Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Information Restylage 508


Nicolas

Messages recommandés

Bonjour

 

Le Restylage de 508 interviendra au mois de JUILLET 2014

 

Il concernera la face avant légèrement remaniée :

 

 

-Nouveau Capot moins incliné

-Nouvelle calandre reprenant la nouvelle identité de la marque , elle intégrera le LION

-Nouvelle optique à LED

-Nouveau Bouclier intégrant les feux de jour à led DRL et les clignotants.

 

Mais aussi la face arrière :

 

-Nouveau feux arrière intégrant les griffes , détail reprise sur la gamme soulignant la nouvelle identité de la marque

-Disparition du jonc chromé sur malle arrière.

-Nouveau bouclier arrière

-Nouvelle jupe arrière.

 

Et pour finir l'intérieur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/736457smeg508.jpg

 

Remplacement du WIP NAV + par le SMEG + (écran tactile) l'écran tactile vient en lieu et place de l'écran du WIP NAV +

 

La caméra de recul sera disponible sur la gamme (série sur Feline/GT/RHX)

 

La détection d'angle mort sera également disponible (série sur Feline/GT/RHX)

 

Présence rangement sur console centrale

 

http://img11.hostingpics.net/pics/782601rangementconsole.jpg

 

Autres Informations :

 

Release Presse : 18 Juin 2014

 

Lancement : Juillet 2014

 

Gamme MI-VIE

 

http://img11.hostingpics.net/pics/388289gammemivie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/886634euro6508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Nicolas ;)

Très intéressant. C'est un restylage en profondeur auquel on assiste pour cette 508, et elle le mérite, car c'est un très bon véhicule. Je regrette juste que le millésime 2015 n'utilise plus la molette centrale (idem DS5) que je trouvais très pratique.

Hâte de voir ce que ça donne en vrai.

C'est intéressant cette nouvelle version du SMEG avec commandes de clim indépendantes. Par contre, vu l'emplacement de l'écran tactile, je ne sais pas où seront les pushs sensitifs qui vont avec le Smeg + ?

Est-ce que le régulateur de vitesse adaptatif est prévu ?

Modifié par jacques78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les commandes de clim resteront en lieu et place ! c'est d'ailleurs une très bonne chose, l'ergonomie est incomparable par rapport aux commandes tactiles, j'espère qu'ils corrigeront le tire sur 308.

 

L'ACC est prévu , mais ce sera idem 308/C4 PICASSO II malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAT25

Pour ma part j ai une nouvelle 308 et je trouve la commande de clim du smeg pratique.

On appuie ou est marque la temperature et ca disparait tout seul apres.

De toute facon meme avec la molette on quitte les yeux de la route.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ACC. C'est peut-être pas le système le plus perfectionné du moment, mais j'avais essayé avec un new C4 P, j'ai trouvé que ça allait sur autoroute en le mettant à 140.

Pour le reste, dès lors qu'il y a un peu de monde, je suis un fervent défenseur du limiteur, donc pour moi c'est un apport cet ACC ;)

 

@Rico3, je pense que le moteur 2.2 n'a pas subi de modif car le grammage/km est le même qu'actuellement, donc ça doit rester de l'€5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable, mais curieux de commercialiser fin 2014 un moteur dont on sait qu'il doit disparaître fin 2015 pour cause de normes €6 obligatoires...à moins que PSA nous prépare une évolution €6 de ce moteur, ce qui me paraît souhaitable si PSA veut exister un tant soit peu dans le haut de gamme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Bonsoir,

La norme €6 ne s'applique-t-elle pas uniquement aux nouveaux modèles homologués après cette date?

Pour ce qui est du régulateur ACC, pour l'avoir testé sur C4 Picasso bluehdi 150cv, je n'ai pas été convaincu du tout, notamment quand il décroche lorsqu'il faudrait freiner: pas rassurant du tout.

Pour avoir également essayé une golf équipée du même système mais qui gère le freinage, ça n'a rien à voir et PSA est vraiment à la traine sur ce sujet.

J'espère qu'ils rectifierons rapidement le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une image de la 508 restylée phase 2 commence à circuler :

 

 

Personnellement, j'aime bien, je trouve que la calandre inspirée du concept Exalt et intégrant le lion la rafraîchit vraiment.

Selon certains, il s'agirait de la version chinoise. Pour moi, c'est la même que l'européenne, mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment ?

95992767_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Effectivement, c'est très risqué pour celui qui se fait prendre, surtout dans le contexte actuel.

Malheureusement ça contredit le plan du reveal, mais à l'heure d'Internet, c'est courant.

Pour en revenir à la 508, j'aime vraiment bien, la barre de plastique pourrait paraître bizarre, mais elle sera masquée en grande partie par la plaque, pour ne laisser apparente que la calandre affinée issue du concept Exalt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAT25

Je trouve le style justement moins lourd plus classique, avec une calandre moin torture.

En quoi justifie tu la lourdeur de ligne sur 308 sw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Parler de lourdeur pour la 308 II c'est fort de café ! que ce soit la berline ou le break, c'est un vraie réussite ! hauteur réduite, capot et conduite basse pour un esprit sport, roues aux 4 coins avec porte à faux réduit donnant une ligne dynamique ! je connais peu de gens qui ont à redire sur la 308 II !

 

Cette voiture est bien née, et j'espère qu'elle se vendra à la hauteur de ses qualités !

 

Quelle plaisir de plaisir de conduite cette voiture , maniable, confortable, et bien équipée, elle donne une belle claque à la concurrence.

 

Par contre sur tu parlais de l'ancienne 308 break, ok je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
C'est vrai que la 308 I et 207 (berline et break) étaient vraiment pataudes... Il y a un mieux dans la version actuelle, mais de là à écrire que c'est une réussite... Elle manque cruellement d'originalité, tout de même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est quoi pour toi être original ? cite moi dans la catégorie le véhicule qui te plait ?

 

Pour un constructeur, il ne sert à rien d'être original (et c'est d'ailleurs très subjectif) si cela ne se vend pas ! la 308 II se vendra parce qu'elle touche un clientèle large et allie la french touch avec une qualité proche d'une allemande sur chassis maison aux petits oignons ! elle est peut être ici la recette gagnante, les journalistes qu'ils l'ont élu voiture de l'année pensent surement comme moi.

 

Dans le sens contraire, il y a plein de clients qui n'aime pas les véhicule trop ostentatoire ! surtout dans cette catégorie, ce n'est pas un véhicule de niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.