Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Décidement en ce moment, mon pic connait plein de petits soucis (silencieux d'échappement, vitre bloquée...).

 

J'ai le revetement alu du pommeau du levier de vitesse qui s'écaille. Outre le coté esthétique, c'est surtout désagréable au touché et même coupant.

 

Je voudrais du coup le remplacer mais en regardant un peu sur internet, je ne suis pas sûr de la façon de le retirer, soit en tirant simplement (après avoir déclipsé le souffllet), soit en tournant un peu tout en tirant.

 

C'est un pic de 2008, est ce que c'est une tige filetée ou un embout blanc?

 

Avec ma chance légendaire, je suis persuadé que ça va mal se passer MDR

 

 

Et à la place je peux mettre n'importe quel pommeau universel?

  • 5 mois après...

Invité DocteurHouse
Posté(e)

Bonjour.

 

Je suis dans le même cas que toi ( il y a 5 mois ) ou presque ...

Moi c'est carrément le pommeau entier qui part en morceau !!!

Je fais donc remonter cette question qui reste sans réponse, concernant le démontage de celui-ci !!!

Amis spécialistes et connaisseurs , j'attends vos précieux conseils !

 

A Bientôt.

Posté(e)

Bonjour.

 

Pour ma part le mien aussi partait en lambeaux, j'en ai commandé un chez Citroën et j'ai changé le soufflet en même temps.

 

Pour retirer le pommeau il suffit de tirer fort dessus et il à fini par venir, le seul soucis c'est que pour moi le plastic blanc qui doit rester sur la tige en fer du levier est venue avec.

 

J'ai recollé le plastic blanc avec du ni clou ni vis, puis remontage du soufflet et du pommeau qui est juste enfoncé en force sur le plastic blanc en haut de la tige du levier.

 

Bon courage.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
merci pour la réponse. Entre temps j'avais passé du papier de verre fin sur le pommeau pour virer le plus gros du revêtement qui se détachait, donc pour le moment c'est reglé.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.