Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation Saxo 1,5D Exclusive 2003 Finition VTS


Invité Jo.

Messages recommandés

Quelques news, l'anti gravillon a ete appliquer il ya un gros mois il me semble, je voulez vous demander, esque quelqu'un sais ou ont peut trouver des pattes de fixation pour les portieres.

J'ai la partit interieur donc en plastique ou il ya les vide poches qui ne tiennent plus les pattes sont cassés. Soit sa ou les coller voila les solutions.

Merci de votre aide ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Le_Tos_77

aller chez citron,

 

ça doit pas couter des masses, puis si un jour tu as une entrée d'eau dans la porte, ou que tu veux changer un élément dans ta porte (sérrure, enceinte...) tu vas galérer un max avec la colle ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sachet de 25 agraphes, 3,85Euros chez AD.Je les ai monté c'est nikel. J'ai egalement acheter une cartouche de colle " MS9220" Colle structurale 1K. J'ai demandé de la colle a pare brise pour coller mon kit VTS et le vendeur ma conseiller cette colle qui est bien plus puissante, bon le prix est assez chère mais bon.. 25euros la cartouche. Avec sa, sa ne bougera plus.

 

Donc prochaine étape, demontage du kit vts, netoyage et on fixe le tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere etape de faite : demontage des bas de caisse, extensions d'ailes, de portieres et d'ailes arriere.

Deuxieme etape de faite : refixation des pattes de maintient des agraphes (coller)

 

Prochaines etapes acheter les agraphes, et refixer le tout.

 

Pour le tuto il faut je le fasse la ? Ou dans les posts des tuto ?

Pour les photos en voila quelques unes

20140520_114352.jpg

20140520_115751.jpg

20140520_163714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77
je vais suivre ta procédure avec attention =) je vais faire pareil ;) mais je vais les coller directement avec du ni clou ni vis ;) et je leur mettrait un coup de peinture noir sur les baguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespere pour toi que tu n'aura de gros pavé de colle a parebrise car cest vraiment galere, perso jen suis venu a bout avec un marteau (oui oui tu as bien lu ) et un tournevis plat ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ca y est tu es dans le dur alors...

 

Pour le tuto, c'est comme tu veux, soit tu le rediges ici et je le copie et colle dans la section tutorial en faisant des modifs pour que ce soit le plus clair possible soit tu crées un nouveau sujet exprès avec le tutorial tout fait et je le déplace dans la section tutorial.

 

En tout cas merci de prendre le temps de faire les photos et merci de penser à notre petite communauté.

 

A bientôt et bon courage pour la suite :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83
Le sachet de 25 agraphes, 3,85Euros chez AD.Je les ai monté c'est nikel. J'ai egalement acheter une cartouche de colle " MS9220" Colle structurale 1K.

 

J'ai mis de la colle a pare brise 3M, mais aussi du sika tuile a certains endroits qui tient pas mal aussi :) (mon becquet notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valouu83 pas mal le sika tuile en plus ya plusieurs couleurs ^^

Pour les agraphes de fixation de la plupart des éléments j'ai eu une galere car chez AD il ny en avais pas, ducoup hier je suis aller a feu vert et le ga ma dis que il serais plus judicieux de faire une agraphe, un point de colle, une agraphe, un point de colle, car si jamais il faut demonter un jour de sera plus simple avec cette methode plutot que de tout coller, donc ce matin je suis aller a auto distribution et jen est commander 2 sachets de 15pieces, 3,60€ piece.

 

Demain matin je vais chercher mes paquets d'agraphes et je remonte le tout !

A savoir que je prefere ne pas demonter les pare chocs car ils tiennent bien donc je prefere eviter de demonter pour mal le remonter.

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les agraphes commender n'etais pas les bonnes donc je suis allé a Citroen directement car j'en avais marre !

Soucis comme il en avait pas en stock j'ai passer une commande et je dois attendre samedi matin ou mardi... la looze.Resultat 30 agraphes de commander a 0,12c/p. La reference est la suivante : 0000856536 Agraphe fix 7SA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonter mes deux ailes avant avec les agraphes qui n'etait pas casser. Cette aprem je vais peut etre remettres les ailes arriere mais cette fois si avec des points de colle pour que les extension plaque bien la carrosserie. Ont vera en fonction du temps qu'il fera !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin jai refixer l'aile arriere coter conducteur, puis jai mis de la colle a pare brise sur l'aile avant car l'aile ne plaquer pas totalement lacarrosserie, jai mis des jambes de forces pour que sa maintienne la pression et voila.

La aujourdhui je suis pas chez moi donc mon pere est partit chercher les agraphes a citroen et je fini de remonter le kit demain matin avec les deux bas de caisse et les extensions de portieres !

Photos, commentaires et tuto sera fais prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut tout le monde, je revien après un petit moment d'absence, maintenant j'habite dans le 94, a villiers sur marne, et je bosse a point p en alternance. Breff ce n'est pas sa le plus important, j'ai passer les 195 000 km avec mon bolide, j'ai quelques petits soucis que je vais vous exposer pour savoir si vous pouvez m'éclairé.

 

Le moteur a froid, ou meme a chaud ( en vois d'acceleration apres les peage d'autoroute en fond de 2 eme ou 3 eme je sais plus le moteur etait donc chaud je rouler depuis 1h) d'un coup le voyant default moteur cest allumer et la plus de gouache obliger de m'arreter la voiture fesais comme des trous dans la vitessr elle broutais. Ce phenomene me la deja fais egalement a froid comme je l'ai dis, dailleur c'est principalement a froid que elle me le fais.

Donc de ou peut venir le probleme ?

 

2 eme soucis, en vu de se probleme je suis aller avec un pote chez un garagiste qu'il connait breff jai demander si sa pouvait venir du petit objet electronique "electro vanne EGR" il la demonter et a soufler dedans. La sortit du dessous est boucher. Normal ?? Je ne trouve pas sur oscaro pour la changer, comment je peut faire ?

J'aimerai aussi boucher ma vanne EGR qui doit m'encrasser mon moteur plutot que autre chose, j'ai vu des tuto peut partout, des retours d'experience ? Des conseils avant, pendant, apres ce travail ?

Merci beaucoup de votre aide par avance !

 

Jo.

De plus je voudrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Regarde du côté du support du filtre à gasoil.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.