Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Regroupons les témoignages TCT


Invité darty sav

Messages recommandés


  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

g aussi des petites secousses moteur genre accoups

moi je penche pour le jeu au soupapes qu'il faut bien suivre sur ce moteur

je pourrais t'endire plus quand j'aurais monté le nouveau bloc car j'ai refait le jeu et le rodage des soupapes dessus

 

Bonsoir,

 

J'ai un évasion TCT SX de 99 avec 105000 km.

Comme déja dit, idem pour moi (à coups) mais depuis le début et malgré un changement de turbo et bougies (sous garantie).

 

A+

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

l'idée c'est d'avoir ici toutes les utilisateurs du TCT avec leurs idées leurs transformations leurs pb.

 

Je commence :

G un Evasion TCT équipé Gpl injection gazeuse

 

mes idées :

avoir plus de cv ( puce ? press turbo ? )

en faire une vrai citron alors la je parle d'avoir la suspat j'adorerais !

améliorer la vie a bord (teinte des vitre GPS dvd vu la taille du salon )

installer un régul de vitesse ? ( piquer sur une XM )

réduire la conso ( la ca serait pas mal mais un peu encontradiction avec plus de cv g qd meme pensé a piquer une boite de td pour avoir des rapports un peu plus long ou juste le pignon de 5 pour l'autoroute )

 

Mes problèmes :

a part un train avant bourré de bruits et de jeu tout va bien

 

A vous de participer et ou de réagir

 

merci

 

 

ça marche bien le GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Bon alors je suis passé chez Citron et verdict, revenir un autre jour de semaine lorsque le électro technicien sera là.

 

Mais nous avons parlé, de l'électrovanne de surralimentation, le potenciomètre du papillon, du faisceau, etc... etc... mais rien de sûr.

 

J'ai acheté d'occasion une électrovanne et un potensiomêtre ... je vais changer tout ça et vous donnez des nouvelles ..

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Bon, je n'ai pas changé les pièces, en faite je n'ai mis que du Wynn's pour les injecteurs, je pense qu'il y a une évolution, moins de ratés et plus nerveux, mais je changerai le potenciomètre et l'électrovanne le week-end qui prochain, pas eu le temps.

 

Donc un peu plus d'infos selon discussion chez Citron, le gars m'a parlé des injecteurs, du potensiomètre, de l'électrovanne, du filtre à essence, ... mais rien de concrêt ... il faut absolument laissé la voiture une journée pour faire un contrôle électronique.

 

Je suis donc allé à la casse et j'ai trouvé sur une Xantia tct et acheté un potensiomètre à papillon, et une électrovanne.

 

J'ai comme l'impression qu'à forte accélération, ça marche et des fois, comme s'il y avait une coupure d'essence et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav
ça marche bien le GPL ?

 

 

oui ca marche bien

bon un peu de puissance en moins et un legere surconso mais bon en ce moment c'est deux fois moins cher que le gasoil alors c'est tres bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

bonnes si on veut g pas changé le moulbif

je le ferais peut etre ce we en plus g pas regardé mon boitier :-( pour la puce !

par contre g installé une clim auto de 806 (g encore un ou deux cables qui vont nul part mais sinon ca marche impec et ca a plus de gueule que la clim normale a tirette

t'as nettoyé ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Non pas encore, parce que je n'ai pas eu le temps, faut laisser refroidir, mettre le produit, laisser agir et rincer ... pas le temps d'attendre.

 

Mais j'ai vu que les produits d'entretien maison, faut pas en mettre sur l'alu alors j'ai acheté un produit pour le moteur ...

 

Sinon ce que tu m'as demandé est un peu lourd donc patience ... ça va arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

pour les problèmes de faisceau bougies j'en ai déja entendu parlé

je voudrais bien essayer des faisceau type splitfire et d'autres bougies

t'as quoi comme bougies ? des deux électrodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

J'ai teinté moi-même les vitres à l'arrière, mais c'est un peu cochon, je n'avais pas assé de film et j'ai fait ça la veille de partir en vacances l'année dernière ... c'est surtout sur la vitre arrière que c'est difficile ...

Le faisceau est d'origine, un truc style psa et les bougies des Boschs, 1 électrode, mais je n'ai toujours pas pu essayé si ça allait mieux ... mais c'est vrai qu'en débranchant et rebranchant toutes les connexions électriques, il y a déjà amélioration.

Et toi est-ce que tu penses mettre un admission spécifique ou pas ? et qu'est ce que tu as fait comme autre modif. ?

Combien pour les anti-brouillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darty sav

ben j'en suis à mon troisieme en fait

et bon faut dire que le premier j'ai eu un pete avec assuré au tiers donc pas de remboursement de l'assurance puis un acheté épave poru réparer le premier et au final j'en ai trouver un presque bien pas trop cher donc j'ai pris (en plus avec le cuir :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

non je ne connais pas, mais pourquoi tu pourrais éventuellement avoir besoin de cette valise, tu es déjà parti en vacances, non ???

 

Mais que fais-tu entre clermont-ferrand et fontainebleau, tu es représentant ou quoi ?

 

Sinon, est-ce que ta boite fait du bruit au point mort ? la mienne oui, j'ai l'impression que c'est le mécanisme d'embrayage ? tu sais combien de kms on peut faire avec l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.