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Installation fermeture centralisé HF


Invité culturoeil

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Je pense qu'il veut se faire quelque chose de plug and play vu qu'il n'a pas la voiture sous la main comme ça, installation en moins de 2min quand il voit la voiture.

 

Garder le syst d'origine ne semble pas une priorité ici ;)

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Suffit de se prendre un peu de temps une fois sur place,... A la limite, il y a surement moyen de se faire un truc en prenant une prise 9 voies et un boitier pour du plug and play propre. :)

 

Au pire ces indications ne seront pas perdues pour d'autres. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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  • 2 semaines après...
Je pense qu'il veut se faire quelque chose de plug and play vu qu'il n'a pas la voiture sous la main comme ça, installation en moins de 2min quand il voit la voiture.

 

Garder le syst d'origine ne semble pas une priorité ici ;)

 

 

 

oui c'est ça, c'est mon ancienne voiture, la télécommande a fait un plongeon dans les eaux corses en 2001 :lolpanca:, c'était pas terrible la télécommande d'origine , je ne l'ai jamais fait changé , je vivais sans sur ma CX.

 

mais là, les barrilets sont fatigués...

 

 

bon petit soucis, ça marche pas....j'ai bien mis le 12 permanent sur le gros fil rouge avec le porte fusible mais je dois rater un truc avec l'appairage des télécommandes....

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Ca n'existe plus ?

 

EDIT : Fausse alerte, ils devaient être en maintenance (page not found)

Modifié par PumaGT

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  • 4 semaines après...

comme je vais chez beauf demain :ent:, je me penche sur la télécommande.

 

je fais les tests sur l'établi à partir d'une batterie qui affiche 12.70 v

 

j'ai bien le 12 v qui arrive à la prise blanche du boitier et si je comprends bien quand j'appuie sur le bouton d'apprentissage qui est sur le boitier je dois avoir du + 12 à la sortie du fil marron qui est fait pour alimenter les clignos....et bien.... rien

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Bouton d'apprentissage ? Jamais eu besoin, les télécommandes sont déjà appairé au boitier ;)

 

Reste appuyé 3 sec sur le bouton de fermeture, normalement tu devrais entendre un relais claqué 4 ou 5 fois et avoir autant de 12v à la sortie des clignos (c'est la fonction recherche quand tu sais plus où est garé la voiture :D )

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Avec ton kit il y a un bouton d'apprentissage (il peut reconnaitre jusqu'à 3 clés). ;)

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Je sais qu'il existe mais je ne me suis pas embêté avec vu que les clés sont déjà appairé ;)

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j'ai essayé avec les deux télécommandes, les relais ne claquent pas.

 

selon le message laissé sur ********, la boutique ALARM DISCOUNT réouvre le 05 janvier.

 

c'est quand même pas compliqué de mettre du 12 volts dans le biniou....donc soit je suis une grosse buse soit le truc ne marche pas. :DDr:

 

ya plus qu' à attendre.

 

 

tiens le korrector automatik censure le réseau social fesses de bouc....

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  • 3 semaines après...
@PAPYTS

 

 

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0025.JPG

 

Puis repiquer les câbles restants aux endroits adaptés :

 

- les 4 câbles sur la prise 9 voies du boitier de centralisation (à côté du frein à main) :

voie 1 - + permanent : câble rouge

voie 2 - masse : câble noir

voie 5 - ouverture : câble blanc / noir

voie 7 - fermeture : câble blanc

 

 

david de chez alarm discount a été super rapide et précis dans ces réponses.

 

en fait il faut bien travailler sur

alimentation du relais fil rouge et fil noir de gros diametre

commande du relais fils jaune et jaune et noir et fil

blanc et blanc et noir

 

j'avais zappé le fil noir, et effectivement sur le schéma fil noir et fil jaune et fil jaune et noir sont reliés.

 

le boitier marche ya plus quà brancher sur la voiture.

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j'avais zappé le fil noir, et effectivement sur le schéma fil noir et fil jaune et fil jaune et noir sont reliés.

 

Sur la photo aussi. ;)

 

J'ai branché aussi les 2 marrons. C'est quand même un plus, mais nécessite un peu plus de temps pour se repiquer derrière les 2340 et 2330 derrière le bouton des warning. ;)

 

Il faut encore que je tire le rose jusqu'au bon endroit. :)

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Invité devilcrazy974

Bonjours à tous je vient d'acheter le boitier de centralisation HF pour l'installer dans ma Zx 19d.

Le boitier FC d'origine me semble être identique à celui de la Xantia.

J'ai une question a posé a PumaGT: les cables orange sont t'ils reliées aux cables blanc ou sont t'ils condamnés?

 

Merci et bon week end!!!

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Pour la Xantia ils sont inutiles. Je les ai donc coupés. ;)

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Invité devilcrazy974
Bonjour j'ai installé le boîtier sur ma zx j'ai aussi changer le boitien de fermeture centraliser car il était défectueux. Il fonctionne parfaitement. Merci pour ce tuto!!!
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boitier installé au plafonnier, ça marche super bien même à plus de 10 mètres, c'est une révolution par rapport à la télécommande d'origine.

 

le fusible d'origine tient le choc.

 

 

merci pour les photos, le détail des fils qui sortent du plafond m'a grandement aidé.

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Bonne nouvelle, content d'avoir pu t'aider ;)

 

Prévois quand même un fusible en secours, prêt à être monté. Le mien n'a pas fait long feu après l'installation.

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Prévois quand même un fusible en secours, prêt à être monté. Le mien n'a pas fait long feu après l'installation.

 

Pas de soucis là où j'ai branché le boitier (dans la console centrale). Ca tient toujours le coup. ;)

 

De toute façon, dans la boite à fusibles, il y en a habituellement "un de chaque" en réserve pour peu qu'on en remette quand on en crame un après dépannage. ;)

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Oui mais toi tu l'as pas branché sur circuit à faible courant http://r28.imgfast.net/users/2813/30/29/52/smiles/74753.gif

Par contre, on est gagnant concernant la facilité d'installation :D

 

De toute façon, dans la boite à fusibles, il y en a habituellement "un de chaque" en réserve pour peu qu'on en remette quand on en crame un après dépannage. ;)

 

Yep, sauf si ils ont étaient utilisé et non remplacé dans ces emplacements. Je préfère le prévenir plutôt qu'il ne se retrouve comme un c*n devant une voiture qui ne veut pas s'ouvrir à distance (je sais, reste la serrure) ;)

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Rien ne t'empêchait de faire les choses comme il faut :nananere:

 

C'est l'occasion de vérifier que tous les fusibles de secours sont présent et de remplir les 2-3 emplacements restants avec les plus probables.

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C'est un compromis efficacité/confort que j'ai choisi. Ça marche et la voiture n'a pas cramé, tout ce que je demande :DDr:

Et ce n'est tout de même pas du travail "à la phil", je n'ai pas utilisé de baguette peinte ni de ressort à stylo bille :lolpanca:

 

On est d'accord :)

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Je vois quand même quelques dominos. :nananere:

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Que veux tu, j'étais jeune et con à l'époque :D

Mais quand tu sais te servir de dominos (dans la bonne taille) et comment mettre les fils dedans, ça bouge pas. La preuve, ça fonctionne encore :PP

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  • 1 an après...

Bonjour jai commander un kit centralisation squale mais avant de me lancer et pour ne pas faire n'importe quoi je souhaite savoir quelque truc.

 

Je ne sais pas pourquoi ma centralisation ne fonctionne pas..

Si c'est la "boule" noir au plafonnier qui est hors service, faut il que j'achète un appareil en plus que ce que j'ai commandé ??

 

Merci à tous.

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La boule noire ne sert à rien avec ce système. ;)

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