Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE]Roue Galette / Roue de secours


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir explosé une pneu avec mon ancien grand c4 Picasso et une grosse galère car le kit de repar ne m'étais d'aucune utilité, j'avais acheté une roue tôle 16 pouces que je gardais avec moi dans mon coffre. Et qui m'a d'ailleurs bien servie!

Je vais passer au nouveau C4 HDI 150 et là, pas de roue ni de galette...

Est-ce que ma roue tôle de 16 pouces peut me servir de roue de secours sur mon (futur) nouveau Picasso monté en 17 pouces??

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai programmé ma révision des 1 an.

J'ai demandé à mon concessionnaire de poser un kit galette sur mon C4 Picasso II 7.

On m'a répondu : il n'y a pas de galette ou rds sur un C4 Picasso II 7.

J'ai dit que sur le site on pouvait en commander lors de la configuration.

Après des échanges en interne, ils m'ont dit que probablement ils ne pourraient pas le faire, que ce devait être un châssis spécial au moment de la commande.

 

J'ai un peu un doute là-dessous : 2 châssis pour C4 Picasso II 7 : ceux avec emplacement galette et ceux sans ? :voyons:

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue galette sur mon Grand C4 Picasso 115 e-Hdi... en 5 places !!!! à la commande. Elle se place en-dessous. Mon garagiste m'a dit : "Si vous la voulez, vaut mieux prendre en option USINE directe" car après... cela ne sera plus possible. Il faudra mettre la RDS dans le coffre... Les fonds seraient différents !!!?!?!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une roue galette sur un 7 places et montée d'usine. A mon avis, vu l'accessibilité du treuil et le prix de celui-ci, ce sera moins onéreux d'appeler un taxi pour finir le voyante en cas de crevaison!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accessibilité, j'espère bien ne jamais avoir à m'en servir ;)

Pour le taxi, ce n'est pas toujours pratique/moins cher : si tu transportes un gros chargement dans le coffre, si vous êtes 7 dans la voiture, si tu éclates ton pneu en pleine nuit à 40km de chez toi .... :(

 

Le coût d'usine est 120€ je crois, je ne sais pas combien pourrait être le coût en rajout.

Modifié par globalsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris en option la roue galette.

 

Par contre, roue galet ou pas, nos véhicules bénéficient du CITROEN ASSISTANCE XL.

Je ne connais pas les conditions financière mais cela doit bien aider en cas de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit, mais ... Interdiction de crever entre vendredi 19 heures jusqu'à Lundi 8 heures ... :xan16:

 

Les garages sont fermés.

 

(sauf exeption, mais alors, il faut choisir l'endroit où on va crever !!!) ... :DDr:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir

Je viens de changé de picasso pour un picasso 2 c'etait une voiture de collaborateur et il n'y avait pas de Galette..je viens de demander le prix du Kit de galette et tout compris ils me demandent 394 euros...je pense que c'est quand même cher...

Est ce que quelqu'un saurait ou je pourrai trouver un meilleur prix ? SVP

Merci pour vos aides...

C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver du non utilisé dans une casse.

 

En fait, tu dois trouver la coque en polystirène qui va sous le plancher, la roue "flat" : pneu et jante, mais aussi le crix et la clé pour pouvoir changer de roue). Cela explique probablement le prix demandé par Citroën. Et ce sera bien mins cher dans une casse.

Personne ne pourra te vendre l'ensemble à part Citroën ou une casse : je doute que la coque soit trouvable chez un fournisseur d'accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa...mais je trouve que 394 euros chez Citroen c'est tres cher pour une roue de secours galette qui se met sous le tapis de coffre...alors qu'ils prennent 120 euros lors de l'achat neuve ( vu dans les posts au dessus )
C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut vivre et rouler sans roue de secours!

 

Pour 394 euros, tu peux sans souci assurer le risque "crevaison" et miser sur une assistance!

Pour 394 euros, tu peux laisser ton véhicule avec roue crever au bord de la route, démonter la roue, prendre un taxi, acheter un nouveau pneu et reprendre un taxi dans l'autre sens...

Tu peux aussi si tu n'as pas besoin du coffre, acheter une roue, la mettre dans le coffre...

 

Quand en plus tu sais que les 394 euros te permettent au mieux de parcourir 50 km à 80 km/h maxi, pas de quoi poursuivre un voyage de nuit!

 

Il est plus simple et plus économique de faire réparer le pneu sur place plutôt que de mettre un egalette, aller à une horaire précis faire réparer le pneu et remonter la roue crevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.