Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vélums ds5 différents en 2014 vs 2013


Invité Kernelok

Messages recommandés

Invité Kernelok

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs DS5, voilà 9 mois lors des ds tours du printemps dernier (de très bonjour souvenirs quant à l'accueil, les essais et le professionnalisme des équipes, en un mot, magique).

J'ai en tête les vélums du toit cokpit totalement isolants de la lumière faisant en sorte que le pavillon de la ds5 était totalement opaque.

 

Ce qui m'étonne est que les derniers modèles de ds5 que j ai observés en concession depuis début 2014 ont des vélums plutôt translucides (foncé mais translucide). Cela m embête bien car j aimais particulièrement le fait de passer d une ambiance confinée à une ambiance lumineuse et n aime pas du tout cette situation qui ne permet plus d avoir un toit totalement opaque. C est pour moi un vrai point de blocage d achat.

 

Avez vous observé la même chose dans vos concessîons ou derniers modèles commandés, livrés tout récemment ?

 

C est comme si citroen avait généralisé à l ensemble de ses ds5 le vélum qu ils ont développés pour la série "faubourg addict"!!!

 

Le commercial avec qui j échange est en train de se renseigner.

 

Vos retours d info m'intéressent

 

Cordialement

 

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ma DS5 a 2 ans et mes vélums sont effectivement bien occultant, ce que j’apprécie particulièrement en été. Ceci dit je ne suis pas sur que si 10% de la lumière passait encore ça changerait beaucoup l'ambiance à bord... Donc à voir à l'usage et en fonction de combien de lumière passe sur ces nouveaux modèles.

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacojeal

Je confirme. Ma dernière DS5 a des Vélums moins occultants que mes 2 premières.

 

Cette dernière est d'octobre 2013.

 

Perso je préférais l'ancienne version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil pour la mienne (Sport Chic H4) du 20 janvier 2014,

les vélums ne sont plus qu'une sorte de filet épais c'est honteux.

Heureusement c'est la seul économie que j'ai décelé mais c'est bien dommage.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est le même système sur la nouvelle 308 sur laquelle j'ai trouvé que ça ne donnait pas un beau rendu, même si cela ne doit pas diminuer l’efficacité tout en étant sans doute moins lourd. Et comme c'est la même usine qui monte les deux autos, la solution de la 308 a migré sur DS5...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kernelok

Réponse de mon concessionnaire...

Changement opéré à partir des modèles livrés fin 2013 et commandés à partir de l'été 2013 car citroen aurait eu des retours de stores déformés par de très hautes chaleur, donc changement de fournisseur de vélums qui filtrent désormais à 85%~90% au lieu de 100%.

 

Pour ceux qui ont ces nouveaux vélums, observez vous des désagréments sous haute température, type Toulon à 14h sous un beau soleil un 15 août ?

 

Merci de vos retours

Cet

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.