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HDI110 - Casse à répétitions de la courroie d'accessoires


carleki

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Bonjour,

 

Hier soir la courroie d'accessoires a cassé ... Encore ... après 500 Km d'utilisation ...

 

ça fait la 3e ou 4e que je mets ...

 

en 1736, comme indiqué, car 2.0 HDi, compresseur SANDEN.

 

ça fait des moins que je fais des recherches et que je lis tout ce que je trouve, mais du coup je suis complètement embrouillé ...

 

- il paraît que ça peut venir des galets ... mais à 130€ le kit galets + courroie avant de changer j'aimerai avoir confirmation ...

 

- ça peut venir de la poulie damper à ce que j'ai lu ... mais pareil, j'aimerai une petite confirmation.

 

Alors aujourd'hui, je lance le grand jeu des questions réponses :

 

1) peut-on vérifier si les galets sont bons ?

 

2) le test de la craie sur la poulie damper est-il valable pour le HDi ? Certains disent que non

 

3) vous voyez autre chose ? (je suis à 2 doigts de vendre la xantia tellement j'en ai marre ...)

Modifié par PumaGT
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salut

 

 

sur l'hdi la poulie n'est pas pareil !

 

elle s'entend quand elle es hs :D

 

si les galets et poulie sont malade tu doit entendre une différence entre avec la courroie et sans la courroie

 

@+

a poulie damper hdi.jpg

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salut

 

 

sur l'hdi la poulie n'est pas pareil !

 

elle s'entend quand elle es hs :D

 

si les galets et poulie sont malade tu doit entendre une différence entre avec la courroie et sans la courroie

 

@+

 

ça fait quoi comme bruit une poulie damper hdi HS ?

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comment expliqué un bruit à l'écrit !!! :Dingue:

 

 

je dirais comme si il y avait un soucis du bas moteur !

 

ça fait clique, clique ,clique !

 

mais je ne pense pas quelle casse la courroie ! je commencerais par les galets :)

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pas souvenir de difficulté particulière pour le changement ,(tient ça me fait pensé que j'ai ceux de l'hdi à changé )

 

regarde là tête d'une damper hs !!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165005

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okay merci.

 

j'ai réservé une courroie chez le chat blanc aux yeux verts pour faire le changement ce soir (j'ai besoin de la voiture demain, je vais un peu loin et la 2cv6 ne suffira pas ;) ), au passage je mettrai la craie sur la damper.

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Bonsoir,

 

Une damper défectueuse autre qu'HDI peut aussi faire du bruit... La conception est particulière sur la damper HDI?

Finalement tu arrives à 5 courroies à environ 25€...tu n'es plus si loin du kit galet, que tu trouvais cher...

Ta pompe LHM fuit?

Ils datent de quand les galets?

La courroie se casse net? s'effilochent? se décale sur le coté? Tes 5 courroies sont de marques différentes?

 

Essaye de coller ton oreille du côté de la courroie, moteur au ralenti avant démontage (tu peux enregistrer le son) et refais le même test sans la courroie. Essaye de voir si tu as un son différent?

Si oui, remets une courroie et essaye de faire stethoscope avec quelque chose de métallique (vieux tournevis). Tu sentiras bien les vibrations sur l'élément défectueu.

 

Au démontage essaye de voir si tu as des points durs sur les galets, alternateur, pompe LHM et compresseur.

 

Bon courage mais ne la vends pas pour ça (au pire 100€ de poulie et 130€ de kit (j'enlève l'hypothèse des autres éléments entraînés)...ce n'est pas le prix de la voiture et encore moins d'une remplaçante)

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merci gillout pour ta réponse !

 

bilan du soir : la vis qui permet de faire tourner le galet excentrique (celui du bas) est morte ... Donc impossible de la desserrer ... je suis bon pour acheter ce galet !

 

Mais ... comment faire pour le sortir du bloc moteur ? Il y a un petit carré dessus, et la vis à la tête abimée.

(je ne parle pas du galet qui a l'écrou de 15 et un ressors (en haut)

 

Et est ce que la vis qui permet de bloquer la position du galet peut se changer ? Elle est fournie avec le galet neuf ?

Modifié par carleki
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Bon voilà du nouveau !!

 

En fait, d'après le numéro de série de la voiture j'avais un compresseur de clim SANDEN ... et après vérification, j'ai un DELPHI ...

 

Donc je n'achetais pas la bonne courroie ...

 

Je suis allé échanger ma 1736 pour un 1750, je l'ai montée, et ça a l'air de fonctionner

 

Par contre, j'ai un petit suintement sur la pompe HP, sur ce boulon encadré en rouge :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/535369photo.jpg

 

Est-il possible de n'acheter que le joint correspondant ? J'ai recherché, mais je ne trouve pas la référence du joint ... Une idée de son prix ?

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salut

 

 

joint torique 19x2,4mm (pistons HP)(ref 4026 88)

 

le prix 2 euros en gros

 

je t'invite à jeté un yeux là

 

http://xantia.voila.net/refection_pompe_hydraulique.htm

 

et là une explication pour changé juste le joint

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165005&page=3

Modifié par richard sandrine
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Richard

La poulie damper de ma hdi a lache l'annee derniere et je peux te dire qu'elle n'a pas prevenu

Gros bruit de ferraille mais la courroie est restee en place

j'ai fait 3 km comme ca en serrant les fesses et j'etais content d'atteindre le garage de mon frere

Le caoutchouc etait completement arrache et aucun bruit ne m'a prevenu les jours d'avant

Le lendemain je partais faire un Paris Metz et retour je n'ose pas penser si ca m'etait arrive sur l'autoroute

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Ce qui signifierai que la damper HDI est de conception classique...Il n'y a pas d'automatisme de bruit alors qu'elle est défaillante.

 

Pour ton joint direction citroen (et par ailleurs!!!) et tu n'es pas obligé de tomber la pompe. En croisant les doigts que les autres joints du même age et de même kilométrage, ne fuient pas à leur tour...

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salut totoche

 

bah j'ai jamais cassé de poulie perso ! je la change avec la distri en général .

 

mais celle à colteur sur hdi 110 elle faisait un bruit !même lui ne l'avais pas remarqué pourtant il est soigneux avec sa voiture

au départ j'ai pensé à un soucis dans le bas moteur!

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regarde une poulie d'hdi 110 et la poulie d'une 2.1

 

il y a une différence de conception

 

je crois que la vibration à un certain régime est un symptôme d'une poulie défaillante sur hdi

si ce n'est pas les colonnette d 'étrier

 

après sur hdi 90 je n'ai jamais vue de damper de prés

 

totoche tu n'as pas une photo de la poulie de t'on hdi

Modifié par richard sandrine
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Invité Ramoneur
Attention en changeant le joint à ne pas mettre du LHM sur l'alternateur. Cela m'était arrivé, et panne d'alternateur (sur l'autoroute...) moins de six mois plus tard.
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joint torique 19x2,4mm (pistons HP)(ref 4026 88)

C'est très cher pour un torique, mais expérience faite, il faut le prendre chez Citroen.

S'il n'a pas la bonne dureté, il est chassé vers l'extérieur par la pression... et bonjour le lavage moteur au LHM...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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