Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jarod83 - C4 coupé 92Cv HDI Airplay


Invité jarod83

Messages recommandés

Invité jarod83

Bonjour tout le monde !

 

Enfin de retour sur Citroën depuis une semaine avec une magnifique C4 coupé rouge Lucifer 92Cv HDI Airplay. Pour les anciens du forum, j'étais déjà membre il y a plusieurs années lorsque je roulais en ZX, et j'étais assez actif particulièrement sur la section "citroën racing" (gros fan de rallye que je suis) et dont j'ai fait la bannière du forum pour cette section (et celà me fait très plaisir de voir qu'elle est toujours utilisée ! :) ). Puis j'ai pas mal délaissé le forum car j'ai roulais en 206, donc moins concerné par les sujets abordés ici.

Bref...revenons en à l'auto :

Après quelques soucis avec mon radar de recul qui n'est pas d'origine, je m'éclate vraiment comme un gosse avec cette C4 et je ne regrette vraiment pas ma 206 (qui est d'ailleurs à vendre, si jamais ca intéresse quelqu'un...). La finition Airplay avec le système bluetooth est vraiment très pratique une fois que l'on réussi à tout configurer !

 

Pour le choix du model , je n'ai pas hésité longtemps car je rêvé de cette auto depuis un moment. Comme je l'ai expliqué plus haut, je suis un fan de rallye, et la C4 est la voiture avec laquelle notre alsacien préféré à obtenue le plus de ses titres de champion du monde, sans oublier non plus que la C4 WRC est invaincue sur rallye asphalte ! Ca en dit long sur la fiabilité de l'auto...

 

 

Assez parlé, voilà les photos de la bête :

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_1.jpg

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_2.jpg

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_3.jpg

 

 

PS : les photos date du jour ou j'ai essayé la voiture avant de l'acheter, donc cela vous explique la présence du panneau de descriptif à l'intérieur du véhicule, et aussi du papier protège moquette.

Modifié par jarod83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec les photos, on ne peut que te confirmer (mais tu les savais déjà, désormais), que ton AAS AR n'est pas d'origine ...

 

Bonne route en C4 !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Benji91, à l'emplacement des capteurs ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Jolie bébé ! :)

Ex-possesseur d'un Citroën C4 1,6 HDi 92ch Confort de 2008, roule aujourd'hui en Peugeot 2008 1,6 BlueHDi 120ch Féline Titane.

Toujours amoureux de PSA, roule de temps en temps en Grand C4 Picasso 1,6 e-HDi 115ch Business :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod83

Aujourd'hui je suis aller faire quelques photos du bébé en haut du fort de Six-Fours, histoire d'avoir des clichés sympa et profiter du beau temps :)

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_4.JPG

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_5.JPG

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_6.JPG

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jarod83

Avant j'avais une C4 banale, mais ca c'était avant...;)

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_8.jpg

 

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Appleogies31

Elle est superbe en rouge ! :)

Je viens de constater que tu as le compte tour au niveau du volant ! On a la même motorisation et je l'ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod83
Bien l autocollant du RCT. Par conséquent je dis belle voiture et beau paysage en effet.

 

Merci, les amis du RCT sont mes amis ! ;)

On est pas peu fière par chez moi d'être double champion (de France et d'Europe) ! :) PARCE QUE TOULON !

 

 

Elle est superbe en rouge ! :)

Je viens de constater que tu as le compte tour au niveau du volant ! On a la même motorisation et je l'ai pas !

 

Tiens bizarre, je ne savais pas que des modèles existait sans le compte tour au volant. Ou ce trouve-t-il sur la tienne alors ?

 

 

Elle a l'air bien entretenue, bien belle !! ;)

 

Merci, je ne l'ai que depuis 3 mois mais j'essaie d'en prendre soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod83
Ok Nanou, je n'avais jamais remarqué. Ce n'est pas forcément plus mal, puisque l'afficheur central est presque un peut comme un afficheur tête haute, ce que j'aime beaucoup sur la C4. Mais le moteur est tellement souple que perso je regarde assez rarement mon compte tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite mise à jour !

 

Je prévois dans les mois à venir d'effectuer quelques petits travaux de personnalisation/amélioration sur ma C4, dont voilà la liste :

 

- Modification et ajout d'un sticker sur le coffre et la vitre arrière

- Mise en place d'un câble USB sur l'autoradio (pour écouter des MP3 sur clef USB)

- Mise en place d'un câble/chargeur USB branché en direct sur la batterie (permettant ainsi de libérer le prise allume cigare pour recharger mon téléphone)

- Ajout d'un jeu de pédale complet et repose pied en alu

- Ajout d'un becquet/aileron arrière (comme sur les C4 by Loeb)

- Remplacement des jantes en taule par des jantes alliage

 

Ensuite peut être que je ferais également les modifications suivantes (mais j'hésite encore, car je ne voudrais pas non plus que mon auto fasse trop kitche ou Jacky)

- Ajout de film effet "alu brossé" sur le contour des poignées de portières, etc...

- Ajout de couvres étriers type "brembo"

- Ajout d'une double canule type sport sur le pot d'échappement

 

 

Ps : Pour l'ajout du becquet j'aurais besoin de vos conseils : Comment ca ce fixe ? On peut le faire facilement soit même sans prendre le risque qu'il s'envole un beau jour sur l'autoroute ? Ou bien vaut mieux passer par un professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour de Puget sur Argens où je passe mais vacances.

*pour la fixation du becquet sur 3 portes je ne sais pas mais sue la 5 portes, il y a 2 écrous de chaque coté et 3 clips(qui cassent à chaque fois que l'on démonte, 8 euros les 4 ça calme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claudius !

Le week-end prochain j'irais promener ma C4 du côté de Vidauban (vraiment pas loin ;) )

 

Merci pour ta réponse. De ce que j'ai pu voir pour l'instant il semblerais que sur les coupés le becquet soit simplement coller avec un scotch double face assez puissant, c'est pour ca que ca m'inquiète...

Si d'autres on des infos, je suis preneur ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je y suis allé cette après midi pour faire de l'accrobranche.

Pour le becquet je ne suis pas à la maison pour voir sur la voiture de mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta voiture... superbe .... et bonjour l'ami.

coller un becquet au double face me parait pas sérieux du tout sauf comme évoqué si il y a des prisonniers dans la tole et des boulons.

il y a une colle mastic spéciale si tu colle sans autre fixation mais c'est difficilement décollable.

Comme tu parles de couvre étriers c'est pareil il faut coller ? avoir une boite en fer emboitée dans mes disques en roulant à 150 et plus laisse tomber c'est pas sérieux et au changement de plaquettes ? le kit peinture pour moi c'est mieux ?

y a t'il des avis ?

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi surprenant que ça paraisse, l'aileron est effectivement collé au double face ... :eek:

 

Mais les fixations de l'ancien aileron resservent puisqu'il y a 5 vis à serrer, par l'intérieur du hayon. :bouh:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos ! :)

 

@FDA : Pour les couvres étriers celà ce colle avec le même mastic que celui qu'on utilise pour les pare-brise, donc ca doit être costaud ! Mais comme je l'ai dit pour ca pas sure encore que je le fasse !

 

@Loud Howard : Si je t'ai bien suivi, le becquet est donc fixé par du double face + les vis qui maintienne déjà la lèvre de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous indique la notice de montage ... ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/1477651000.png

 

http://img11.hostingpics.net/pics/768070Sanstitre1.png

 

:)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.