Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

volant


totoche 93

Messages recommandés


Non intoxman il n'est pas en bois il est normal MDR

La couche brillante commence a partir et ca me derange

Je me donne plus de chance d'avoir un volant propre en elargissant les recherches

De temps en temps il y a un volant a vendre mais les vendeurs en veulent des fortunes et je ne suis pas sur qu'ils soient meilleurs que le mien

Je connais un gars qui demonte essentiellement des xsara pour les pieces c'est pour ca que je demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Volant de Xsara phase 1 oui, les autres ( Xsara 2 et C5 ) non.

 

Si c'est le 4 branches tu as l'équivalent chez Peugeot et sur les Evasion/806/Zeta/Ulysse.

J'ai monté un volant cuir de Xantia dans mon 806, j'ai juste remis la cartouche airbag siglée Peugeot, le reste est identique ( sauf l'éclairage des commandes autoradio ).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babar08

Qu'est ce qui m'empeche de monter le volant de xsara 2?

Le moyeu n'est pas pareil? les branchements de l'airbag ne sont pas les meme

J'aime bien la forme de ce volant il fait moins grossier que le xantia2

Si quelqu'un a des infos je suis preneur et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoche93,

je profite de ton post pour poser aussi des questions à Babar08, je sais pas mais y'à un truc qui me dit qu'il saura y répondre ;)

 

Volant airbag ph1 compatible volant airbag ph2?

Et sur le break j'ai une fiche qui arrive au milieu du volant pour branchement airbag, si je mets un volant airbag, l'airbag fonctionnera?

 

Merci d'avance et pardonne moi totoche93 je ne le ferai plus:PP!

 

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors le volant de Xsara 2 ( ou C5 ) comporte une fausse dent afin de ne pas décaler le volant au remontage ( comme cela est possible sur la Xantia ) et le diamètre est effectivement différent ( plus le système pour faire revenir le clignotant en position neutre puisque c'est le COM2000 qui gère ça sur les modernes ).

 

Au besoin je pourrais illustrer en prenant en photo une colonne de direction et un volant de C5 mais ne sois pas trop pressé je suis assez chargé en boulot.

 

Intox: tu pourrais faire une photo !? Je suis assez perplexe et curieux.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babar08,

Intoxman pour prendre une photo ca peut aller mais pour les mettre sur le forum j'ai jamais réussi :mad:

 

Sur mon break il n'y avait pas d'airbag, j'ai changé mon volant par un volant ph1 avec airbag et il y avait un prise qui s'enclenchait parfaitement sur celle de l'airbag volant, d'où ma question.

 

Et en fait, je me demandais si je pouvais pas mettre ce volant cuir avec airbag et commandes autoradio ph1 sur mon ph2?

 

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'absolu, une colonne de phase 2 ne monte pas sur phase 1 ?

 

Parce que c'est presque moins pénible à changer que le volant seul. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie pas le par bluffe !! ok jc

 

amicalement richard

 

 

pour le fun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage une V6 JC est en vente sur leboncoin. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.