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Invité darty sav

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Invité darty sav

alors je crois que la carrefour c'es de la elf ou total ou autre mais dans un bidon carrefour

le turbo est bien sur le circuit d'huile ( et d'eau )

il n'y a pas de radiateur mais un échangeur eau huile

pour le produit de nettoyage mets le moins cher je ne suis pas convaincu de l'utilité car il reste toujours de l'huile dans le bloc mais bon pourqu'oi pas fais gaffe quand meme a ce que ca te bousille pas les joints

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Invité artoutitou

L’huile carouf, c'est de la mobile ancienne formulation (en fait 1 ans de retard par rapport a la mobile).

Pour le cata, on peut l'enlever que sur un mazout, parce que ça n'a aucune incidence sur le résultat de la pollution au CT.

Sur un essence, c'est la contre-visite assurée. :xan7:

 

La seule chose que je peux proposer, c'est une journée valise citron pour vérifier les paramètres des calculateurs.

Je dois pouvoir en emprunter une pour un week-end.

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Invité darty sav
L’huile carouf, c'est de la mobile ancienne formulation (en fait 1 ans de retard par rapport a la mobile).

Pour le cata, on peut l'enlever que sur un mazout, parce que ça n'a aucune incidence sur le résultat de la pollution au CT.

Sur un essence, c'est la contre-visite assurée. :xan7:

 

La seule chose que je peux proposer, c'est une journée valise citron pour vérifier les paramètres des calculateurs.

Je dois pouvoir en emprunter une pour un week-end.

 

tu peux pas nos en emprunter une pour de bon ???

lol

g bien envie de tester qd mm le coup du cata car notre calculo tiens compte du signal lambda pour injecter l'essence donc normalement moins de pollution il faudrait tester et je vais le faire

enfin encore des projets

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Invité darty sav
on peut le faire sur un essence j'ai vider celui de ma bm 520i et pas de probleme au cta

 

bon ben vla une info donc si ca passe en belgique ca devrait aller pour nous

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Invité darty sav
L’huile carouf, c'est de la mobile ancienne formulation (en fait 1 ans de retard par rapport a la mobile).

Pour le cata, on peut l'enlever que sur un mazout, parce que ça n'a aucune incidence sur le résultat de la pollution au CT.

Sur un essence, c'est la contre-visite assurée. :xan7:

 

La seule chose que je peux proposer, c'est une journée valise citron pour vérifier les paramètres des calculateurs.

Je dois pouvoir en emprunter une pour un week-end.

 

pourrais tu nous faire un topo sur la valise citron

je crois qu'ils on tun nouveau modele à base de pc portable il faut quoi en plus ?

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Invité artoutitou

La valise que je peux avoir est un ancien modèle, mais ça fonctionne très bien !

Pour les cata, tu peux le virer si ta voiture est d'avant le 01-01-1994.

Si elle est entre le 01-01-1994 et le 31-12-1995, le contrôleur doit vérifier la présence d'une sonde lambda et d'un cata pour la contrôler en cata, sinon il la contrôle en normal (soit 3.5 maxi de CO).

C’est extrêmement rare d'arriver en dessous de 0.5 de CO au ralenti et 0.3 de CO entre 2500 et 3000trm sans cata.

La sonde gère la richesse pour ne pas détruire le cata, mais c'est le cata qui bouffe le CO !

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Invité NICO0711

Autres infos, je suis sur un autre forum qui parle de transformation et préparation moteur, je ne sais pas si vous connaissez "FORUM.JSOCLUB.COM/INDEX.PHP", et ils ont parlé de la sonde, et le déconseille fortement, parce que le calculo a besoin de cette information et le moteur déconne, sauf si les infos ne sont pas prise par le calculo

Voici l'info http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=86172

Sinon, pourquoi pas un petit meeting, un week-end ou une journée pour se rencontrer, dans un point central ... et faire les réglages, controles, échanges ... et mieux se connaitre avec un visage

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Invité NICO0711

Donc reste plus que Artoutitou nous donne des dates, on se "compromise" une date et un lieu !!! pour qu'on puisse se retrouver tous ensemble.

 

Pour le Cata, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup sur un essence de le vider, mais peut-être qu'avec un "puce" travailler, la sonde deviendrait caduque.

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Invité NICO0711
Je pense que leur site est bien, mais vachement technique, j'ai un peu de mal à comprendre tout ce qu'ils disent, mais intéressant, puisque je crois que c'est le seul qui parle de ce moteur 2.0l TCT
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Invité darty sav

tres bien c'est vrai

coté technique il y en a qui maitrise et d'autre plus tunning tunning

mais il y a des vrais pros avec toutes ce qu'il nous faut pour le tct

3 étoiles au guide TCT

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Invité darty sav

origine

turbo a droite

echangeur perpandiculaire

filtre a air a gauche

qd on est face au moteur

 

modif

turbo à gauche

filtre à air a droite

 

vl'a

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Invité NICO0711
donc faut inverser le branchement mais là, je ne sais pas si l'électrovanne sert à quelque chose, si j'arrive j'essaye ce soir, mais j'ai des doutes, on doit aller faire des courses, et je donnerai une réponse, sinon ça repouse à mardi soir ... mais merci
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Invité darty sav
donc faut inverser le branchement mais là, je ne sais pas si l'électrovanne sert à quelque chose, si j'arrive j'essaye ce soir, mais j'ai des doutes, on doit aller faire des courses, et je donnerai une réponse, sinon ça repouse à mardi soir ... mais merci

 

ben oui moi je pense que ca sert plus à grand chose mais je me rappelle plus de l'electrovanne (schema) je pense que dans ce cas la on aurait tout intéret à brancher lawaste gate sur l'echangeur à suivre je vais en discuter ce week end avec JSO.

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Invité darty sav
Et, est-ce que tu as changé ton moteur finallement ?

 

non et en fait ca tombe bien car je test et si ca marche je ferai les modifs pour le nouveau moteur

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