Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jarod83 - C4 coupé 92Cv HDI Airplay


Invité jarod83

Messages recommandés

J'ai les baguettes latérales de Zx qui sont collées au double face, ça tient mais il y a moins de contraintes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup pour toutes ces infos Loud ! ;)

As tu déjà monté ce type de becquet ? Ou bien tu connais la théorie sur la notice mais pas l'aspect pratique ? Si jamais j'achète ce becquet et que je décide de le monter moi même pourra tu m'aider si j'ai besoin d'infos/conseil ?

 

PS : Je viens de trouver sur Ebay un vendeur qui habite tout prèt de chez moi et qui vend le jeu de pédalier + repose pied alu que je cherché, je devrais le récupérer dans la semaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C4 était une berline. C'est uniquement via la notice de montage, toutes ces informations ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Loud.

Je vais tacher de me renseigner sur le prix du becquet chez mon concessionnaire habituel et chez notre partenaire de Lorient, et je verrais ensuite à le poser moi même ou le faire faire par un pro suivant le prix du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur le net je viens de trouver ce topic ou quelqu'un explique comment monter la lèvre de coffre (même technique que pour le becquet).

Je met le lien ici, peut être que cela servira à d'autres : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet10871-2205.htm

 

A ce qu'on peut lire dans ce topic, avec le becquet on peut rencontrer des problèmes d'arrachage lorsqu'on nettoie sa C4 au rouleau, et cela proviendrai de la fixation des écrous qui se desserrent lentement suite aux vibrations de la route. Je pense donc que je rajouterais du "frein filet" pour éviter ce problème (la technique de l'écrou/contre-écrou retenu dans le topic étant aussi une bonne solution).

Modifié par jarod83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines stations de lavage (rouleaux) refusent certains véhicules, dont le C4 Coupé (qui plus est avec le béquet VTS 180).

 

Et comme cela créé des micro-rayures, mieux vaut éviter ce mode de lavage !

 

9400 JA: référence de l'aileron VTS 180, vendu 363.26 € chez Citroën (avec les vérins renforcés), alors que l'excellent partenaire Citroën Lorient le propose à 308.34 € ! :coucou:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je nettoie ma voiture au karcher, mais certaine trace coriace ne parte pas toujours, donc il faut insister avec une éponge adaptée.

 

Merci pour l'info sur les prix, celà reste quand même excessif ! :eek: Mais celà confirme aussi une crainte que j'avais : Il faut aussi changer les vérins lorsqu'on met un becquet ! Forcément celà n'aide pas à faire chuter la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vérins sont fournis avec l'aileron ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais compris qu'il étaient fournis Loud (à ce prix là...). Mais j'avais déjà remarqué sur internet des becquet vendus seul ou il n'était pas précisé qu'il fallait changer les vérins. J'espérais donc que celà n'était pas obligatoire. Apparemment je me trompé...Le becquet doit donc peser un certain poids !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! L'aileron VTS 180 pèse plus lourd, naturellement, que la lame d'origine. :D

 

D'où le changement de vérin nécessaire afin que le hayon puisse s'ouvrir, et surtout, se maintenir en position ouverte ! ;)

 

8731 J9 à 45.65 € pièce (530 Nm contre 500 Nm d'origine) ! :smash:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jarod83,

 

Très belle C4, j'aurai aimé me trouver un modèle coupé lorsque je cherchais ma voiture, mais j'ai pas eu cette chance (le monde de l'occasion est rude) :D

 

 

J'aurai une question : comment as-tu fait pour fixer le support de ton téléphone portable ?

Personnellement j'ai dû me résoudre à utiliser une grille d'aération (celle avec le parfum d'ambiance) mais je trouve l'emplacement de ton support plus pratique...

 

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arayel,

 

Pour la voiture, j'avoue que j'ai eu pas mal de chance de la trouvée en coupé, dans mon budget, de la couleur souhaitée et qui plus ai avec des petites options sympa en plus (kit bluetooth par exemple)

 

Pour le support de téléphone sur la grille d'aération c'est pas bien pratique, j'avais utilisé ca avant sur ma 206, j'en suis revenu...

Bref, pour la fixation de mon support ventouse j'ai fait un petit bricolage maison tout bête : J'ai découpé un disque de plexiglass du même diamètre que la ventouse puis coller ce disque au tableau de bord avec du scotch double-fasse (type mousse) assez puissant. Ca fonctionne assez bien, ca se décolle juste un peu de temps en temps en cas de forte chaleurs (sans doute a cause de la qualité pas terrible du scotch que j'ai utilisé).

 

 

@Loud : Merci encore pour toutes ces infos, vu le budget à prévoir pour un simple aileron je pense que je vais remettre ca à plus tard (si jamais je le fait un jour...). En attendant je vais déjà mettre le pédalier + repose pied en alu que je dois récupérer demain !

Voilà la photo du kit prise par le vendeur :

http://193.164.197.60/images/231/231402011263960.jpg

Modifié par jarod83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, c'était après-midi "tuning" pour ma C4 :

 

Avec en premier lieu le montage du pédalier et repose pied alu (très simple à faire mise à part le repose pied pour lequel j'ai les trous pré-percée du chassie ne correspondait pas à mon modèle et quelques soucis avec des vis qu'il faudra que je change à l'occasion (normal, ce kit n'est pas d'origine PSA) :

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_11.jpg

 

Vu général du l’intérieur :

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_10.jpg

 

Lors du montage j'ai aussi découvert que finalement ma pédale d'accélérateur ne comporte pas d'interrupteur de désactivation du limiteur de vitesse. Pourtant mon véhicule est bien équipé du limiteur. Peut être que quelqu'un (Loud ?) aura une explication à cela ?...

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_12.jpg

 

 

Une fois le kit alu installé j'ai ensuite revu la déco des stickers sur le coffre :

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_13.jpg

C'est plus sympa regroupé comme ce là ! :) Les plus habiles d’entre vous remarquerons que le sticker du rallye monté-carlo a changé lui aussi, ce n'est plus un sticker de l'édition 2014, mais de l'édition 2013 (j'y vais chaque année depuis 4 ans ;) ) ! J'ai fai cela tout simplement parce que Mr Loeb était déjà retraité du rallye en 2014, donc cela n'aurais pas était logique. Alors qu'il y était en 2013, avec la DS3 (seul bémol).

 

Le sticker du RCT a bougé lui aussi :

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_14.jpg

 

Et un grand frère sur la vitre supérieure arrière l'a rejoint aussi (Parce que Toulon ! ;) ) Ca rend bien (même si ca ce voit mal sur la photo), surtout de l'intérieur quant on regarde dans le retro :

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_15.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour le moment !

Prochaines étapes :

- Le câblage d'un câble USB en direct sur la batterie pour la recharge de mon téléphone portable , et pour libérer la prise allume cigare

- La mise en place d'un tapis de sol conducteur et passagé de couleur...rouge et noir évidement ! ;) Surtout pour rappeler la couleur des sièges et de la carrosserie que pour Toulon ce coup ci ;)

Modifié par jarod83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'absence de réponse, l'abonnement au topic ne s'est pas fait, donc pas de notif' mail lors de ta réponse...

 

Merci pour celle-ci en tout cas !

 

Je vais passer mon tour concernant le double-face... Je préfère encore que mon support soit fixé sur la grille d'aération, même s'il y a des compromis à faire : les frottements sur le TdB ont enlevé une couche du plastique, du coup ça fait un peu moche. Alors pour éviter ça, j'ai placé un peu de feutrine sur le pied de mon support... (cf. photos)

 

 

 

Libérer la prise allume-cigare ? Il n'y a pas de prise 12V au dessus sur ta C4 Coupé ? (cf. dernière photo)

IMG_1475.jpg

IMG_1476.jpg

IMG_1477.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as enfin réalisé ton rêve. Elle ressemble étrangement à ma première C4. :) Mais il manque un petit logo sur le côté. :D

 

Un petit avertissement, cependant. Tu commences avec une belle C4 coupé et 8 ans plus tard tu as ça comme C4 :yes:

 

Bonne route dans ton nouveau joujou.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arayel : Concernant le double-face au moins ca n'abime pas le tableau de bord...Après chacun ses choix, je respecte le tiens.

Pour le prise 12V, oui je l'ai ! Et fait c'est plutôt l'allume cigare que je n'ai pas (m'en fou, je fume pas). Mais si je souhaite bricoler un câble en direct c'est surtout parce que lorsque je branche mon téléphone sur la prise 12V mon chargeur prend pas mal de place et me dérange un peu pour passer les vitesses et tirer le frein à main, donc il serais plus simple pour moi d'avoir un câble mini USB que je ferais sortir de la boite à gants (câble USB dont seul la partie alimentation sera câblé, et pas la partie Data, car sur les 4 fils qui composent un USB, 2 servent à l'alim en 5V et les 2 autres au transfert des données).

 

@Ch'tifou : ;-) Et wè, il était temps que j'me fasse plaisir, je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion ! Concernant la C4 en mode parent je vais attendre encore un peu. J'espère que l'actuelle me durera un moment. Si jamais je dois la remplacer et que j'ai le budget alors je pencherai sans doute plus vers une DS4

Modifié par jarod83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite question aux connaisseurs...

 

Est-ce que sur la platine de commande de la portière, le sélecteur de rétroviseur (bouton qu'on peut déplacer sur la droite ou la gauche pour sélectionner le rétro qu'on veut régler) s'allume avec l'enclenchement des phares ou pas ?

Sur ma C4 je n'ai jamais vu ce bouton allumé, est-ce normal ou bien la lumière est HS ?

Si HS, savez-vous comment on démonte cette platine ?

D'avance, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai d'éclairage pour ce bouton.

Cependant, pour retirer cette platine, il faut dévisser la vis (Torx il me semble) qui est dans le creux de cette platine. Cette dernière est ensuite simplement clipser dans le panneau de porte. Ne pas oublier de débrancher le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir dans la mienne, tous les boutons sont éclairés sauf celui-ci.

 

ok, merci beaucoup pour l'info ;)

C'est dommage, je l'utilise souvent. Je trouve les boutons joystick bien plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine petite modif sur ma C4 j'aimerais essayer de mettre du sticker effet alu brossé sur l'encadrement des poignée de porte intérieur.

Quelqu'un serais-t-il comment cette pièce ce démonte ? Il faut simplement tirer dessus (système de clips) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

une nouvelle petite photo de la belle (histoire de profiter du couché de soleil) :

http://sebacis.free.fr/DL_forums/C4_16.jpg

 

J'ai également besoins de conseils de citroënistes :

Courant d'année prochaine je compte faire booster un peut le moteur de ma C4 de 90ch pour la passer à 115 ch voir un peut plus. Et, le hasard à fait que j'ai rencontré quelqu'un dans ma région qui fait ca (son site web : http://www.boostmotor.fr/), il me demande 390€ pour cette opération. Qu'est ce que vous en pensez (du prix + de l'opération : est ce dangereux ou pas,etc...) ?

Le débat est lancé, merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.