Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PB direction Berlingo 2004


Messages recommandés

Invité arkanngears
Posté(e)

Bonjour a tous

 

J'ai un probleme avec un Berlingo 2.0 HDI de 2004 (160 000 Kms) acheté recemment.

 

J'ai des sensations d'accoups dans les virages et les ronds-points comme des relâchements successifs de force de la direction assistée, ca fait un peu la sensation de prendre le virage sur une vague...

 

Par contre aucun problème a l’arrêt ou pour les créneaux...

 

Le CT date d'il y a 1 mois, y'a de noté :

 

DEFAUT A CORRIGER SANS OBLIGATION D UNE CONTRE VISITE

 

DEMI TRAIN AVANT Jeu mineur rotule et/ou articulation : INFG

 

Un jeu dans la rotule peut-il créer ces accoups?

 

Sinon j'ai lu qu'il faudrait changer la crémaillère de DA ou le vérin de crémaillère...

Faut que je verifie le niveau du liquide de DA je le fait demain mais je la revision est récente (environ 4 mois) et une fuite aurais été detectée non?

 

J'aimerais avoir l'avis des pros !

 

Merci pour vos réponses !!


Posté(e)

Salut

un jeu mineur rotule va pas te provoquer ça,tu vas le ressentir en montant sur un trottoir par exemple,ça va un peu claquer.

c'est peut être juste une impression par rapport a une autre voiture,par exemple,je n'ai pas le même comportement avec la 206,après faut voir l'importance du truc.

Invité arkanngears
Posté(e)

ce n'est pas tres gênant mais je viens d'acheter ce Berlingo et je me méfie d'un vice caché par le vendeur ...

J'ai constaté aujourd'hui que le niveau du liquide de DA etait au plus bas, je fais un appoint demain et je verrais si le probleme persiste....

Mais je continue de penser ce soir, meme si je suis pas mecano, que je probleme devrait survenir AUSSI a l’arrêt et pas que dans les virages ou ronds points...

Posté(e)

Bonjour,

 

J'avais eu un problème similaire avec le mien. Même si j'étais septique quand on m'a dit que cela pouvait venir de la courroie fatiguée car je n'entendais aucun bruit et que le problème ne se produisait qu'en roulant, après remplacement plus de problèmes. A tester en espèrant que ce ne soit pas plus grave.

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai la même sensation avec mon berlingo phase 1 DW8 de 2001 dans les virages larges et je reconnais ne pas y avoir accordé d'importance. Le problème ne parait d'ailleurs pas s'aggraver. Depuis as tu fais quelque chose? Sentiell, de quelles courroies parles tu?

Cordialement

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai aussi le même problème sur Berlingo 2L HDI de 2005, 115000Km.

Quelqu'un a-t-il la solution?

Merci.

Posté(e)
bonsoir ! j ai eu un berlingo 2l hdi de 2004 et une direction avec des accoups en virages ! j ai changé la pompe hp mais idem j ai changé la direction complete en casse et le probleme est fini !! cordialement
Posté(e)

Bonjour,

Le niveau d'huile est à la graduation ADD, avec ce niveau cela doit encore fonctionné correctement.

A noter aussi que le phénomène n'a lieu que lors des virages à gauche, pour les virages à droite, RAS.

Posté(e)

Je viens d'acheter un Berlingo 1,4 essence de 2004 avec lequel j'ai le même problème de direction que certains d'entre vous : quand la direction est braquée, typiquement autour d'un rond-point, il se produit des petits rappels réguliers, occasionnés je pense par l'assistance de direction.

J'ai vérifié le niveau de liquide, j'en ai rajouté et ça a bien diminué le phénomène, mais sans toutefois le faire complètement disparaître.

J'ai entendu parler de grippage possible de la pompe d'assistance…

Ce qui m'étonne un peu c'est que le phénomène ne fasse que diminuer au lieu de disparaître complètement.

Posté(e)

J'avais le problème des trous de direction assistée, ainsi que des baisses de tension électrique (intensité des phares), et la batterie neuve qui se déchargeait : c'était la poulie folle de la courroie accessoires qui était grippée, entrainant un patinage de la courroie.

La pièce coûte 3x rien, mais la réparation coûte un bras.

 

(2.0L hdi90 de 2002)

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.