Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Regroupons les témoignages TCT


Invité darty sav

Messages recommandés


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité darty sav

ma boite fait énormément de bruit au point mort c'est soit la butée à billes (ouverture de l'embrayage) soit le roulement d'arbre primaire

c'est pour ca que je voulais la démonter pour la remplacer en meme tps que le moteur

l'embrayoir est d'origine je crois sur le mien,

173000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

je crois qu'on est que 2 ... les autres sont dieselistes ...

 

en tout cas je n'en connais pas d'autre ... sauf sur les autres forums pour les autres modèles ...

 

Finallement on a de la chance, mais on est que 2 à agrémenter les sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

bon des fois que qq'un d'autre pass par la je rajoute les bonnes idees que j'ai trouvé sur net et appliqué :

 

un convertisseur 12 v 220v (pour brancher tout ce que l'on veut) pour un pc portable et du coup les dvd

 

une antenne Gps et un pc portable et zou un gps grand écran pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
J'ai teinté moi-même les vitres à l'arrière, mais c'est un peu cochon, je n'avais pas assé de film et j'ai fait ça la veille de partir en vacances l'année dernière ... c'est surtout sur la vitre arrière que c'est difficile ...

Le faisceau est d'origine, un truc style psa et les bougies des Boschs, 1 électrode, mais je n'ai toujours pas pu essayé si ça allait mieux ... mais c'est vrai qu'en débranchant et rebranchant toutes les connexions électriques, il y a déjà amélioration.

Et toi est-ce que tu penses mettre un admission spécifique ou pas ? et qu'est ce que tu as fait comme autre modif. ?

Combien pour les anti-brouillard ?

 

 

tu pourrais nous mettre des photos j'ai envie de voir plus endétails comment ca reste

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on est que 2 ... les autres sont dieselistes ...

 

en tout cas je n'en connais pas d'autre ... sauf sur les autres forums pour les autres modèles ...

 

Finallement on a de la chance, mais on est que 2 à agrémenter les sujets

 

 

He ho, il y en a au moins un troisième, moi !!

Je suis ce post avec attention mais n'ai pas grand chose à rajouter.

Question acoups, j'en ai depuis le début (assez faibles qu même) malgré un changement des bougies (double électrodes) et du turbo (à 8000 km).

Je constate aussi que les accélerations ne sont pas toujours les mêmes en fonction de la temp ext, de la position initiale de l'accélérateur etc... (bien sur sur un même rapport et ee dux vitesses identiques (par ex 80-120).

 

A+

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
He ho, il y en a au moins un troisième, moi !!

Je suis ce post avec attention mais n'ai pas grand chose à rajouter.

Question acoups, j'en ai depuis le début (assez faibles qu même) malgré un changement des bougies (double électrodes) et du turbo (à 8000 km).

Je constate aussi que les accélerations ne sont pas toujours les mêmes en fonction de la temp ext, de la position initiale de l'accélérateur etc... (bien sur sur un même rapport et ee dux vitesses identiques (par ex 80-120).

 

A+

 

Frank

 

:LOL: on t'oublie pas bon on est 4 les hdi 8s sont admis quand ils prodigue de bons conseils mm si c'est un fiat (on peut difficilement renier le lien de parenté)

 

pour les accoups je sais pas trop quoi te dire car j'en ai aussi des ptits mais comme je sais pas ce que ca donne en neuf (je l'ai achetécomme ca) j'ai pas trop de pistes mais nicosemble avoir trouver du mieux en tripotant son faisceau d'allumage par contre pour ce qui est des accélérations ton calculateur tiens compte de la position de la pédale (par le potentiometre papillon des gaz alias TPS throttle position sensor) et de la température des gaz pour calculer l'essence injecter et gerer la pression maxi du turbo ! de plus le turbo a une certaine inertie et sa mise en vitesse n'est pas instantanée donc il faut etre prudent car énormément de parametres influence ton moteur et la répétabilité des essais dépend de beaucoup de paramètres.

air plus chaud = moins d'oxygène par litre d'air

pédale un peu plus enfoncé = plus d'air admis

alors pour savoir exactement ce que ca donne au final faudrait se pencher sur les données et les caculs fait par l'ECU (electronique control unit = calculateur )et la c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
He ho, il y en a au moins un troisième, moi !!

Je suis ce post avec attention mais n'ai pas grand chose à rajouter.

Question acoups, j'en ai depuis le début (assez faibles qu même) malgré un changement des bougies (double électrodes) et du turbo (à 8000 km).

 

 

j'ai un doute quand au bougies deux électrodes de masse (que g moi aussi ) comment regler l'ecartement

pour mon gpl il preconise de rapprocher les electrodes des bougies alors avec deux electrodes ca se complique

par contre il préconise aussi de monter des bougies type platinium je crois avec une électrode plus fine et une seule électrode de masse apparent plus de puissance d'allumage et mois d'obstacle devant l'étincelle.

qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Bonjour, c'est jeudi ... je vois que bcp de chose se sont passés durant la nuit et le petit matin.

Bonjour à Knarf ... knarf-knarf ... héhé...

La prise obd ou odb, oui, elle est rosatre ou un rose passé, oui, mais je n'ai plus le couvercle.

Je n'ai pas encore fait les essais pour les accoups ou les ratés d'accélération, avec le nouveau faisceau, et le nettoyage des prises (potentiomètre, chauffage, en faite tout ce que j'ai trouvé sous le capot) , mais je pense qu'il y a le potentiomètre doit avoir une super influence, parce que depuis le nettoyage des prises, j'ai l'impression que ça allait mieux (c'était avant le changement de faisceau) ... bon j'irai faire un test ce soir puisque je dois mettre de l'essence, j'en profiterai..

Pour les bougies, j'ai des boschs, 1 électrode, j'ai aussi pensé monter des supers bougies, mais j'ai jamais été convaincu du résultat, surtout que les voitures en général marchent assez bien comme ça.

Je n'ai pas fait les photos hier soir, je suis rentré trop tard pour les films sur les vitres. La nuit les films noires, on aurait rien vu ... un vrai tunnel de camerounais.

Sinon, j'ai surtout remarqué, que les accélérations sont plus franches à bas régime. Et que ça ne sert à rien de monter dans les tours à plus de 5000 (j'en est entendu parler sur un autre forum de dingue de montage en tout genre et qui monte des tct dans des 205, pour faire du circuit)

Voilà mes news ...

De toutes manières Artoutitou il a aussi un turbo, même diesel alors il est un peu tct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute quand au bougies deux électrodes de masse (que g moi aussi ) comment regler l'ecartement

pour mon gpl il preconise de rapprocher les electrodes des bougies alors avec deux electrodes ca se complique

par contre il préconise aussi de monter des bougies type platinium je crois avec une électrode plus fine et une seule électrode de masse apparent plus de puissance d'allumage et mois d'obstacle devant l'étincelle.

qu'en pensez vous

 

Sais pas pour les bougies mais avec les allumages électroniques de maintenant il ne doit pas y avoir de différence. Concernant le GPL, j'ai entendu 1 j qu'en pleine charge le moteur fonctionnait à l'essence, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Alors hier soir, j'ai fait mon test, je n'ai plus de ratés dans l'accélération, donc cela vient qu'il faut nettoyer les contacts (prises) et éventuellement changer le faisceau. C'est vraiment autre chose ... je dois juste encore controler la monté en régime au dessus de 5000 tr/min ... pour voir si elle est aussi régulière ...

Maintenant pour les vibrations dans le volant, je pense aux rotules de direction, qu'il faut que je change, est-ce que vous avez un bon conseil à me donner ?

J'ai pris des photos de mes films, mais je me suis trompé en les envoyant de la maison au boulot.

 

Knarf : t'as combien de Kms, quelle couleur, qu'est-ce que tu as fait dessus ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir, j'ai fait mon test, je n'ai plus de ratés dans l'accélération, donc cela vient qu'il faut nettoyer les contacts (prises) et éventuellement changer le faisceau. C'est vraiment autre chose ... je dois juste encore controler la monté en régime au dessus de 5000 tr/min ... pour voir si elle est aussi régulière ...

Maintenant pour les vibrations dans le volant, je pense aux rotules de direction, qu'il faut que je change, est-ce que vous avez un bon conseil à me donner ?

J'ai pris des photos de mes films, mais je me suis trompé en les envoyant de la maison au boulot.

 

Knarf : t'as combien de Kms, quelle couleur, qu'est-ce que tu as fait dessus ?????

 

Combien Y a t il des prises à nettoyer, il faut chercher un peu (pas visibles directement) ?

Concernant tes rotules, est ce que le dernier CT en parle (ils les secouent pour voir) ?

 

Sinon, Evasion 2 l TCT SX avec ABS, 6VE et AB en option, 105000 km gris clair. Je n'ai rien fait dessus de spécial à part changer l'autoradio ... (et l'entretient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir, j'ai fait mon test, je n'ai plus de ratés dans l'accélération, donc cela vient qu'il faut nettoyer les contacts (prises) et éventuellement changer le faisceau. C'est vraiment autre chose ... je dois juste encore controler la monté en régime au dessus de 5000 tr/min ... pour voir si elle est aussi régulière ...

Maintenant pour les vibrations dans le volant, je pense aux rotules de direction, qu'il faut que je change, est-ce que vous avez un bon conseil à me donner ?

J'ai pris des photos de mes films, mais je me suis trompé en les envoyant de la maison au boulot.

 

Knarf : t'as combien de Kms, quelle couleur, qu'est-ce que tu as fait dessus ?????

 

Au fait, il monte plus haut maintenant le mano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Salut,

Un deuxième TCT gris, comme le mien ... mais je n'ai pas d'airbag, ni les 6ve ... juste 2 ... :xan7:

pour repondre à tes questions, le mano est monté plus haut oui, jusqu'à 0.9 bars ... mais je les repris hier pour faire un autre test et négatif, rebelote ... de nouveau les problèmes, je vais changer le potentiomètre et l'électrovanne.

Je ne sais pas s'il y a une influence du temps, ou peut-être le calculateur ...

Les prises, j'ai fait celle sur l'arrivée d'air, celle du potentiomètre, de l'électrovanne et même sur les injecteurs ... mais à mon avis, si tu as aussi le problème c'est que ça doit être général, il y a trop d'électronique.

Et DartySAV, tu as changé ton moteur ... raconte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
Plus d'info, y'a un type sur un autre forum, qui roule en SAAB avec un turbo basse pression et il a fait controler et ... ayant le même problème de toussotement (c'est ce qu'il dit) ... c'est l'électrovanne qui merdouille ... comme j'en ai une en rechange, je vais la changer et vous donnez plus d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un deuxième TCT gris, comme le mien ... mais je n'ai pas d'airbag, ni les 6ve ... juste 2 ... :xan7:

pour repondre à tes questions, le mano est monté plus haut oui, jusqu'à 0.9 bars ... mais je les repris hier pour faire un autre test et négatif, rebelote ... de nouveau les problèmes, je vais changer le potentiomètre et l'électrovanne.

Je ne sais pas s'il y a une influence du temps, ou peut-être le calculateur ...

Les prises, j'ai fait celle sur l'arrivée d'air, celle du potentiomètre, de l'électrovanne et même sur les injecteurs ... mais à mon avis, si tu as aussi le problème c'est que ça doit être général, il y a trop d'électronique.

Et DartySAV, tu as changé ton moteur ... raconte

 

Pas le moteur, juste le turbo à 8000 km. Suite à mes pb d'à coups, le mécano avait fait des mesures de pression en conduisant via l'OBD. Il trouvait que la pression était trop basse et a donc changé le turbo (sous garantie !!!). Je n'ai pas vraiment trouvé de changement. Avant il y avait eu les bougies et la platine de clim (impossible de l'arrêter) mais bien sur pas de rapport. Sur un autre forum, un propriétaire de XM TCT semblait avoir les mêmes problêmes...

Bon, c'est pas très gênant donc j'ai laissé tombé par lassitude.

Sinon, je trouve qu'il pousse le plus entre 4000 et 5000 tr/mn (alors que le Cmax est vers 2600 tr/mn) donc je pense qu'il y a qq chose de grippé ou d'encrassé.

Autre info, les premiers modèles (147 cv je crois) avaient des pb d'électronique qui généraient aussi des à-coups (mais là c'était officiel). Il faudrais que je retrouve l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.