Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension - Soufflet de suspension avant décrochés


intoxman

Messages recommandés

Bonsoir,

mes soufflets sur ma 1.9TD ne sont plus fixés sur le haut des vérins, pourtant ils n'ont pas l'air déchirés. Qui pourrait me dire comment ils sont fixés en haut ou s'ils sont HS?

 

Merci

Intox

 

CONCLUSION : Les dômes sont probablement en fin de vie (signe précurseur)

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est qu'à priori ils se décrochent tout seuls quand les dômes commencent à remonter. La distance entre le sommet de la tige et l'aile est bien de 6mm ? :)

 

Pour te rassurer, ma 1.8i avait les soufflets décrochés pendant les 20.000km où je l'avais, sans pour autant qu'il n'y ait eu de rupture. Par contre faut faire gaffe aussi à la crasse qui rentre dedans. j'avais un épais bourrelet de corrosion qui a affaibli les vérins (gratté quelques mm). ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

En fait, il faudrait faire une inspection dessus et dessous pour voir s'il n'y a pas de grosse fissures dans le caoutchouc:eek:

 

Perso ma xantia 1.9TD de 93 avec 121000kms à l'époque des soufflets qui se barraient, les dômes étaient légèrement craquelés:mad:

 

Peut de kms mais 20ans passés.

 

A titre préventif et surtout pour avoir trouvé les deux dômes hydractives neuf citroen pour le prix d'un, je les ai changé avec un ami mécano avec les soufflets, les bagues, les joints, les butées, bref la total.

 

S'ils durent autant de temps que les précédents soit 20ans, je pense que la caisse sera déjà raide avant.

 

Ensuite, faut voir le type de route empruntées avec aussi l'état des sphères...

 

Moi tout a été changé en même temps donc suis tranquille pour un bon bout de temps.

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , s'ils tombent vos dômes sont en fin de vie...ils sont enfilés de force dans la partie inferieure des dômes...idem pour moi , neufs d'office quand j'ai mis mes dômes neufs....il n'y a même pas à discuter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surveiller, il n'y a pas forcément urgence. Par contre, pour ceux qui voudraient la garder longtemps, ne pas attendre que les dômes soient NFP pour les changer peut être une idée à envisager.

 

Il y en a une chez moi qui pourrait attendre de claquer vu que j'ai 2 capots d'avance. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas trop envie de faire des frais dessus même si elle n'a pas beaucoup de km, juste le temps de remonter le break... Allez encore 6 mois, par curiosité ca vaut combien les dômes chez Citroen?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180€/pce. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les même, tu peux changer ceux de la break et mettre les moins pourris des 2 autres jeux sur la 1.9TD le moment venu. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu doit pouvoir trouver des adaptables un peu moins chère!

ça serait dommage vue le peut de kilomètre quel as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de km qu'elle a ? C'est-à-dire ? J'ai raté quelque chose ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, 167 000 km, carrosserie nickel pas un pet de rouille, d'ailleurs je reste étonné de la qualité de la peinture après 21 ans, quand je la lave elle est carrément comme neuve, je déconne à peine :) 4 jantes alu origine Citroen, pneus quasi neufs, sphère deux ans (citroen), distri pompe à eau + courroie accessoire 10 000 km, roulement bras arrières, disques plaquettes neufs, intérieur Vendôme, ciel de toit noir (qu'est pas monté mais ...), CJ/DJ joint internes changés, enfin voila pour les grandes lignes, je passe les détails...

 

C'est vrai que la laissé mourir me ferait un poil c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne tient qu'à toi! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon j'ai d'autres chevrons sauvages à la maison qui ont besoin d'investissement, il me plairait de rouler en break la semaine et en HDI ph1 le weekend ... Donc si les dômes me lâchent et bien il faudra faire des choix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pètent pas du jour au lendemain.

 

Tu as mesuré la distance entre les têtes des vérins et les ailes (6mm normalement). C'est quand ça commence à remonter qu'il faut commencer à sérieusement s'inquiéter et à faire quelques chose avant qu'il ne soit trop tard. .)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, peu importe, ça ne devrait pas bouger là. :)

 

Pour la méthode, elle est décrite sur cette page en photo avec la réglette. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25.04.2014

 

J'avais lu mais merci PumaGT, sympa de t'inquiéter de ma veille, c'est vrai qu'elle a la classe ma 1.9TD, moi j'adore son coté décalé de toutes ces voitures modernes et je prends un réel plaisir à rouler dedans chaque matin, je m'y attache :PP Je vais voir aussi ce dont parle Richard de l'adaptable.

Merci les gars, allez je vais me coucher, @ demain peut être.

 

Intox

 

03.05.2014

 

Alors,

vérification des dômes avec la règle de maçonnerie, j'ai de la marge ... Je vérifierai dans quelques temps si le jeu est toujours le même, aucune trace de corrosion non plus, aucune des trois Xantia d'ailleurs.

J'ai donc remis mes soufflets et les ai fixé en haut avec un fil de fer type jardin, ça ne devrait plus bouger tout du moins en haut :PP

 

Intox

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.