Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

attelage et multi-plexage


François50

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Je vous écris car j'ai un ami qui m'a sollicité pour que je l'aide à monter un attelage sur sa xsara berline, phase II (2.0 hdi 90 de 2001).

 

Pour monter l'attelage, pas de souci, je vois l'affaire, mais c'est pour le faisceau...

 

D'après mes recherches, les toutes dernières xsaras seraient multi-plexées et si j'ai bien compris, dans ce cas il faut un faisceau exprès (avec un boitier intermédiaire...).

 

Pouvez-vous me confirmez ?

 

Dans le cas de la xsara que l'on doit équiper, pouvez vous me dire avec son numéro de série si elle est multiplexée ou non ? Voici son numéro : VF7N1RHYB73216173

 

Merci d'avance.

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

dans le vin on voit moteur RHY donc multiplexé .

Tu le vois aussi au niveau des comodos de phare et clignotants si com 2000 mutiplexé ;)

 

Il faut donc un faisceau spécifique multiplexage (pas de boitier je pense ) et ensuite déclarer l’attelage avec la valise diagnostiques .

 

Le faisceau doit se trouver en casse auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Dom.

 

Le faisceau qu'il a trouvé chez nortoto est spécifique apparemment, c'est celui-ci : http://www.norauto.fr/catalog/460_Voyage-transport/488_Transport-Caravaning/489_Attelage/491_Faisceaux-specifiques.html

 

Par contre, ce qui m'ennuie, c'est le passage à la valise.

 

T'es sûr que c'est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Dom.

 

Le faisceau qu'il a trouvé chez nortoto est spécifique apparemment, c'est celui-ci : http://www.norauto.fr/catalog/460_Voyage-transport/488_Transport-Caravaning/489_Attelage/491_Faisceaux-specifiques.html

 

Par contre, ce qui m'ennuie, c'est le passage à la valise.

 

T'es sûr que c'est obligatoire ?

 

Bonjour

j'en ai installé un il y a 3 semaines sur ma Xsara II de 2003 avec ce même faisceaux Norauto sans problème

pas de passage à la valise et ça fonctionne

le faisceaux se branche simplement en dérivation sur les deux feux arrières (le plus compliqué étant de déverrouiller les connecteurs du feux ! :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Nestor.

 

Ton expérience personnelle me tire une épine du pied.

 

Merci à tous les deux.

 

Dans ces conditions, je pense que mon pote devrait pas tarder à passer commande et on attaquera ça dans la foulée.

 

Je reviendrais vers vous à ce sujet ensuite.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme, pas de boîtier, pas de passage à la valoche, faisceau spécifique très simple à installer. La voiture a beau être multiplexée, il n'y a pas de détection de surcharge sur les feux.

Précision : si c'est pour une caravane, il n'y a pas de 12v permanent, il faut donc en tirer un depuis la batterie.

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci encore pour les précisions.

 

Il vient de passer commande.

 

On attaquera sûrement ça la semaine prochaine.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est fait.

 

Pas de problème particulier pour monter cet attelage (marque bosal).

 

Je n'ai pas démonté le pare-chocs.

 

J'ai juste démonté le silencieux arrière et enlevé la roue de secours du panier.

 

Seul et sans fosse, j'ai mis 4 heures (je compte dedans le temps de ranger les outils et de passer un coup de balai ensuite). C'était le premier que je montais.

 

La pose du faisceau spécifique n'a posé aucun problème et facilite grandement la chose.

 

Tout fonctionne à merveille. Merci à tous pour vos conseils.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous

voila g un soucis qui apparait sur ma c4 exclusive au nv de la prise remorque je suppose)

quand je branche ma remorque tout fonctinne de facon parfaite par contre quand je debranche les clignotants sont en vitesse rapide que comme si il y avait une ampoule de griller si quelqun a deja eu ce bleme qu'il me renseigne par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.