break 1.9TD de 98.

Mon problème et le suivant, quand je démarre le ventilation se met à fond quelques secondes et se coupe.

Je ne suis pas sure que la console de commande soit la bonne.

Elle a déjà été démonté puisqu’il manque des vises je précise qu’il ya la clim.

Quelqu’un peut-il me dire si c’est celui-là ou l’autre model qu’il faut que j’achète.

Merci.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/13/22/78/47/piece-10.jpg

 

CONCLUSION

 

Mauvaise console de commande de ventilation (modèle sans climatisation sur véhicule avec climatisation).

 

Mon problème et le suivant, quand je démarre le ventilation se met à fond quelques secondes et se coupe.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

 

 

celui sur la photo correspond à un montage sans clim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaisa

Merci pour le renseignement.

Je viens de m’apercevoir en démontent la trappe de l’autoradio qu’il y a une fiche plate de couleur bleu qui n’est branché a rien et qui vas vers la console.

Pense tu que mon problème viens de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaisa

Voilà une photo de mon intérieur.

Le bouton sous la flèche c’est bien la clim ?

http://i58.servimg.com/u/f58/13/22/78/47/fleche10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bouton sous la flèche c'est bien la clim, Est il câblé derrière le bandeau?

 

Tu peux mettre une photo de ton connecteur, je n'en voie pas de bleu dans le coin.

sur la platine de commande de chauffage, il y 2 connecteurs noirs un à 5 broches pour les réglages et un de 2 pour l'éclairage de nuit.

Une photo de la commande automatique

http://i58.servimg.com/u/f58/16/03/07/63/dscn8210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaisa

Je ne peux pas mettre de photo de la fiche parce que J’ai tout remonté.

Mais puisque ce n’est pas la bonne console je vais la changer je ferais des photos.

Sur la console actuelle il n’y a qu’un connecteur a 2 broches.

Le bouton est bien câblé parce que quand j’appuis dessus il s’allume.

Je vous remercie de toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes super calés :prie:

 

La seule chose que je sache c'est qu'effectivement ce n'est pas la bonne commande... pour le reste -dehors-

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaisa

Bon j’ai redémonté rapidos voilà les photos.

Même les tirettes sont dure je ne sais pas si sa viens des câbles ou la console

http://i58.servimg.com/u/f58/13/22/78/47/dsc_0410.jpg

 

http://i58.servimg.com/u/f58/13/22/78/47/dsc_0411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce connecteur ressemble à celui de la commande au volant de l'auto radio, je le voie pas bien , le nombre de broches? Mais la couleur ne me dit rien, je ne connais pas tous les modèles. D'autres ont peut être déjà rencontré.. Modifié par babar2
correction français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75€ pour le bloc de commande de clim ? Ce n'est pas du vol ? J'ai presque envie d'aller voir combien en demande Citroën.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les tirettes sont dure je ne sais pas si sa viens des câbles ou la console

 

Peut-être les caches poussières mal remontés qui forcent. (Ce sont les barrettes en caoutchouc dans lesquelles coulissent les commandes).

 

Je peux en avoir une a la casse pour 75 euros

 

75 € la commande de chauffage?? J'irai voir ailleurs...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma panne viens de la console tu penses ?

 

Avant de chercher une panne, il faut monter tous les éléments qui sont conçus pour fonctionner ensemble et observer ce qui se passe.

 

Ton observation initiale, ne me choque pas j'ai déjà observé ce phénomène.

"Mon problème et le suivant, quand je démarre le ventilation se met à fond quelques secondes et se coupe."

 

Vas faire un tour dans une autre casse, ça vaut pas plus de 15 euros ces bouts de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber j'en ai une en stock c'est Richard qui me l'avait donnée pour un test: je te la refile tu me paye juste les frais de port ;) Comme ça tu t'en tire pour une dizaine d'€ ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.