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Posté(e)

Salut tout le monde !

 

Ma C4 1.6V 110ch VTR va certainement avoir besoin d'une nouvelle courroie.

 

La préconisation constructeur est 150 000 kms en conditions normales, 120 000 en conditions sévères, ou 10 ans.

 

Elle a 121 000 kms et 8 ans et demi.

 

Après un trajet, j'entends un bruit, une sorte de "tac tac tac" vers la courroie.

On m'a parlé d'un galet tendeur (j'y connais rien).

 

Ci-dessous une vidéo, je crois que c'est la courroie d'accessoires ?

 

[YOUTUBE]v1fRtVBlkD0[/YOUTUBE]

 

Toutes vos remarques sont bonnes à prendre !

 

Qu'en pensez-vous ? Il y a urgence ? Je peux faire encore 500 kms d'autoroute ? Il vous faut d'autres infos ?

 

Je précise être étudiant, cette voiture doit encore me faire 2 ans et demi.

 

Merci à vous !


Posté(e)

Bonjour

Pour moi pas de souci pour faire 500km d'autoroute. Après sur la vidéo dur d'identifier un bruit.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 280000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 240000km

Posté(e)

150000 kms ou 10 ans ? Sur l'essence ?

 

Je pensais que c'était comme le Diesel 10 ans ou 240 000 :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Invité chris35ch
Posté(e)

bonjour

 

J'entend pas de bruit suspect sur la vidéo !!!!

Posté(e)

c'est pas la courroie c'est le roulement d'alternateur ou galet. Prendre un bout de bois (2x2 cm) longueur

60cm 1m on applique le bout sur la pièce (pas ou il y a rotation), sur le corps à coté de la poulie et l'autre extrémité sur l'oreille et la surprise et révélation

pour info si le roulement casse en roulant vite attention aux dégats

 

Apres 2eme ecoute je me dirigerais vers le galet

Bonjour

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