Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix de USB Box vs Chargeur / Modèle ?


Invité dtcitroenc5

Messages recommandés

Invité dtcitroenc5

Bonjour,

 

Je viens juste d'acquérir une C5 phase 1 de 2004 (Pack ambiance).

 

Cette dernière n'est pas équipée du lecteur cd mp3.

 

Je souhaiterai donc y installer, soit un chargeur de cd, sot une usb box.

 

Mon choix serait plutôt orienté vers une usb box.

La problématique ? Quelle usb box...

 

Dans le forum il est cité plusieurs modeles (par exemple) :

CTACTUSB001 de connects2

Un modèle de ELECTRONICKS (je ne connais pas la référence).

Un modèle de Xcarlink (je ne connais pas la référence).

 

La référence de mon poste est la suivante : PU 2472B (D) Clarion RD3-01.

Et aucune de ces box n'indique clairement la compatibilité avec mon poste.

 

Avez-vous des retours d'expériences sur ces box, afin de me confirmer laquelle/ou lesquelles fonctionneront bien ?

 

 

Mon autre solution : brancher un chargeur de cd.

Le câblage est bien effectué derrière le poste.

je n'ai pas compris où se trouve l'autre bout du cable (Là où on branche le chargeur ^^).

Ce serait côté passager, le long de la carosserie, derrière un siège (avant / arrière ?)

Auriez vous une photo pour m'indiquer où et comment démonter ?

 

Que me conseillez vous ? Plutôt box ou chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello

 

Je ne connais pas bien les phases 1, mais sur phase 2 après avoir retourné le truc dans tout les sens... le mieux reste de monter un kit parrot qui ajoute le bluetooth/USB/entrée AUX. et le kit mains libre (facultatif...)

Ca coute pas vraiment plus cher, le premier kit est dans les 130€, gros avantage on offre la compatibilité la plus large possible et ca ramène l'installation audio de la voiture dans le bon siècle.

Le kit s'intercale entre l'autoradio et les enceintes avec son propre ampli et on peut même rattraper les commandes au volant sur certains modèles ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

l'usb box c'est seulement pour les voitures en tout CAN!

 

pour ta C5 phase 1 de 2004 elle est en VAN !

 

soit le Xcarlink en VAN

après le modèle de ELECTRONICKS,je connais pas sa qualité ?

 

après il faut passer chez ton concessionnaire pour faire reconnaître ce nouvel accessoire!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dtcitroenc5

Ok,

Merci de vos retours.

 

Je souhaite garder la possibilité de gérer via la télécommande au volant (sinon j'aurai changé direct l'autoradio).

 

Si j'ai bien compris, CAN vs VAN correspond au protocole de communication utilisé par le calculateur ? (et ca impact le choix de la solution)

 

Ce que je comprend pas, c'est comment peuvent ils afficher des modèles soi-disant compatible pour mon véhicule mais qui n'utilisent pas le même protocole ?

 

La solution XCarLink me branche bien, ensuite je suis pas encore chaud à l'acheter, AVANT d'avoir fait activé le port AUX du poste de radio (sinon, si cela fonctionne pas, je ne pourrai pas le renvoyer)

 

Concernant le passage en concession, j'avais bien noté que c'était inévitable-xan21-.

 

Je compte y passer aussi pour d'autres infos :

Activation de radar de recul désactivé (cf autre post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2395432)

Etat des lieux des Alertes stockées dans le système

Etat des lieu du km indiqué en interne calculateur

Et de plus faire activer les fonctionnalités non activées à la vente.

 

Concernant celles-ci, auriez vous une liste ?

Par exemple :

Fermeture automatique centralisée en roulant (de ce que j'ai compris, car actuellement ma c5 ne se ferme que si j'appuie sur le bouton)

Orientation des rétroviseurs en marche arrière (hypothèse ?)

 

:ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je souhaite garder la possibilité de gérer via la télécommande au volant (sinon j'aurai changé direct l'autoradio)."

bonjour,

c'est gérer avec la commande au volant comme si c'était le changeur cd!

 

Fermeture automatique centralisée en roulant

cette option n'existait pour votre modèle,ni en seconde monte

Orientation des rétroviseurs en marche arrière (hypothèse ?)

possible sans doute mais demande de changer beaucoup de pièces et le coût ....

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Merci de vos retours.

 

Par exemple :

Fermeture automatique centralisée en roulant (de ce que j'ai compris, car actuellement ma c5 ne se ferme que si j'appuie sur le bouton)

Orientation des rétroviseurs en marche arrière (hypothèse ?)

 

:ent:

 

Je ne pense pas que c'est recommandé de faire ça sur une auto où ce n'est pas prévu d'origine.

Ce peut être dangereux pour la sécurité.

 

Pour les rétroviseurs, uniquement pour le droit.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture automatique centralisée en roulant (de ce que j'ai compris, car actuellement ma c5 ne se ferme que si j'appuie sur le bouton)

:ent:

 

Bonjour,

 

Si ta C5 a été produite à partir de l'automne 2003, elle dispose normalement de cette fonctionnalité. Si tu le souhaites, envoie-moi en MP les 6 derniers chiffres du VIN afin qu'on vérifie.

 

Ceci dit, il est possible qu'elle soit antérieure. Ma 1ère C5 a été mise en circulation en 2004 mais produite en 2001...

 

Concernant la fonctionnalité elle-même, si elle est prise en charge il est possible de la désactiver/activer par un appui long sur la commande de fermeture jusqu'à entendre un signal sonore. Si tu n'entends rien au bout de 10 secondes, ça sent fort l'absence du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil16
J'ai un transmetteur FM.

c'est simple et ça marche.

 

moi aussi, ca me permet d'utiliser la clé usb 8GO avec, et d'amener ma musique dans tous les vehicules, du moment qu'il y a une prise allume cigare.

 

Top du top, il y a le choix Random qui permet de lire des chanson de la clé au hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dtcitroenc5

Vu le prix d'un chargeur cd d'occasion versus l'achat d'une de ses solutions neuves, je pense abandonner totalement l'idée du chargeur cd.

 

Merci pour vos retours.

Pour la solution finale je m'interroge encore. Je vais d'abord aller faire activer le port AUX de l'autoradio et ensuite, des que j'aurais choisis ;), je commanderai un de ses boitiers.

 

Je ne suis pas très chaud pour le parrot :

- recherche d'un kit compatible avec la telecommande au volant

- propose "trop" de fonctionnalité ^^ (un port usb est bien suffisant pour moi)

 

Je vais approfondir la solution FM. Avec cette solution, on garde la commande au volant ? (pour le choix des musiques par exemple ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la solution FM" c'est pas terrible comme rendu ,le seul intérêt est le prix dérisoire de cet article par contre ne fonctionne pas avec la commande au volant !à éviter si possible!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil16

le rendu est quand meme tres correct. quelque soucis de gresillement en ville a cause de la surmodulation possible d'autres frequences.

Il faut une tres bonne qualité de fichier mp3, et choisir une frequence peu utilisee (87.5 pour moi).

On perd un peu en qualité, mais ca permet de partir avec toute sa musique.

J ai une clé usb 8GO et 1400 chansons environ dessus, et il reste de la place

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus prendre les bas de gamme.

Mais "pas terrible comme rendu", je veux bien, mais alors que dire au niveau qualité du son des MP3 ?? !!!

Ce n'est pas le transmetteur qui dégrade, c'est ce qu'on lui demande de lire !

 

Et puis ils ont aussi souvent une télécommande bien pratique. Certains ont une mémoire interne mais on peut encore leur connecter toutes sortes de matériel par l'entrée audio en plus d'un slot pour carte mémoire et/ou USB.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dtcitroenc5

Finalement mon choix s'est porté sur le Xcarnlink.

 

Reçu jeudi dernier.

Reste a le faire activé : a priori demain pour 33€.

Sachant que quand j'ai voulu prendre RDV, je me suis fais refouler dans une première concession, et que dans une deuxième limite insulter de ne pas avoir acheter chez eux, pour ensuite m'annoncer un devis a 60€ avec comme pré-requis aucun engagement de bon fonctionnement...

 

Bref, heureusement que la troisième concession à été super agréable à la reception !

 

Vivement demain !!!

(J'ai commencé à charger plusieurs clefs USB / cartes SD, de marques multiples pour pouvoir tester leur fonctionnement, en plus d'une clef sandisk:applaud:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.