mimir_amir Posté(e) le 19 avril 2014 Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) Bonsoir, a la suite d'une tentative de changement d 'embrayage et volant moteur , j ai voulu déposer le berceau pour déposer la boite mais je me suis heurté a un vrai problème c est que la plupart des vis sont grippées. j ai arrêté en attendant une solution pour réparer ces vis. donc je demande a tous ceux qui peuvent me dépanner ou me guider vers des solutions merci d avance. j ai une c8 2.2 hdi de 2006 . Modifié le 20 avril 2014 par gilles061971 Citer
HigrekBe Posté(e) le 19 avril 2014 Posté(e) le 19 avril 2014 Salut, à part inonder de WD40 et laisser agir une nuit ... Citer YanN, alfiste avant tout. C8 2.2 HDI eXclusive vendu, remplacé par Espace IV 2.0dci 150 Privilège. Alfa 166 2.4 JTD. Alfa GTV6. (OO==V==OO)
mimir_amir Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) le problème c est qu il y a pas d'accès pour lubrifier Modifié le 20 avril 2014 par gilles061971 Citer
Invité fred xm 69 Posté(e) le 20 avril 2014 Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour, j'ai eu le même problème que toi sur mon 807. En fait les boulons qui tienne le berceau était grippé, du coup en forcent un peu, l’écrou qui est loger dans le châssis tournait dans le vide.... Donc faut couper les têtes de boulons, enlever le berceau faire un petit point de soudure sur l'écrou et le châssis afin de pourvoir dévisser ce qu'il reste du boulon. Reste a changer tous les boulons..... Peut être une autre solution??? moi pour le 807 ça a fonctionner mais un peu galère quand même.... C'est pas moi qui l'est fait d'ailleur:d @+ Citer
mimir_amir Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Posté(e) le 6 mai 2014 oui en faite la meilleure solution c est appliquer une très grande pression sur le berceau pour bloquer les écrous coté carrosserie mais il faut être a deux pour le faire . pour le remontage il faut bien les graisser et laisser le poids du berceau faire la pression. on a fait le même principe sue une c8 de 2003 et la mienne de 2006. Citer
xantia-hdi Posté(e) le 7 mai 2014 Posté(e) le 7 mai 2014 bonjour pour les vis moi j avais réussi a les défaire avec une gros tube sinon la seule solution c est démontage de la face avant complète et sortir le bloc moteur boite complet si tu change l embrayage pense a changer ça pourra d éviter d avoir des fuites au remontage - les deux joint spi de cardan - le joint spi volant moteur - la douille guide de butée pièces a contrôler - le volant moteur vu qu il est bi-masse ( il existe un kit pour le supprimer chez valeo ) - le récepteur et l émetteur d'embrayage le plus gros souci est de remboiter la butée d embrayage qui est une butée inversé elle tire sur le mécanisme contrairement au montage par câble qui lui pousse la butée donc au montage il faut la clipse sur le mécanisme boite monte bien sur fait attention la bv est très lourde il faut être deux moi j ai passer 2 jours pour changer le mien sur mon 807 cordialement et bon courage a toi alain Citer
jguissard Posté(e) le 7 mai 2014 Posté(e) le 7 mai 2014 Salut! Idem Xnthia-hdi j'ai mis une quinzaine d'heure pour changer mon embrayage !!! Citer
bally Posté(e) le 1 juin 2014 Posté(e) le 1 juin 2014 La clé à choc fonctionne assez bien pour débloquer les goujons récalcitrants mais il vaut mieux les remplacer au remontage Citer
Messages recommandés