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Posté(e)

slt à tous,

j'ai dans l'idée de vidanger le liquide de refroidissement de ma C3 1,4 hdi;

et pour cela j'envisage de le faire en déboîtant la durite à la base du radiateur,

 

qu'en pensez vous ?

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions


Posté(e)
je ne suis pas habitué a intervenir sur ces moteurs récents, mais normalement n'y a t-il pas une vis de purge sur la durite qui relie le radiateur en partie haute ?

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Posté(e)
bon bah, pas de réponse, pas de vis de purge.... c'est ça ?:em:

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Posté(e)

hola du calme, je passe pas mon temps ici;)

 

la vis de purge est sur les durites qui vont au chauffage, elles sont derrière le moteur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Posté(e)

oh mais je ne suis pas pressé,

j'envisage de le faire juin-juillet 2014,

 

hola du calme, je passe pas mon temps ici

je n'exige la réponse de personne en particuliers, même si jusqu'à présent tu es toujours là pour nous :lover:

 

la vis de purge est sur les durites qui vont au chauffage, elles sont derrière le moteur

bien évidemment, pourquoi faire simple :mad:

 

bon je vais jeter un coup d'oeil derrière le moteur alors

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Posté(e)
c'est pas comme ça sur le 806?? ça l'était sur ma 405...

 

je sais pas, jamais fait,

la dernière fois que ça été fait, c'est par un mécano lors de mon remplacement de ma courroie + pompe à eau

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Posté(e)
J'ai fait le changement du liquide en changeant la courroie, remplissage du circuit par le vase, chauffe moteur, roulage, refroidissement et le lendemain mise à niveau. Pas de bulle d'air par la suite
Bonjour
  • 3 mois après...
Posté(e)

salut à tous,

 

bon bah c'est fait,

hyper simple :

 

* la durite à déboîter se situe coté avant gauche (coté conducteur), et pour y accéder, c'est en dessous

* retirer 2 vis du tablier en plastique (pas la peine de le déposer entièrement)

* une pince pour desserrer le collier

* et on peut déboîter la durite en bas du radiateur

 

* un coup de rinçage à l'eau claire,

* je remets du LDR, et dès que je vois du LDR de sortir de la durite, je la remboîte,

* je rempli le circuit de LDR

* je fais chauffer le moteur jusqu'à déclenchement du ventilo

* je mets à niveau dans le bocal,

* je vérifie que ça fuit pas au niveau de la durite,

je remonte tout,

je roule un peu, et le lendemain, moteur à froid, je remets à niveau

 

voili voilou,

tranquille pour 2 ans

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

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