Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Batterie HS suite à la casse de la poulie damper (alternateur mal entrainé)


thierry63590

Messages recommandés

Voila un petite mésaventure qui m'est arrivé avec une poulie damper.

 

Suite a la casse de ma poulie damper et rapatriment de dame xantia a la maison pour autopsie je decide donc de démonter la poulie damper et de la supprimer apres une petite modif pour pas que la courroie de distri se barre. donc redemmarage et la le moteur ratatouille comme sur trois pattes. donc je pousse les investigation plus loin ont regarde injecteurs ont démonte cache culbuteur pour vois d'éventuelles traces! RIEN NADA!!! et ca tourne sur trois pattes avec fumée a l'accéleration.... Que cé donc ?

ont laisse le tout reposer deux mois (oui fé froid en hiver en auvergne dehort).

ces jours derniers ont retente le coup les pinces car plus de batterie ca démarre au quart !!!!

je débranche les cables de démarrage et bing ca retourne sur trois pattes!!! je remet les cables et bing ca tourne rond. Et bein apres déduction il n'y avais plus la courroie d'accéssoire et donc plus de charge batterie et une batterie a plat et bein la pompe de gavage n'alimente plus correctement et donc ratées!!! voila donc a changer la poulie damper courroie plus galet et c'est repartis.

Donc penser bien que une batterie et sa charge est indispensable pour le fonctionnement!!

et les symptomes avait commencer un peut avant que la damper lache car la courroie ne devait pas entrainer l'alternateur comme il faut sans que pour autant le voyant ne s'allume.

Bon je sait pas si ce petit résumé est logique mais en attendant ca retourne comme une horloge.

Donc voila si les pro peuvent me confirmer et donc penser bien a votre charge et l'etat de votre batterie.

cordialement a tous

 

CONCLUSION : Changement de la poulie damper et recharge batterie

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


de toute façon tous le monde ayant une poulie dampter devrait mettre un repère dessus et vérifier de temps à autre un début de décalage (j'en sais quelque chose)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olive234

bonjour.

je suppose que tu m'a pas roulé comme ca, car pas de courroie d'accessoire pas de suspension pas de frein .

cordialement .

olive234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.