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[branchement] Faisceau électrique attelage d'XM origine CITROËN


Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

Il y a quelques semaines j'ai amené mon XM chez mon garagiste pour le montage de l'attelage COL DE CYGNE origine CITROËN que j'avais acheté en casse en très bon état avec son faisceau d'origine.

 

Le montage s'est passé correctement, sauf pour le branchement.

 

Le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait effectuer le branchement car je n'avais aucun schéma.

 

Lundi je vais voir un copain membre de ce forum pour le brancher.

 

Mais même soucis, en l'absence d'un schéma on va être dans la panade.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

 

Voici la photo des fiches qui trainent à présent dans le coffre...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=50628&stc=1&d=1398502428

 

Merci pour votre aide :cpasmafa:

faisceau attelage.jpg


Posté(e)
Grâce à internet, on trouve plein de chose. Si ça peu aider:http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/branchement-et-couleurs-des-feux-pour-remorque

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour la prise, ça je veux bien, on est d'accord.

 

Mais avec mes prises CITROËN qui sont maintenant au bout du faisceau reliées à la prise de l'attelage et qui sont posées dans le coffre je vais où avec? à quel partie du feu je le connecte? On m'a parlé d'un pré câblage sur la XM situé derrière le pare-choc.

 

Car l'ensemble a été défiché de l'épave, donc il doivent bien se ficher à nouveau sur un faisceau existant sur la voiture ou sur le feu, sans avoir à dénuder des câbles sinon il n'y aurait pas les prises...

 

Please HELP!!! J-2

Posté(e)

Salut Alex

 

Tu as une photo de près de tes fiches de branchement ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Posté(e)

Sur la platine des feu arrière, que tu trouves quand tu as ouvert le petit volet, il y a de la place pour brancher ton faisceau.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/511151platinefeuarrire.jpg

 

Le fil jaune est à mettre à la masse, sur la caisse.

 

Bien sûr il faut brancher de chaque côté pour les clignotants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Posté(e)

Suite de l'aventure.

 

Merci Francis pour ton aide et totof911 pour ton schéma qui nous a été bien utile.

 

Donc on reprendra le boulot en juin, car il faut tomber le pare-choc pour passer correctement les câbles ce qui permettra d'ajouter l'aide au parking sur le véhicule par la même occasion.

 

Tout fonctionne sauf le clignotant droit dont l'information n'arrive pas à la prise.

Au vu de l'état de cette dite prise, j'en ai acheté une neuve hier, il faudra la remplacer, je suis sûr que la connectique est oxydée derrière...

 

A suivre...

Posté(e)

Salut Alex !

 

Pour le clignotant droit, comme on en avait parlé, c'est sûrement le grand fil qu'il te reste !

 

Je remarque juste une chose, et pas que par cet exemple, que malheureusement la qualité des garagistes est en chute libre. Et toutes marques confondues.

 

Triste époque où le particulier doit indiquer au professionnel où chercher et aussi parfois quoi remplacer... :eek:

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