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Posté(e)

Salut tout le monde.

 

Aujourd'hui et pour la 2e fois depuis qu'on a le pic j'ai remarqué une forte vibration dans le volant au freinage.

 

La première fois j'ai pensé que ça pouvait être du au bitume à l'endroit et puis non ^^

 

Pour la reproduire il faut se caler à un peu plus de 130 et faire un freinage bien appuyé (genre un gars déboîte devant toi ce matin sur l'autoroute avec 20 km/h de moins :-(

 

Dans d'autres situations. Freinage appuyé à autre vitesse ou léger à 130 je n'ai rien remarqué pour l'instant.

 

Voilà donc je pense que j'ai tout dit... A vous pour la petite question du soir :-)

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk


Posté(e)

Certainement les disques avant qui sont voilés. Vu que cela se produit vers les 130 km/h, on va dire que c'est pas trop grave. On roule pas tous les jours à cette vitesse.

Les disques ont combien de kilometre ?

:)
Posté(e)

54000 comme la voiture...

 

C'est vrai qu'on ne fait pas tout le temps des freinages appuyés à 130 et heureusement.

 

Du coup si ca n'est "que" ca et que ca ne risque pas de faire plus de dégâts j'attendrais surement de changer les plaquettes dans quelques kms pour faire les disques

Posté(e)
Enfin, si tu roules comme moi, c'est pas demain le changement: j'en suis à 143000 km avec disques d'origine!
Invité tazdu89
Posté(e)

bonjour,

 

Ce serait pas l'ABS qui se déclenche ???????

Posté(e)

Non je ne pense pas... aucun voyant, route sèche et freinage appuyé mais pas "d'urgence" (on se retrouve pas la tête dans le tableau de bord).

 

Du coup je pensais peut être à un problème de train avant divers et varié de type équilibrage ou parallélisme ou pneu déformé ou disque déformé ou ...

Posté(e)

Bonjour, le c4 a l'air sensible au niveau du bitume et équilibrage roues! ma femme qui l'utilise tous les jours m'a signalé qu'elle vibrait au niveau du volant vers 140km/h , pendant nos vacances j'ai poussé un peu sur bitume neuf et rien! Par contre quand je freine ( les disques et plaquettes changés ) suivant le revêtement ça peu plus ou moins vibrer au niveau du volant !

Tu es nicogri du forum fazer?

Posté(e)

Bonsoir , je ne pense pas que les disques soit voilés . Je pense juste à une montée en température rapide mais non régulière sur le disque, d'ou les vibrations . J'ai remarqué ce problème sur mon pic aussi , et si tu relaches ton freinage et réappuis il y a moins de vibration .

Je fais du circuit et des disques j'en voile à chaque sortie et un disque voilé, ca vibre à chaque freinage , même lent ...

 

Donc pas de souci, pas besoin de les changer tes diques, tu peux continuer à rouler ;)

Posté(e)
Tu es nicogri du forum fazer?

 

Yep... The man, the legend :-)

 

Tu es aussi sur le forum ? J'y passe beaucoup moins en ce moment faute de temps et depuis que je suis passé chez KTM ^^

 

Sinon pour revenir au sujet... Je surveillerais ça sur mes prochains trajets autoroutier quit à tester un petit freinage quand il n'y a personne (rare sur l'A1)

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

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