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Bruit de casserole


Invité Ramoneur

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Invité Ramoneur

Bonsoir à tous,

 

En quittant le travail vendredi dernier, je constate qu'un sifflement se fait entendre en 4eme et 5eme. Je ne parle pas du sifflement caractéristique du turbo, mais d'un autre sifflement qui apparait autour de 1800 tours. Je fais quelques recherches sur le net, pensant à un turbo fatigué.

Hier, toujours en rentrant du travail, un bruit de casserole horrible se fait entendre au niveau de la BV, sur le dessous de la voiture. Je m'arrête illico, regarde dessous, redémarre, et plus de bruit. Je suis bien obligé de rentrer chez moi pour récupérer mes gones, alors je rentre. Aujourd'hui, le bruit est présent, et je ne touche plus à la voiture.

Les symptômes sont les suivants :

- bruits de casserole quand la pédale est relevée.

- le bruit cesse pédale appuyée, mais pas immédiatement : il faut attendre un court laps de temps pour qu'il cesse.

 

À votre avis, le problème se situe-t-il au niveau de la butée (donc kit d'embrayage à changer) ou bien au niveau de la boite (Xantia à la poubelle) ?

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Salut, mon père vient d'avoir quasiment les mêmes symptômes sur son scenic, bruit de casserole pédale relevée et sifflement quand on appuie sur la pédale. Ça le faisait uniquement en 5ème.

 

Du coup on a démonter la boîte, les 2 roulements de 5ème cassés.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Invité Ramoneur

Et ben va falloir se mettre d'accord ;)

Le sifflement n'était perceptible qu'en accélération. Il apparaissait parfois en 3 aussi. En revanche aucun changement concernant l'agrément de conduite : pas de patinage. Les vitesses ne raclaient presque pas... 180000km et embrayage d'origine.

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Verifies le niveau d'huile de la boite

Si c'etait la butee ca le ferait sur tous les rapports

j'ai des doutes sur la boite

Quelle motorisation?

Si c'est une be3 elles sont solides

Tu vidanges la boite et si tu retrouves des morceaux de pignon ou d'autres choses ca vient d'elle

ca peut venir de la butee qui commence a passer au travers du mecanisme,mais ca le ferait a chaque fois que tu touches a la pedale d'embrayage

Tu trouves des boites pas cher et il n'y a pas plus de main d'oeuvre que pour l'embrayage

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Excuses moi babar2 nos messages se sont croises

Tu connais ces problemes de boite

si c'est un 1,9 td embrayage tire

 

Salut totoche 93, Pas de problème ça arrive

Sur BE5 embrayage tiré. désolé je ne connais que les motorisations 110ch.

La butée sur la BE5 à tendance à faire un bruit de casserole au point mort, j'en ai trainé un sur 100000kms, mais le sifflement c'est autre chose.

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Bonsoir,

J'ai une ML5 sur une 605 de 1992. J'ai eu la voiture à 355000 (380000 aujourd'hui), les vitesses étaient dures à passer surtout la deuxième.

En changeant successivement, l'huile de boîte, le support moteur inférieur, en graissant la commande boîte et en réparant le support moteur coté distribution, j'ai éliminé tous ces soucis!

Pour le bruit, je ne sais plus ce que ça donnait mais maintenant RAS!

Sinon sur la xantia des parents (break 1.9TD de 1996), l'embrayage avait été remplacé à 200000 et à la sortie du garage il y avait un sifflement sans conséquence par la suite sur la BV, ma sœur se plaint d'un sifflement identique sur sa 206 1.4HDi suite au remplacement seul du câble d'embrayage!

Je pense que la vidange de boîte est nécessaire surtout si la voiture a plus de 150000 et que ça n'a jamais été fait! Autre chose PSA n'a mis aucune préconisation en place sur l'entretien des BV des triplettes, j'avais fait remplacer l'huile à 60000 et il y a eu un mieux!

Bonne continuation.

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Invité Ramoneur
J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de tuto existant sur la dépose de la boite et le changement d'embrayage. Quelqu'un parmi vous aurait-il cela dans ses cartons ?
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J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de tuto existant sur la dépose de la boite et le changement d'embrayage. Quelqu'un parmi vous aurait-il cela dans ses cartons ?

 

Tu le fais exprès il est en 3ème ligne de la page citroen xantia, tuto embrayage hdi c'est pareil sur la 2,1L.

 

Chitbof s'est donné du mal pour mettre plein de photos

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Le sifflement n'était perceptible qu'en accélération, un autre sifflement qui apparait autour de 1800 tours, à vérifier le palier intermédiaire sur l'arbre de transmission droit.

Les vitesses ne raclaient presque pas, une vidange serait bienvenue.

bruits de casserole quand la pédale est relevée, le bruit cesse pédale appuyée, véhicule roulant ou à l’Arrêt ?

Véhicule à l’arrêt et sans vitesse, embrayage ou arbre primaire de boite à vitesse.

Véhicule en mouvement je verrais bien le roulement du palier intermédiaire.

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Invité Ramoneur

Pour la vidange, je l'avais faite lors de la distrib il y a 20000 km.

Le bruit est présent à l'arrêt comme en roulant, mais de manière aléatoire.

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Ramoneur

Ca viendrait pas de la poulie damper?

la mienne faisait un boucan d'enfer quand je mettais la clim

Un bruit de ferraille qui te dechire les entrailles

Si je t'ai demande de faire la vidange ce n'est pas pour changer l'huile mais pour voir s'il n'y avait pas des débris de ferraile ou de la limaille voit plus d'huile du tout ou trop peu

Babar2 a eu le meme probleme sur son break hdi et la boite etait morte

cordialement

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Invité Ramoneur

La poulie Damper est neuve (changée il y a 10000 km), et la source du bruit se trouve bien côté boîte, et pas côté distrib.

De toute façon j'attends d'avoir le temps et cette douille de 35 pour commencer à bosser sur la voiture. Je verrais alors l'état de l'huile en vidangeant la boîte.

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Bonsoir,

Le message de Guyot me rappelle les roulements de boîte du C4 Picasso des parents.

Les sifflements se faisaient entendre tout le temps accélération, décélération et point mort en roulage, je n'avais pas essayé véhicule à l'arrêt!

Le concessionnaire avait changé tous les roulements de la boîte et le bruit n'est pas réapparu!

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  • 2 semaines après...
Invité Ramoneur

Je dois me pencher sur titine dans trois semaines (un voisin cxiste a un pont et les compétences que je n'ai pas). En attendant, j'ai acheté la RTA histoire de potasser quelque peu. Je vais donc vers mon moteur XUD11BTE, et je me glisse gentiment dans le chapitre boîte de vitesse ML5T. Dans la rubrique "En bref", je lis "La dépose de la boîte de vitesse nécessite celle de l'ensemble du groupe mototracteur". Gnarf...

Ca passe vraiment sans la dépose du moteur ? (rassurez-moi).

En attendant, j'ai bien reçu le kit, qui ne contient pas de centreur.

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