Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mesure de place disponible


bradsena

Messages recommandés

Bonjour à tous,:salut:

Ca faisait un moment que mon vaisseau de m'avais pas fait une misère, ça ne pouvait pas durer!:maillet:

J'ai remarqué la dernière fois que j'en ai eu besoin que la mesure de place disponible pour le parking ne fonctionne plus. Je ne l'utilise pas très souvent donc j'ai révisé le mode d'emploi pour être sur de la procédure mais rien n'y fait, j'ai beau appuyer sur le bouton rien ne se passe.

Je sais que le bouton fonctionne, je sais que les capteurs fonctionnent, les autres fonctions de l'aide au stationnement marchent mais entre les deux quelque chose cloche et je suis à court d'idées.

Si quelqu'un à une idée, une piste à suivre ou a déjà rencontré un problème similaire, merci de votre aide!

Et si la solution implique un peu trop un Lexia je lis aussi mes MPs!;)

Merci d'avance, bonne soirée tous le monde!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est ce que le voyant idoine (vert de mémoire) s'allume sur le tableau de bord indiquant la mise en service de la fonction ?

 

Sinon je ne l'ai encore jamais essayé.

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je mets bien le clignotant, mais même avant ça, quand j'appuie sur le bouton pour activer la fonction le voyant P au tableau de bord ne s'allume pas.
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête le véhicule ne serait-il pas équipé d'une attache remorque ou autre car dans le mode d'emploi : "Le système sera neutralisé automatiquement en cas d’attelage d’une remorque ou de montage d’un porte-vélo (véhicule équipé d’un attelage ou d’un porte vélo recommandé par CITROËN)."

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le système ne réclame-t-il pas une place maximum à calculer (comme le Drive Asssit) ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées,

 

@babarnieul: Je n'ai pas d'attelage, mais c'est quand même une piste, j'irai vérifier que le BSI ne "croit" pas qu'il y ai quand même une remorque.

 

@LoudHoward: il y a peut être une place maxi à mesurer mais là le système ne démarre pas. Normalement en appuyant sur le bouton, le voyant P s'allume vert, puis on met le clignotant du coté où on demande la mesure et alors le voyant P clignote et une fois la mesure finie un message indique si il est possible de se garer ou pas.

 

Ici rien ne réagi, pas de voyant, pas même un message d'erreur indiquant que la mesure n'est pas possible, c'est comme si l'option était absente!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée sur le 5008 des parents, et cette option tient vraiment du gadget, à la limite de l'inutile ! Le Park Assist du 2008 me paraît plus cohérent, car il va au bout de la démarche ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous c'est un peu gadget. Mais n'étant pas urbain je suis plus habitué aux cours et grand parking. Quand je dois me garer en ville ça m'aide quand même si la voiture peut me confirmer que la place que je vise est assez grande!

Et surtout je déteste avoir quelque chose qui ne marche pas sur ma voiture!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais utilisé ce "gadget", je suis capable (quand même) de savoir si je peux rentrer dans une place ou pas. Et donc, je ne connais même pas la procédure pour l'utiliser :cpasmafa:

 

Sauf que l'ayant essayé une ou deux fois, je ne trouve aucun intérêt d'avoir ce "gadget"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pica74

c'est tout le problème des Packs...et de leur composition ±"absurde"

ex : Pack Urbain = Rétros rabattables (ok) aide au stationnement (ok) joncs de pare-chocs chromés (?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu tout le monde sur le côté gadget du machin mais je rejoins aussi fortement bradsena... Si j'ai un truc dans ma voiture (ou même plus généralement) je veux qu'il fonctionne même si je ne l'utilise pas question de principe. :-)

 

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de place à calculer est précisée dans la notice: "Le système ne mesure pas les emplacements dont la taille est nettement inférieure ou supérieure au gabarit du véhicule". ;)

 

A voir de ce côté, même si les voyants peuvent paraître troublants. :cacher:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une bétise, mais il me semble cas un certain moment la mise à jour du BSI retirait la fonction de calcul de place, mais on gagnait la fonction avec le clignotant ( impulsion ).
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est une chose que je n'ai pas vérifié ; comme je ne me sers jamais de ce gadget, depuis la mise à jour de mon BSI, je n'ai pas retesté le truc, à l'occasion je vais le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Je pensais pas lancer un tel débat avec ma panne! En tous cas, merci à tous pour votre participation, je vais laisser ça comme ça pour le moment. Si jamais je tombe sur une solution je reviendrais ici des fois que ça intéresse quelqu'un un jour!

Bonne journée

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Je pensais pas lancer un tel débat avec ma panne! En tous cas, merci à tous pour votre participation, je vais laisser ça comme ça pour le moment. Si jamais je tombe sur une solution je reviendrais ici des fois que ça intéresse quelqu'un un jour!

Bonne journée

 

J'aime bien les débats ;););)

 

Très honnêtement il n'y a malheureusement qu'avec un passage à la valise que tu pourrais avancer sur le diag, savoir si ça vient du bouton ou du BSI ou...

 

En dernier recours avant de l'amener chez Citron tu pourrais essayer un reset du BSI à la maison (avec les portières je crois) et sinon il faudra vivre avec...

 

Moi en ce moment c'est la vitre impulsionnelle coté conducteur qui me fatigue mais pareil le diag est pas évident (moteur ou faisceau ou commande...)

 

Bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant de la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.