Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

grand picasso 2.0 ess problème ralenti


Invité pybalou

Messages recommandés

Invité pybalou

Bonjour à tous,

 

j'ai fait l’acquisition lundi d'un grand c4 picasso 2.0 essence exclusive et j'ai un gros problème depuis trois jours

 

description : démarrage impec le matin mais quasiment impossible d’accélérer comme si l'essence n'arrivait pas j'ai coupé le moteur attendu un peu et c'est reparti nickel et au bout d'un certain temps ça a recommencé.

 

depuis la voiture démarre très bien a froid roule très bien sur autoroute mais des que j'arrive en ville et que je la laisse retomber au ralenti ce problème recommence le moteur broute, si j’accélère à peine elle est a deux doigts de caler et il faut mettre gaz a fond pour passer les 1000trs minutes. dès que je dépasse ce régime tout vas bien comme si de rien était.

 

j'ai passé la voiture au diag et le seul défaut présent était anomalie circuit thermostat ouvert.

 

quelqu'un à t'il une idée:(

 

désolé j'ai oublie une précision le ralenti est parfait le problème se situe entre 750trs et 1250trs.

 

merci

Modifié par pybalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

si tu l'as acheté chez un garage, je te dirai de lui rapporter afin qu'il se débrouille avec le problème.

 

Par contre, la prochaine fois au lieu de refaire un post, édites le précédent.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pybalou

désolé pour le re-post je n'ai pas pensé à éditer.

 

en se qui concerne l'achat je l'ai effectivement acheté dans un garage mais à 600km de chez moi donc si c'est une petite panne je vais me débrouiller si c'est grave je vais faire marcher la garantie

Modifié par pybalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pybalou

bonsoir et merci de ta réponse.

 

le problème apparaît au moment ou il faut lancer la voiture donc beaucoup en première un peu en seconde et après comme on ne descend plus si bas dans les tours elle roule très bien

 

en ce qui concerne la pompe je n'ai la voiture que depuis une semaine donc je ne sais pas.

 

les travaux réalisés avant de me livrer la voiture : embrayage et volant moteur, réapprentissage boite...

Modifié par pybalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas saisi les symptômes : à chaud comme à froid la voiture démarre nickel ? A l'arrêt le moteur tourne mais tousse un peu (sans caler) ? Par contre pour faire avancer le véhicule il faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour dépasser les 1000trs/min ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce genre de symptômes sur la mienne au début, par contre moi c'était à froid uniquement. Le problème à été régler avec une réinitialisation des paramètres de l'injection (à faire chez ton concessionnaire préféré).

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.