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tole sous moteur


azam61

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Bonjour à vous tous, les fondus de la DS.

 

Ma tôle sous moteur fait triste mine et j'aimerai la changer, seulement voilà en feuilletant le catalogue des pièces détachées (c'est mon livre de chevet, je m'endors en faisant de beau rêves) il y a deux références pour les DS deuxième nez comme la mienne: DS741-99 (->1965) et DS741-99a (1965->1967). A priori, s'il y a deux références c'est que les pièces sont différentes mais en quoi? Peut on monter l'une à la place de l'autre? La première se trouve facilement en neuf mais pas l'autre et sur les bourses je ne sais pas faire la différence entre les deux.

 

merci de vos réponses.

 

edit: Ma DS est de 67, d'où le problème :)

la 2cv? ça décoiffe...
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Je ne vois qu'une raison :

 

Moteur 3 palliers puis 5 palliers en 1965.

La BV étant différente, les freins aussi, la différence est là.

 

Il ya la tôle sous moteur puis les deux tôles de guidage forcé de l'air pour refroidir les frein.

Ces deux tôles sont fixé sur la principale.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Merci de ta réponse, j'avais effectivement oublié ce changement de moteur/boite/étriers/conduites qui peut entrainer des perçages de fixation différents.

 

J'ai revérifié dans un catalogue trouvé sur le net qui date de 1970, donc avec la nouvelle jupe avant: la ref est 741-99a! Et pourtant entre les tôles 2ème et 3ème nez sont visuellement très différentes! je suis un peu perdu...

la 2cv? ça décoiffe...
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Je ne sais pas exactement, jamais penché là dessus, ou plutôt là dessous:d .

Ce dont je suis sur c'est qu'entre mon ID de 1961 et ma DS de 1973 elles sont bien differentes.

 

Je pense qu'elles changent en 1964/65 avec l'arrivée des moteurs 5 palliers, nouvelles BV, nouveaux freins...

Et à nouveau peut être en septembre 1968 avec la 3ème façe avant, vu que la jupe est differente forte chance que la tôle sous moteur aussi vu qu'elle se raccorde à la jupe.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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