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1ère vitesse qui est dure à passer + bruit suspensions


lesud13

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau acquéreur d'une saxo bic 2002 1,5 d. Je suis content de mon achat car je cherchais une petite voiture économique pour "traîner" aux alentours de ma ville. Le zx break était trop pour ma petite ville et cela faisait 7 ans que je l'avais.

Bref, sinon :

- je remarque que sur la saxo la 1ère est dure à passer. Est-ce une des maladies de cette voiture ?

- divers : Bruit vers l'avant droit surtout (saoûlant on va dire "schlong schlong" quand je roule sur routes déformées ; apparemment ce serait les coupelles, maladie connue cette fois-ci. J'ai aussi lu qu'il fallait resserrer les amortisseurs avec une clé à griffe ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

C4 Picasso 1.8 16 V, 2007, Pack ambiance, icare, 128000 kms

Clio III 85 cv, 2006, Pack dynamique, gris métal, 125000 kms

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Bonjour et bienvenue dans la section.

 

Pour les vitesses, je suppose qu'il suffit de graisser les articulations entre le levier et la boite. Pour cela il faut se glisser sous la voiture, et grâce a un acolyte qui joue avec le levier de vitesse dans l'auto, graisser la mécanique... (:D Je tiens a faire remarquer que j'ai bien mis "un" et non pas "une" acolyte pour jouer avec ton levier de vitesse :Dingue: ) Ce problème est un standard sur la sax', il me semble qu'il était prévu dans l'entretien de la saxo d'effectuer cet opération a intervalle régulier...Enfin je pense que cela réglera ce problème.

 

Alors pour le second point, je ne peux pas trop te dire...Il faudrait que tu arrives a préciser un peu plus le problème ou décrire plus précisément ce que tu entends et quand.

 

A+ :)

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merci bien pour l'accueil. Ok me reste à trouver un acolyte ;). est-ce que les articulations sont facilement visibles et quel type de graisse me conseilles-tu ?

- Le bruit a l'air connu des saxistes : il intervient en roulant sur chaussée déformée comme si les amortisseurs rebondissaient contre quelque chose de dur c'est pour cela que je pencherai sur un problème de coupelles. Ex : ici

- Cela a l'air "bonbon" à réparer seul.

A plus

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Clio III 85 cv, 2006, Pack dynamique, gris métal, 125000 kms

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hello, bonjour

 

on peut aussi retendre le cable de la commande d'embrayage ( sous la batterie )

grosso modo, pour avoir le bon réglage de la pedale d'embrayage, celle ci doit etre a peine plus haute que la pedale de frein.

pour les coupelles, c'est facile si on dispose du matériel ad hoc, sinon, c'est risqué, et les crochets à 3 sous vendus par Nor...Vert sont bien dangereux.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité Rhodium

Salut,

 

Moi je graisse à la lithium elle reste assez longtemps la WD40 trop liquide et surtout la ou ca chauffe beaucoup au niveau de la ligne de pot. Pour l'accès démonte le filtre a air tu aura deja un bon accès après en dessous de l’intermédiaire avec un pinceau et une grosse louche de graisse. Après le silentbloc anti-cabrage à un certain kilométrage prend du jeu et fait des passages de rapport plus difficiles. Après la 1ère en boite de vitesse sont assez dur a passer surement les synchros bouffer avec le temps.

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Pour la graisse moi j'avais utilisé une graisse pour tracteur, qui "résiste à l'eau et à l’humidité"...Enfin on m'avait conseillé celle ci en tout cas...

 

Tu as finalement déjà pas mal de pistes à creuser avec trois propositions différentes...

 

A bientôt :)

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