Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'en ai marre


Invité nico59100

Messages recommandés

Invité nico59100

Mon problème n'avance toujours pas. Sauf que maintenant je n'ai plus besoin de démarrer deux fois la voiture mais à la place je dois tourner la clé d'un quart de tour, puis éteindre et ensuite je peux démarrer (c'est déjà mieux)

 

Mon pb n'est toujours pas réglé, j'ai contacté le service clientèle car mon garagiste n'arrive pas à trouver la panne et il m’envoie dans un autre garage mais à mes frais, ce que je refuse....affaire à suivre.

Modifié par nico59100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Si mon expérience peut aider ...

 

Sur le DV6, les valeurs de correction de position min/max de la vanne EGR sont inscrites dans la mémoire du calculateur EDC16C34

 

Lors du remplacement de la vanne, ces facteurs de correction restent en vigueur, ce qui se traduit par une perception anormale de la position de la soupape de vanne.

 

La valise constructeur ne permet pas de réinitialiser ces facteurs de correction. Pas de chance.

 

Les options restantes sont soit le remplacement pur et simple du calculateur (onéreux !!!), soit la remise de sa mémoire en état sortie d'usine (c'est possible en pratique pour ceux qui sont bien outillés)

 

Second point, l'architecture électrique de cette gamme de véhicule est telle que lorsque la fonction antipollution devient capricieuse (EGR), des fonctions annexes comme le frein électrique et l'esp se déconnectent : le calculateur moteur cesse simplement de diffuser des infos essentielles exploitées par les fonctions annexes (info couple moteur, info position pédale accélérateur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué plus haut, pour savoir si le soucis vient de cette nouvelle egr installée il suffit de faire le test en la condamnant et on est de suite fixé! pas de perte de temps! Encore faut-il que le garagiste sache le faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but temporaire de cette opération est de cibler si oui ou non le soucis vient de là tout simplement puisque apparemment nous n'avons aucun info concernant les codes défaut remontés et donc aucune possibilité de connaître les remèdes après-vente préconisés dans les info-rapide.>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Merci à tous pour vos réponses

J'ai décidé de contacter le service client pour qu'il se débrouille avec cette voiture.

Si je n'ai pas de réponse je ferrais passer un expert et avec l'ensemble des problèmes que j'ai eu sur le véhicule il ne sera pas difficile de faire reconnaitre un vis caché et croyez moi je demanderai un bon dédommagement pour le temps passé.

Je vous tiens au courant sans faute, enfin quand le service client voudra bien répondre (car j'ai raté leur appel hier et depuis je suis à 20 appels mais personne ne décroche, je ne perd pas espoir...)

 

EDIT

Et bien voilà le service "client" ne peut pas intervenir car le garage à monté une pièce qui ne vient pas de Citroën. C'est une pièce que j'ai acheté sur webdeal et le garage l'a monté. Résultat je dois faire passer un expert, ça va me couter cher mais je vais le faire et derrière je vais les faire payer.

Modifié par nico59100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

L'histoire est la suivante. Citroën me fait le devis pour la vanne EGR, je lui dit votre pièce est bien plus cher que sur internet (200€ de plus) et là il me propose que je l'achète et il la monte, je ne vais pas dire non surtout que c'est lui qui le propose (il monte en plus un nouveau boitier BSM)

Après le montage j'ai un défaut frein de parking défaillant et il en déduit que c'est peut être la nouvelle vanne, il remet l'ancienne toujours le défaut....

 

Le service client dit qu'il ne peut pas intervenir car la pièce vient d'ailleurs (au passage, une Valéo neuve comme celle de Citroën) mais rien ne dit que cette pièce est défectueuse.

 

Donc, j'ai RDV la semaine prochaine dans un autre garage Citroën pour un diagnostic et un devis, ensuite j'envoie les documents au service juridique de mon assurance qui prendra le relais et se retournera contre le garage pour l'obliger à réparer, ce qu'il ne refuse pas de faire pour le moment mais c'est juste qu'il ne trouve pas la panne et il veut m'envoyer dans un autre garage à mes frais alors que son obligation de résultat l'oblige à me rendre le véhicule dans un état normal.

 

Je n'ai jamais fait appel à la relation client Citroën et pourtant ma liste de panne sur le véhicule est longue comme le bras (siège avant changés, volant moteur, embrayage, poignet de coffre, capteur pédale de frein, turbo, distribution, vanne EGR....) un expert se fera un plaisir de démontrer les vis cachés de ce véhicule. Le véhicule a toujours été révisé chez Citroën.

 

Quand tu as eu autant de problème sur un véhicule et que tu fais appel pour la première fois au service client, le minimum est d'intervenir. Après il ne faut pas s'étonner que les gens ne veulent plus acheter de voitures françaises. Les autres marques ne sont pas meilleures mais quand il y a un pb de conception toyota ou ford n'hésitent pas à faire des campagnes de rappel. Ce qui aurait dû être fait pour les pb d'injecteur (casse turbo) et de distribution chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Ok sauf que les casses turbo sont dus à un problème de fuite au niveau des injecteurs donc pas à un problème d'utilisation. Mon pote est mécano chez Citroën et quand je lui ai dit que j'avais pris un C4 Picasso il m'a traité. Pour info, cette semaine il a changé 4 moteurs (-10 000km) sur le super moteur essence PSA 3 cylindres...no comment, on va rester sur mon sujet

 

Pour mon cas perso, je vais chez Citroën on me propose d'acheter la pièce moi même et ensuite on me dit je ne peux rien faire pour vous....et bien maintenant je suis super motivé pour les attaquer car il faut arrêter de prendre les gens pour des pompes à fric.

Je vous tiendrais au courant car si mon cas peut aider les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est la suivante. Citroën me fait le devis pour la vanne EGR, je lui dit votre pièce est bien plus cher que sur internet (200€ de plus) et là il me propose que je l'achète et il la monte, je ne vais pas dire non surtout que c'est lui qui le propose (il monte en plus un nouveau boitier BSM)

Après le montage j'ai un défaut frein de parking défaillant et il en déduit que c'est peut être la nouvelle vanne, il remet l'ancienne toujours le défaut....

 

Le service client dit qu'il ne peut pas intervenir car la pièce vient d'ailleurs (au passage, une Valéo neuve comme celle de Citroën) mais rien ne dit que cette pièce est défectueuse.

 

Donc, j'ai RDV la semaine prochaine dans un autre garage Citroën pour un diagnostic et un devis, ensuite j'envoie les documents au service juridique de mon assurance qui prendra le relais et se retournera contre le garage pour l'obliger à réparer, ce qu'il ne refuse pas de faire pour le moment mais c'est juste qu'il ne trouve pas la panne et il veut m'envoyer dans un autre garage à mes frais alors que son obligation de résultat l'oblige à me rendre le véhicule dans un état normal.

 

Je n'ai jamais fait appel à la relation client Citroën et pourtant ma liste de panne sur le véhicule est longue comme le bras (siège avant changés, volant moteur, embrayage, poignet de coffre, capteur pédale de frein, turbo, distribution, vanne EGR....) un expert se fera un plaisir de démontrer les vis cachés de ce véhicule. Le véhicule a toujours été révisé chez Citroën.

 

Quand tu as eu autant de problème sur un véhicule et que tu fais appel pour la première fois au service client, le minimum est d'intervenir. Après il ne faut pas s'étonner que les gens ne veulent plus acheter de voitures françaises. Les autres marques ne sont pas meilleures mais quand il y a un pb de conception toyota ou ford n'hésitent pas à faire des campagnes de rappel. Ce qui aurait dû être fait pour les pb d'injecteur (casse turbo) et de distribution chez Citroën.

 

Le premier mot en stabilo doit être remplacé par "garagiste"

 

Les trois cylindres que ton pote mécanicien a remplacé (et qui entre nous aurait pu te donner un coup de mains...) sont en ce moment remplacé à titre préventif car une série a un souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100
Si tu veux on peut dire garage Citroën. Et pour les casses moteurs tu iras expliquer au responsable du garage pourquoi Citroën refuse 2 prises en charges sur 4 alors que tu dis qu'il y a un rappel. Mon pote m'aide par téléphone mais à 300 km c'est compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu expliqueras à ton pote que les 4 moteurs remplacés ont moins de 2 ans et rentrent donc dans le cadre de la garantie... et en aucun cas, vue la date de sortie de ces trois cylindres il ne peut y avoir refus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le garagiste est responsable de la piece qu'il monte. (Si en plus, il est concessionaire ou agent, il commet une faute en acceptant de monter de l'adaptable ou du matériel fournit par le client).

Il est donc tout a fait normal que le constructeur refuse de faire quoi que ce soit dans ce type de cas.

 

Une fois de plus, cela prouve qu'accepter que le client amene ses pièces est une connerie ( je ne vais pas au restaurant avec mon Steak sous prétexte qu'il est moin chèr que celui proposé par le chef) et ne peut amener qu'à des prises de tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100
Sauf que dans mon cas c'est le garage citroën qui me le propose, mais de toute façon rien ne dit que ça vient de cette vanne, moi je pense qu'il est entré dans mon calculateur pour paramétrer la vanne et faire les mises à jour et qu'il me la flingué mais forcement il ne va pas me le dire. Il joue la montre pour me décourager mais ça ne marchera pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garagiste qui monte une pièce apportée par le client ne peut pas faire une garantie sur celle-ci, on est bien d'accord. Par contre, la pose de cette pièce doit être parfaite pour éviter les problèmes avec son client qui ne se souviendra pas que le garagiste n'a rien gagné sur la pièce.

Le garagiste accepte de poser une pièce apportée par son client ? Ok !

Si la pièce est défectueuse, ou tombe en panne plus tard, le client doit repayer une deuxième fois la main-d'oeuvre, logique !

Un garagiste sensé n'acceptera jamais de poser une pièce qu'il n'a pas vendue.

 

Par contre, notre ami Nico59100 n'a vraiment pas de chance.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

C'est un agent Citroën et mardi elle va en concession pour un devis de remise en état et ensuite mon assurance attaque l'agent Citroën. A condition que la concession trouve la panne, car l'agent qui ne trouve pas la panne fait partie des meilleurs de la région (ça laisse rêveur pour le reste).

Je pense que je ne suis qu'au début d'un long parcourt mais peut importe je ne suis pas pressé et au final je demanderais un dédommagement pour le temps passer.

 

Bonjour,

Résultat des courses c'est le frein de parking qui est HS. Plus de 1000€ la facture

Merci qui ? Citroën

Modifié par nico59100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Citron pourrait faire un geste envers un tel malchanceux que toi.

Fais en dossier en disant que tout ton argent passe dans cette voiture qui t'est nécessaire pour te rendre à ton travail et que tes enfants tu ne peux plus les nourrir correctement, que ta femme et tes enfants portent des hardes, que tu peux plus te laver, que ta femme est entrée en dépression et qu'elle va te quitter en partant avec tes gosses et que tu en as marre de bouffer tous les jours des pâtes et raviolis.

Bref, essaye les sentiments avec le SRC.

 

Je plaisante, mais c'est pas marrant tous ces problèmes.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, permets moi de redonner quelques éléments qui précisent un peu le contexte!

 

Tu as acheté un ancien taxi qui a parcouru 145000 km en moins de 2 ans, soit un usage sévère selon le constructeur.

Ce véhicule a connu plusieurs dysfonctionnements et pannes assez importantes qui ne peuvent qu'entamer voire consommer l'entière confiance que tu avais dans ce véhicule. Je cite: turbo, clim... (au fait, le turbo a t-il été pris en charge?)

Maintenant, ton véhicule a 185000 km, soit, aux yeux de nombreux experts, un véhicule plutôt fortement kilométré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Pour le turbo je n'ai pas demandé.

Le véhicule je l'ai acheté en concession Citroën donc si à 145 000km les véhicules sont HS il ne faut pas les revendre mais les mettre à la casse..

 

Sinon pour mon problème de frein de parking, la concession a mis un nouveau frein de parking pour tester et ça fonctionne, mais avec un devis de 1 100€ j'ai demandé à la concession de remonter l'ancien frein de parking et comme par miracle tout fonctionne pour une facture de 120€....mais jusque quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprendre que l'on ne peut acheter un véhicule de 145000 kms et avoir la même "confiance" que dans un véhicule neuf.

Personnellement je n'ai aucune confiance quant à fiabilité des véhicules d'occasion vendus dans les garages, surtout quand on sait le nombre de conducteurs "testeurs"....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145 000 kms de ville avec des arrêts fréquents, c'est pas pareil que 145 000 kms de route où tu enchaînes les kms sans t'arrêter.

 

Sans vouloir t'accabler davantage, acheter un taxi (d'un fabriquant et d'un modèle populaires) qui a parcouru en 2-3 ans 145 000 kms, fallait pas s'attendre à être tranquille avec les problèmes.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico59100

Le véhicule n'a fait que de l’autoroute mais c'est certain que je ne referais pas la même erreur.

L'avantage d'un véhicule sur-kilométré c'est que si tu ne roules pas beaucoup ton véhicule ne décote pas car tu récupères la décote du sur-kilométrage. Pour info je l'ai acheté 8500€ avec la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.