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electric car , cap ou pas cap ?


Invité taureau17

Messages recommandés

Bonjour,

 

Là je ne suis pas certain que "l'électrique" ne soit pas plus compétitif.

 

Les algues, devront être produites en grande quantité et de façon industrielle (pour ne pas déstabiliser le milieu naturel) et après les différents traitements, l'énergie qui en découlera aura un coût qui sera sans doutes plus élevé que l'électricité nucléaire .

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Bonjour,

je pense que cette production de "biodiesel 3" à base d'algues en quantité n'est pas pour tout de suite. De toute façon, ça n'élimine pas le problème, à savoir, la pollution (accumulation) par les particules fines en milieu urbain, et les émissions de co2 :biere:

 

salut ,

 

justement pour le co2 les algues sont une excellente alternative car ils transforment le co2 en oxygène de plus plus de particules fines avec le biodiesel 3 , le gros problème comme toujours est le cout

 

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/18/micro-algues-biocarburant-essence-huiles-complements-alimentaires-nutrition-lutte-rechauffement-climatique_n_2502486.html

 

 

Bonjour,

 

Là je ne suis pas certain que "l'électrique" ne soit pas plus compétitif.

 

Les algues, devront être produites en grande quantité et de façon industrielle (pour ne pas déstabiliser le milieu naturel) et après les différents traitements, l'énergie qui en découlera aura un coût qui sera sans doutes plus élevé que l'électricité nucléaire .

 

entièrement d' accord l' électrique est plus compétitif mais il résolu pas le souci de la pollution de façon définitive il fait plutôt déplacer le souci selon la façon de produire l' électricité et que faire des éllements toxique des batteries .

 

http://voiture-electrique.durable.com/a-vraiment-ecologique

Modifié par cit33
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Je le souhaite mais au jour d'aujourd'hui rien n'est moins sûr :xan1:

Je cite: Reste seulement à évaluer leur modèle économique et à anticiper l'effet d'une telle production sur l'environnement.Mais elle est extrêmement coûteuse, 5 à 10 euros le litre de carburant d'après Jean-Philippe Steyer, un expert en biotechnologie de l'environnement interrogé par Le Point, et dévoreuse d'énergie

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/carburant-l-algue-marine-prometteuse-18-10-2012-1518410_652.php

:biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Invité Nostraker_

Salut, pour moi l’électrique c'est juste de la connerie ... Car les modes de production d'élec on le sait tous et loin d’être très écolo ...

Ensuite vient les problémes d'autonomie de recharge .. quand tu fais 500 bornes et que tu attends plus de 10H pour la recharge ...

Et ensuite il faudra bien un jour les recycler ces belle batteries .. Et la sa peche un peu parce que la quantité de plomb et tout dans les batteries sont tous sauf bon pour la planéte

Pour ce qui est de rouler au Diesel on en parle pas ( je vais me faire des ennemies mais bon ^^' ) ... Pour moi ce sera essence et c'est tout !

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Et pourquoi pas garder le principe de l'hybride type Prius? Finalement ce n'est pas si mal comme principe, la Prius peut faire quelques dizaines de kms en électrique (pour l'urbain) et passer au thermique sur les gros trajets, avec une consommation dérisoire...

J'ai conduit aussi une Insight il y a pas longtemps, le principe est alléchant, des perfs équivalentes à celles de ma 307, une boîte CVT et une consommation de 5 litres aux 100 à l'essence.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Bien sur comme cité déja par moi pour le rouleur lambda (80% des trajets journaliers)la solution est hybride mais fonctionnement tout électrique et assistance thermique comme la BMW I3 ou l'opel Ampera.Si vous faites l'essai vous serez conquis la plus part d'entre vous dénigre ce genre de véhicule sans jamais avoir roulé avec. (Nostraker par exemple as tu roulé en électrique ?) Quand au problème du recyclage des batteries c'est un autre sujet..annexe qui trouvera bien sa solution un jour.comme ton frigo,ta télé et le reste alors les leçons d"écologie c'est bien mais il faudrait parler de l'ensemble du sujet dans le sauvetage de la planète.
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
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Invité taureau17

entierement d'accord avec toi , FDA , il faut avoir essayer ces vehicules pour pouvoir juger !

sinon , il y a une choses qui m'interpelle , personne ne s'est exprime sur son comportement , son temperemment et sa conduite au volant , que l'on roule a l'essence ou au gazole , non ? cela joue certainement plus que le recyclage des accus ! c' est la facon de conduire a tous et toutes qui fera changer les choses , mais la c'est pas gagne !

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A mon avis pour l'instant ce qui pose problème à 99% des gens c'est:

1) L'autonomie. La plupart des électriques sur le marché dépassent péniblement les 200 kilomètres.

2) Les possibilités de recharge... C'est bien de dire qu'on peut recharger via une prise murale mais je me vois mal tirer une rallonge depuis ma cuisine au deuxième étage pour aller recharger la titine dans le parking de la résidence à 50 mètres... Et c'est le cas pour pas mal de citadins.

Ensuite, sur le principe, si on peut résoudre le problème de l'approvisionnement en énergie électrique (via une assistance thermique par exemple), pourquoi pas, le moteur électrique a un excellent rendement contrairement au thermique, un couple énorme au démarrage, ne vibre pas et ne fait pas de bruit. De plus il ne consomme rien à l'arrêt. Mais pour l'instant, vu les technologies dont on dispose en électrique et leur coût, je préfère largement rester sur du thermique. Ou sur de l'hybride essence, type Honda IMA ou Toyota HSD (si un jour j'ai les moyens)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

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Bonjour,

 

1) L'autonomie. La plupart des électriques sur le marché dépassent péniblement les 200 kilomètres.

 

Un moteur électrique étant particulièrement "gourmand" en énergie lors des démarrage (nettement moins après, ce qui fait l'une de leurs performances en terme d'économies), les 200 kms risquent d'être moindre dans certaines régions où les embouteillages obligent à démarrer et redémarrer souvent . Faire 200 kms en linéaire, est une performance qui ne peut pas être prise en compte pour des trajets urbains . Tout comme la consommation en carburant pour les véhicules à moteur thermique, il faut tenir compte des différentes configurations de conduite ( ville, route, mixte) .

 

2) Les possibilités de recharge... C'est bien de dire qu'on peut recharger via une prise murale mais je me vois mal tirer une rallonge depuis ma cuisine au deuxième étage pour aller recharger la titine dans le parking de la résidence à 50 mètres... Et c'est le cas pour pas mal de citadins.

 

C'est pourquoi la voiture électrique ne convient pas à bon nombre "d'urbains" car elle à été conçue par des gens qui n'ont pas une vie urbaine, mais une vie mondaine (ce qui est très différent) . Vouloir imposer un mode de vie aux autres pour se sentir moins coupable, environnementalement parlant, c'est assez égoïste mais tellement tendance !

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  • 3 ans après...

:up:

Je remonte ce sujet qui bien qu'ancien est encore plus d'actualité aujourd'hui qu'à l'époque. Si vous avez des questions, des remarques, des critiques, des avis favorables sur les voitures électriques ou hybrides, je vous invite à les partager ici.

Merci

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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