Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pour achat


Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pensez vous de ce modèle: http://www.leboncoin.fr/voitures/621700457.htm?ca=12_s

 

Je voudrais être tranquille sans gros frais pour les 5 ans à venir. Pour l'instant j'ai une Xantia exclusive 1999 HDI 110ch 168000km mais je n'ai plus envie de faire de frais dessus elle commence à être ancienne et j'aimerais changer car c'est la quatrième que j'ai en neuve depuis sa sortie.

 

Cordialement,

 

Armen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,elle est peut-être un poil chére,2OO3 tu devrais etre debarrassé des soucis de jeunesse,et surtout demande l'historique de l'entretien.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est un peu cher pour une simple SX. Si je devais en prendre une 3ème, il n'y a que celle-ci qui me fait de l'oeil en ce moment : http://www.leboncoin.fr/voitures/633547064.htm?ca=12_s :). TO + cuir + JBL + GPS + ESP, ça ne court pas les rues pour une 2001, qui a de plus à peine roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle est à Annemasse 74 et moi je suis dans le 22. C'est un peu loin, il me faut traverser toute la France et 4000€ c'est un peu trop au dessus que ce que je peux mettre malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le propriétaire annonce une boite automatique 5 vitesses, je pense que cela est faut, car j'ai la même voiture 2l 16v SX de 2001 et la boite n'a que 4 vitesses.

La consommation varie entre 8l et 13l selon les saisons et la configuration des routes. Peu descendre en dessous de 8l si tu dépasse pas le 90 sur autoroutes à vitesse constante.

Sinon excellente routière très confortable.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olive234

bonjour.

je trouve aussi que le prix est élevé pour une 2003 que 103000kms,je pense que tu peut trouver dans le même prix plus récent .

cordialement.

olive234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Boite auto 100.000km. Si tu crains les frais assures toi que la boite a été vidangée au moins une fois. Et fais la revidanger rapidement.

Comme les autres je trouve ça trop cher. Mais en bretagne les voitures sont chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quelles sont chères quand je compare avec toutes les autres annonces que je peux trouver. Pour l'instant je répare encore ma vieille xantia, mais j'ai l'impression que tout lâche peu à peu sauf le moteur, pourtant 168000km. Alors grosse hésitation, continuer à réparer ou acheter plus récent? Telle est la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout autour ça tombe en panne de plus en plus et c'est hors de prix n'étant pas équipé pour le faire moi-même et handicapé, alors à quoi bon avoir un moteur qui tient 400000km :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Un marchand a sur son parc une 2.0 HDi de 09.2005 avec 110.000 kms qu'il propose à 5.500 €.

C'est une Exclusive en bon état. En revanche il me signale avoir remplacé le volant moteur; je croyais que seul les 1.6 HDi étaient concernés par ce problème...

Bien que propre le CT mentionne du jeu dans le volant; effectivement le volant bouge un peu entre les mains, c'est pas très rassurant.

 

Qu'en pensez-vous ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je crois que meme pour les 2.0hdi, les pb de volant peuvent subvenir avant 80000km.

y'a meme des cas à 45000km!!

 

les travaux sur le volant moteur ont ete fait a combien de km?

elle a roulé avec une caravane peut etre?

un bruit au niveau de la butee d'embrayage lors du passage de vitesse?

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OK, tu me l'apprends.

 

Cela a été fait voilà moins de 100 KMS m'a t-il dit d'ailleurs lorsque j'ai "inspecté" le véhicule j'ai vu un VM et un disque d'embrayage dans le coffre ;)

 

En revanche quid du volant qui bouge :(

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.