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AP500 - Câblage Régulateur de Vitesse


landi90

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YES!

 

Il en a encore ^^ J'en ai commandé deux! J'hésite a en monter un sur la CX, donc comme ça je l'aurai d'avance.

 

Il lui en reste sans doute, a voir.

 

Et sinon j'ai monté le régulateur de vitesse de TD12 sur l'activa de Pink-Kun samedi. ça marche impec, il est heureux avec ça (et je le comprends!)

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Bonsoir,

 

Le mien n'est toujours pas installé mais je me demande s'il ne pourrait pas fonctionner avec le comodo d'origine. Il me semble que quelqu'un l'avait fait à l'époque.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Bonsoir,

 

Ça devrait pouvoir se faire. La seule chose de compliqué est le repérage des fils, ensuite suffit de mettre sur les bonnes bornes (elles aussi repéré au préalable).

 

Par contre, par rapport à la CM35 il faudra que tu ajoute un inter On/Off (sur cette commande, il faut pousser pour l'activer et tirer pour mettre le régul en pause) et tu perdra la possibilité d'enregistrer par défaut 2 vitesses de croisière (quoique, si tu repère bien les fils, faut juste ajouter 2 p'tits inter).

 

;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Christophe (Tchris) l'a fait, avec le comodo et le bouton d'activation d'origine xantia. Mais c'est assez difficile à trouver.

Sur la 2.1TD de Pink, on a mis un comodo de 406, qui est presque dans le même style, mais par contre il est bien plus court, et ça pose problème!

 

Mais dans un premier temps je monterai le régulateur avec la CM35 fournis, avec les deux vitesses pré-enregistrable. A terme j'aimerai trouver un comodo d'origine en effet, et si on peu enregistrer des vitesses par des bouton, pourquoi pas bricoler quelques chose pour avec des BP au tableau de bord avec différentes vitesses? ^^

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Si les schémas de câblage sont fourni dans la doc, je les mettrais en ligne.

 

Sur la cde, se ne sont que de simple BP donc qu'ils soient intégré à ta cde ou déportée sur le TdB cela ne changera rien à mon avis. Reste juste à repérer les bons fils. C'est chiant et ça peut-être long, mais une fois fait le reste va tout seul.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Ah bonne nouvelle alors!

Et c'est pas compliquer a repéré (j'suis plus ou moins électronicien a mes heures perdu, et réellement électrotechnicien ^^)

 

Et pour info, les comodo de 607/406 utilisent les mêmes support de commande que le comodo d'origine, donc facile a installer, mais comme j'ai déjà dit, il sont trop court. Donc faire en sorte de rallonger le support, soit rallonger le comodo

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et réellement électrotechnicien ^^

COPAIN :xan17:

J'ai aussi une formation d'électrotech' :PP

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Alors je n'ai pas précisé mais je le monte dans un 806 TCT. Comme c'est quasi un full option j'ai le cablâge déjà présent.

J'ai déjà ajouté le bouton + commodo + capteur embrayage d'origine. Il me reste à faire une modification de l'info freins et de brancher l'AP500.

 

Pour la double mémorisation des vitesses perso je peux m'en passer mais je souhaite surtout avoir un montage " à l'origine " dans l'habitacle.

 

Niveau électrique, ça ne pose pas de problème pour moi non plus ( formation STI génie électronique pour ma part :) ).

 

Le schéma fourni est assez léger mais c'est faisable.

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Ca revient à combien le kit AP500 ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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150€ avec le commodo. Ailleurs, c'est à près de 400-450€ avec le commodo

 

http://www.videoson.com/acatalog/Regulateur_de_vitesse.html

 

Petit écart comme tu peux le constater :D (Pour l'ACAV ou la TCT ???)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Salut,

 

Par curiosité pour le moment. L'ACAV ne marche pas encore au poil, donc pas d'investissement superflu. ;) L'autre, ça serait à voir. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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Salut,

 

Par curiosité pour le moment. L'ACAV ne marche pas encore au poil, donc pas d'investissement superflu. ;) L'autre, ça serait à voir. ;)

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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

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pas besoin sur le tct :D:d

 

par contre ça me tenterais bien sur l'hdi ,mais vue qu'il existe une solution d'origine je vais voire de cotés là !

 

je finis de récupéré le matos mais ces long :evil:

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En effet, sur HDi, il vaut mieux privilégié l'AP800 qui est adapté aux moteur à gestion électronique. Plus facile à trouver et a de meilleurs prix (enfin meilleure prix, sauf si on prend en compte notre cher vendeur d'AP500, car là c'est bien intéressant quand même!!!)
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Pys, pas besoin de régul de seconde monte sur HDi, c'est à peu près comme le 2.1TD sur ce moteur.

Par contre, contrairement au 2.1TD où il est activé d'origine, ce n'est pas le cas du HDi et faut donc mettre les mains dans le calculo :PP

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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J'ai en effet réalisé l'adaptation pour monter un commodo / bouton M/A d'origine : ça se fait, mais il y a quand même plusieurs "obstacles".

 

Voici le schéma electrique de la commande CM19 des régulateurs APXXX :

http://christophe.tatin.free.fr/RegulateurVitesse/SchemaCM19.jpg

 

Tout d'abord le bouton M/A d'origine est un interrupteur et pas un poussoir :

- Phase I : prendre un bouton de dégivrage AR et mettre la "façade" de celui du régulateur

- Phase II : modifier le bouton du régulateur pour le rendre poussoir (facile sur le modèle de phase II, pas possible sur phase I)

 

Ensuite il faut gérer la visualisation de la mise en marche puis de l'enclenchement du régulateur dans le bouton : sur le commodo CM19, la led bicolore est à anode commune (pas courant), allumée vert quand il est en marche, rouge quand il est activé.

J'ai ajouté aussi dans le bouton une led verte 3mm pour l'allumage du bouton avec les phares.

 

Il faut démonter le bouton et ajouter les leds/resistances/zener pour avoir un bouton qui permet de visualiser correctement les états du régulateur.

 

Ensuite, coté manette, c'est plus simple, il y a juste la résistance de 1,5 KOhm à ajouter entre SW3 et SW2.

 

Pour la mise en pause de régulateur (en tirant la manette vers soi) il faut -de mémoire- câbler le fil violet du régulateur (désactivation du régulateur sur ouverture du circuit, branché en série avec le capteur pédale d'embrayage)

http://christophe.tatin.free.fr/RegulateurVitesse/IMG_2095_c.JPG

Modifié par tchris
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C'est aussi ce qu'il me semblait jusqu'à que j'en parle avec Richard qui m'a dis que cela s'était fait mais je ne pourrais pas t'en dire plus malheureusement...

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Merci pour l'explication Christophe! Dans un premier temps je monterai le régulateur avec la CM 35 je pense, mais si je trouve le comodo d'origine je ne cracherai pas dessus!
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salut

 

 

moi aussi je pensé qu'ont ne pouvais pas le rajouter en monte d'origine ,mais un membre du forum ma prouvé le contraire !

 

c 'est faisable il me manque plus que la commande d'origine !

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Je crois bien qu'on serait assez nombreux à vouloir connaitre l'argumentaire qui tend à prouver cela. Moi le premier :)

(cruiser au régulateur sur mon break exclusive rhd serait juste jouissif)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

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salut

 

pas eu besoin d'argumentaire ,il en a un d'installer dans sont hdi break !

 

effectivement pas aussi simple que pour le 2.1 ! (je lui laisse le choix de venir expliqué la marche à suivre si il le souhaite )

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break ? ce n'est donc pas qui je pensais :D

 

Espérons donc qu'il souhaite nous éclairer un jour...

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

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