Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis oscaro / mister auto ?


lutilisateurlibre

Messages recommandés

Salut,

Pour moi c'est généralement yakarouler, seul à fournir le kit roulements de bras arrière sur ma 1ère C5 à l'époque, donc maintenant je reste fidèle. en plus livraison en point relais à 0.99€

C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu peux essayer AutoPuzz Lorient, ne serait-ce qu'en donnant la fameuse référence introuvable ailleurs (ou tout simplement celle de Citroën, via le formulaire habituel en cochant la case adéquate), et tu pourrais avoir une agréable surprise (même si tu ne dois pas en changer toutes les semaines) ... :PP

 

Les prix proposés pour l'entretien courant de la Clio à Madame (filtres à huile, de clim' et à air, balais essuie-glace) sont tout bonnement imbattables ! :eek:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja commendé sur les deux sites et rien a dire ni pour l'un ni pour l'autre, en fait je compare les prix sur les deux sites et je commande au moins chère (pour la même marque biensûr), un détail quand même sur mister auto je trouve que la livraison et plus rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Déterrage de topic suite à une recherche sur : "Que vaut la marque Stark?" proposée par piècesauto24.fr

Voici ma petite expérience (toutes voitures confondues) pour les sites de ventes de pièces détachées (disques, plaquettes, embrayage, vérins de capot, roulement, maître cylindre, toutes les pièces pour la 2CV...) :

- Oscaro : pas de soucis, délais de livraison correct, si pièce non disponible le compte est recrédité du prix de la pièce très rapidement (- d'une semaine). Pièces livrées toujours conformes à la commande et à mes désirs

- http://www.piecesvoitures.com (Aujourd'hui, http://www.meca-discount.fr/), je n'ai pas eu de soucis mis à part un couac sur les biellettes de barre stabilisatrices arrière de la 605. Il m'a été livré 2 fois le même coté alors qu'elles sont différentes, c'était un soucis chez leur fournisseur qui a pris un peu de temps à être résolu, qui l'est aujourd'hui. La bonne pièce m'a été livrée et les mauvaises retournées sans frais supplémentaire.

- http://www.piecesauto24.com : jusqu'à l'avant dernière commande à 100% satisfait, aujourd'hui moins : marque des biellettes de barre stabilisatrice commandée ne correspondant pas à la marque livrée (du Delphi changé par du Stark) et bien entendu sans mon accord! J'apprécie peu, la suite est à venir suivant les propositions que l'on me fait dans un délai raisonnable (15jours)! Se méfier des conseils de leur mécanicien qui n'hésiterai pas à vous faire charcuter le faisceau électrique de votre vielle dame de 24 ans et 430000km!

- Le partenaire de l'association : Citroën Lorient : 2 commandes à mon actif, pas de soucis, prix comparables aux concurrents, produits d'origine constructeur. Par contre délai de livraison un peu long!

- Mehari Club Cassis : pas eu de soucis sauf pour des ensembles de roulements arrière qui même neuf tournaient carrés. Un membre de l'entreprise croisé au dernier EuroCitro (2014) m'a dit qu'ils avaient des problèmes sur la qualité des pièces au moment où j'avais fait ma commande : Zut pas de bol, mais au bout de 5 ans pas de recours possible et comme ils sont bien placés en terme de tarif, je leur ai refait confiance avec satisfaction!

- MCDA : Je ne sais plus pourquoi, mais j'ai eu le sentiment d'être pris pour un rigolo et pour me fâcher irrémédiablement y a pas mieux!

- Ami-2CV : RAS, et en plus ils sont pas loin de chez moi!

- http://www.meharievasion.com : 1 commande pour les roulements de boîte de la 2CV, ils vont trop vite pour préparer les commandes, se trompent et le client râle! Sinon pièces de bonne qualité, serviable et de bons conseils!

Pour chacun des sites, je commande toujours avec la référence constructeur, toujours des marques sérieuses réputées dans leur domaine d'activités (SKF pour les roulements, Bosch pour les éléments de freinage par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,pour os--ro ,ma dernière commande 3 produits ,un de correcte ;filtre habitacle C5 pur--ux idem à celui d'origine conforme à la commande,le 2ème produit;liquide de freins DOT 4, 2 bidons qui ont coulés dans le carton, conclusion, au recyclage produit mal conditionné ayant pris l'air.Dernier produits filtre habitacle pour DS 3 ,j'avais commandé du pur--ux ,et, j'ai reçu un filtre de marque bidon taille approximative et qualité douteuse ,rien à voir en comparaison de l'ancien.Ils n'ont pas eu la courtoisie de corrigé leurs erreurs.

Plus récemment ,j'ai changé les ampoules xénon ,et, la aussi au niveau prix j'ai trouvé 2 fois moins chère (129€ au lieu de 250€ l'unité)pour le même produit ( os--m xenarc).En conclusion grosse pub ,mais loin d'être les meilleurs. Cdlt Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mister auto est pas mal non plus, j'ai passer plusieurs fois des commandes sur ce site (filtres, kit distribution, etc) jamais eu de soucis, pour info mister auto à été racheté par PSA donc remise supplémentaire pour les collaborateurs, les prix sont corrects encore moins cher que dans les succursales CITROEN/PEUGEOT avec 30% de réduction pour la même marque de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire la même marque des pièces? Peux-tu nous donner plus d'informations?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je comprend toujours pas? Tu parles des pièces d'origine moins cher que chez Citroën ?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication, je suis collaborateur PSA, j'ai donc 25/30/40/% sur les pièces d'origine et bien malgré ces réductions je paie mes pièces de la même marque chez mister auto moins cher avec 10% de réduction, çà veut dire qu'au départ le prix de vente est plus élevé dans les succursales. Es ce plus clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça on le savait déjà

Mais parfois tu les trouves pas certaines pièces ailleurs qu'en concession.

 

Perso je commande chez Yakarouler. En général j'arrive à avoir moins cher que sur Oscaro, surtout quand ils ont des remises

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant aussi chez Psa, ce que je fais c'est de regarder dans Citroën Service qui est le fournisseur de la pièce d'origine. Ensuite , je recherche mes pièces sur Mister auto en priorité afin d'avoir les 10% supplémentaire.

Les pièces avec le logo PSA et boite PSA on les trouve que chez Citroën ou Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt avec un logiciel interne à la concession et encore pas sûr que le fabricant est indiqué.
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.