Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Regroupons les témoignages TCT


Invité darty sav

Messages recommandés

Invité artoutitou
ouep bonne idée

envoyez vos photos et vos conseilles pour le film solaire sur les vitres

conseils de pose

prix

ou trouver

je te donnerais en MP l'adresse de mon forum, je me suis fait mon topique perso sur la pose de films :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité darty sav

Je pense qu'il faut changer le nom de notre topic

genre les fous furieux du monospace

ou le zion zion de A à Z

apres tout ce topic contient tout ce qu'il faut !!! et par des pros lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Ouais ... bon pour ta glacière, faut lui faire une base .. une sorte de cadre qui passe sous les deux sièges latéraux. Mais avec un dessin ce serait plus facile.

 

Pour ce qui est des films ... j'ai pris des photos, seulement je l'ai fait moi et c'est pas très propre ... je vais mettre ça quand même

 

Sinon faudrait demander au modo si on pourrait pas modifié notre section ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

voilou quelques photos :

l'arrière :

http://img284.imageshack.us/img284/7380/film17za.th.jpg

Un custode :

http://img14.imageshack.us/img14/1630/film33jq.th.jpg

Depuis l'intérieur

http://img234.imageshack.us/img234/240/film71sx.th.jpg

De côté pour voir la différence avec et sans :

http://img249.imageshack.us/img249/6290/film84gg.th.jpg

 

Et bon week-end ... ou peut-être avant

film1.JPG

film8.JPG

film3.JPG

film7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou
Concernant le film, y a pas de pb avec le désembuage de la lunette arrière (décollement du à la chaleur par ex) ?

aucun, voir topique dans la section evasion :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Alors Darty, t'en est où pour le changement de ton moteur, parce que j'aimerai bien voir des photos !!!!

As-tu des nouvelles pour le numéro de la puce du boitier électronique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité darty sav
Alors Darty, t'en est où pour le changement de ton moteur, parce que j'aimerai bien voir des photos !!!!

As-tu des nouvelles pour le numéro de la puce du boitier électronique ?

 

Merci

 

je suis enfin rentrer de vancance s

bon le moteur est toujours pas changé et le we prochain je suis à magny cours pour les essais pour le bol d'or donc tu vois j'avance pas vite et g le tamps de rein

 

et vous les copains quoi de neuf

g vu un topiq console centrale je veux des foto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
Ben moi aussi les vacances, fin ce soir ... je passerai demain sur le forum pour lire un peu tout et voir un peu tout ce qu'il y a à faire !!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
Sinon je ne me souviens plus où je parlais de mes problèmes de pression, alors ça a changé un peu mais la pression est différente, je passe de 1.0 bar à 0.5 bar et la plus part du temps à 0.5 et pas plus ... et je ne sais plus quoi faire, je dois appeller demain chez Citron pour le prix de l'électrovanne, que d'ailleurs il ne trouve pas sur le système "laser" ... je vous tiens au courant demain en fin de journé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

0.5 absolue ou relatif ?

c'est a dire au total ou par rapport à la pression atmosphérique

si c'est relatif ca doit etre bon (0.7 je crois sur la rta)

quand tu mets le pied au plancher t'as pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

alors pour être clair, j'ai placé la durit sur la pipe d'admission (avant avec l'ancienne électrovanne, j'arrivais à 0.7-0.8) et au mano, la pression passe de -0.7 à 1.0 par moment (lors d'accélération franche) et puis redescend à 0.5-0.55 pour ne plus monter à 0.7 ... j'explique pas lorsque tu doubles, que ça monte à 0.9 puis d'un coup ça passe à 0.5, c'est comme lorsque tu passes à côté d'un camion avec un vent latéral au moment que tu dépasses la cabine, un grand coup et t'avance plus ... mais bon, la suite ... et lorsque je réaccélère par la suite, l'aiguille se bloque à 0.5.

Bon comme je l'avais dit, c'est une électrovanne de XM, peut-être que la pression est différente et le calculateur aussi. J'avais remarqué que le numéro de la pièce est différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

bon c'est du relatif c'est a dire que la pression que tu lis est par rapport à la pression atmosphérique

pour les valeurs a atteindre je v regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

alors le prix de la pièce 63.13€, référence 038257 disponible en 24h ...

c'est la même pièce pour tous les 2.0L TCT.

Par contre je ne sais pas encore comment fonctionne cette électrovanne, 3 tuyaux, un qui vient du turbo, un qui va au tuyau d'admission (caoutchouc noir du filtre à air) et le 3ème avec sur le tuyau alu de l'échangeur.

Dans l'électrovanne, le tuyau du turbo est assez gros environ 4-5mm de diamètre, celui qui va au tuyau d'admission aussi, et celui de l'échangeur 1-1,5mm, avec une capsule + ressort qui doit faire bouchon, mais je ne comprends pas bien le fonctionnement.

 

Sinon je vais agrandir le petit trou de 1-1.5 à 2mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
alors le prix de la pièce 63.13€, référence 038257 disponible en 24h ...

c'est la même pièce pour tous les 2.0L TCT.

Par contre je ne sais pas encore comment fonctionne cette électrovanne, 3 tuyaux, un qui vient du turbo, un qui va au tuyau d'admission (caoutchouc noir du filtre à air) et le 3ème avec sur le tuyau alu de l'échangeur.

Dans l'électrovanne, le tuyau du turbo est assez gros environ 4-5mm de diamètre, celui qui va au tuyau d'admission aussi, et celui de l'échangeur 1-1,5mm, avec une capsule + ressort qui doit faire bouchon, mais je ne comprends pas bien le fonctionnement.

 

Sinon je vais agrandir le petit trou de 1-1.5 à 2mm

 

quel petit trou ?

 

alors comment ca marche

l'electrovanne commandé par le calculateur sert a gerer la pression transmise à la waste gate du turbo et donc la pression de suralimentation donc sur les trois tuyaux tu peux identifier la sortie qui va sur la waste gate du turbo

puis tu as une entrée qui te donne la pression soufflée par le turbo (circuit d'admission ) et une entrée a la pression atmosphérique (entre le filtre a air et le turbo )

donc si le calculo a besoin de pression il mets la waste gate a la pression atmo elle ne s'ouvre pas et le turbo souffle fort(combien j'en sais rien je cherche)

sinon le calculo place la waste gate à la preession d'admission qui s'ouvre pour stabiliser la pression à 0.5 0.7 bars relatif (1.5 ou 1.7 absolue) ces valeurs de pression etant l'objet de nos interrogations

voila pour ce que j'en sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

c'est à l'intérieur de l'électrovanne, lorsque j'ai démonté la première, mais comme j'ai saccagé le démontage puisque tout est cellé, j'ai tout jeté sans photo mais je pourrai faire un petit dessin, mais je ne me souviens plus vraiment comment est l'intérieur

 

Sinon je pensais aussi changer le potentiomètre de pression que j'ai pris sur la même voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
c'est à l'intérieur de l'électrovanne, lorsque j'ai démonté la première, mais comme j'ai saccagé le démontage puisque tout est cellé, j'ai tout jeté sans photo mais je pourrai faire un petit dessin, mais je ne me souviens plus vraiment comment est l'intérieur

 

Sinon je pensais aussi changer le potentiomètre de pression que j'ai pris sur la même voiture

 

ha oui à l'intérieur bon ben je ais voir j'en ai cassé une je vais l'autopsier mais si tu peux faire un croquis ca peut etre sympa pour le post

 

de quel potar tu parles le potentiometre de position angulaire de papillon ?

le capteur de pression du moteur est dans le boitier electronique (tuas deja du voir la durite branchée sur le calculo )

 

Ps g déja roulé avec la durite en l'electrovanne et la waste gate débranchée ca ramamone bon apres ca aide surement pas la conso et la tenue du moteur mais bon !

 

Ps 2 : g bein envie de tenté la manip de artitou pour virer le cata je lui ai demandé de nous refaire un topo de ses modif meme si c'est sur hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

le potar c'est celui qui est sur le volet d'admission ...

c'est sur que si tu débranches, tu vas monté haut dans la pression, mais le moteur va s'en prendre plein la gueule ... moi je voulais agrandir le trou du tuyau du milieu, parce qu'à l'intérieur il y a un réducteur qui fait 1-1.5mm et je voulais passer à 2mm, pour augmenter la pression, ce qui n'est pas difficile, puisque qu'avec une mêche de 2mm acier agrandir le trou. En espérant que ça ne fera pas passer la pression à 1bar.

 

Pour le cata, c'est peut-être une bonne idée, un tuyau afrique mais où vas-tu connecter ta sonde lambda ?

 

Sinon qu'est-ce que tu mets comme huile moteur ? moi de la 10w50 pour cette fois, et l'avant dernière de la 5w50, TOTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
le potar c'est celui qui est sur le volet d'admission ...

c'est sur que si tu débranches, tu vas monté haut dans la pression, mais le moteur va s'en prendre plein la gueule ... moi je voulais agrandir le trou du tuyau du milieu, parce qu'à l'intérieur il y a un réducteur qui fait 1-1.5mm et je voulais passer à 2mm, pour augmenter la pression, ce qui n'est pas difficile, puisque qu'avec une mêche de 2mm acier agrandir le trou. En espérant que ça ne fera pas passer la pression à 1bar.

 

je pense que ca va rien chager en tout cas pas améliorer quoique ce soit surtout si les references sont les memes et vu le prix je la garderais comme ca surtout si ca marche qd mm mieux qu'avant (a part la valeur de la pression le moteur tourne mieux non ?)

 

Pour le cata, c'est peut-être une bonne idée, un tuyau afrique mais où vas-tu connecter ta sonde lambda ?

 

Sinon qu'est-ce que tu mets comme huile moteur ? moi de la 10w50 pour cette fois, et l'avant dernière de la 5w50, TOTAL

 

pou rle cata faut récuperer un cata mort le découper et mettre un tube à la place comme ca on garde les bouts pour la connection et la fixation de la sonde lambda

je pense que le signale sera pas trop perturbé car la sonde est avant le cata mais bon faut essayer

l'huile je sais plus ce que g mis de la carrefour 10w40 ou 10w50 je change huile et filtre entre 10 et 15000km et pas plus de soucis que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
je crois aussi que je vais mettre de la carrefour, mais nettoyer l'intérieur du moteur avec un additif pour préparer la vidange, parce que je pense que le turbo est aussi intégré dans le circuit d'huile, et qu'il y a aussi un radiateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.